Ghost train : film sorti en 2006 au Japon, mais jamais en France, ce qui est compréhensible... Film d'horreur des plus classiques, Ghost train nous narre l'histoire de Nana, jeune lycéenne, dont la mère est à l'hosto à cause d'une maladie cardiaque. Un jour, c'est le drame : sa petite sœur disparaît dans une station de métro, qu'elle allait prendre seule pour aller voir leur mère. La cause de cette disparition? Une femme au longs cheveux noirs semblerait-il, qui hanterait les lieux (et non, c'est pas la même que dans Ring)... Et il ne s'agit pas d'un cas isolé : d'autre disparitions sont à relever dans cette gare, et un jeune contrôleur de train va lui aussi se retrouver mêlé à cette histoire loin d'être net...
Honnêtement, le scénario est bon. Quand bien même cela reste classique et parfois clichés (on se doute pas un seul instant qu'elle va retrouver sa sœur, non, non
...), il y avait tout de même deux trois trucs bien trouvés (la fin, avec le chauffeur de train, est vraiment pas mal). Non, le gros problème, c'est le rythme... Bon Dieu que c'est lent! On met vraiment du temps à rentrer dans le vif du sujet, les apparitions d'horreur sont trop peu présentes... Et que dire des persos... Le seul qui m'a vraiment intéressé est notre chauffeur de train, qui se retrouve torturé entre son image envers la société et son envie d'aider... Les autres, c'est du flanc. Et puis bon, les acteurs, on va dire qu'on a déjà vu mieux, hein. Hormis ceux qui jouent les fantômes, là c'est du bon
Bref, je déconseille. Vous n'aurez absolument pas peur (une cht'ite angoisse par ci par là est puis c'est tout), un comble pour un film d'horreur, les bruitages sont pas terribles (ça fait un drôle de bruit des zombies écrasés par un train
...), la réalisation est bof bof, les persos sont chiants (aah, Nana, ce que tu m'as énervé avec ton côté fille parfaite
)... Y a que le scénario qui aurait pu s'en tirer, mais tout est plombé par le rythme. C'est donc loin d'être un chef d'œuvre et on peut largement s'en passer. Allez, suivant!