Auteur Sujet: A la recherche d'un nouveau genre d'animes  (Lu 5270 fois)

joko585

A la recherche d'un nouveau genre d'animes
« le: 25 Mai 2010, 23:09:11 »
Bonjour a tous, je suis la la recherche d'un nouveau genre d'amines... Je suis toujours rester dans le style des animes du genre: one piece bleac naruto etc.

Alors je vous demande des subjection afin de me faire découvrir un nouveau genre,je suis ouvert a tout sujet.

A et si vous trouvez qu'il manque d information (que je ne suis pas assez précis) vous avez juste a me le dire  :D

Merci en n'avance 

Jevanni

Re : A la recherche d'un nouveau genre d'animes
« Réponse #1 le: 26 Mai 2010, 00:29:11 »
Toppen Tengen Gurren Lagann.  :D
Plus sérieusement, il y a tant d'anime à découvrir, tables déjà dans les plus connus pourrait t'être utile mais face à ce genre de situation je suis plus apte à dire que c'est à chacun de découvrir les animes qu'il aime. Ce n'est pas comme si c'était difficile de trouver de la diversité dans l'animation.

Kyoshi

« Réponse #2 le: 26 Mai 2010, 01:05:02 »
Whalalalalala...c'est sûr que tu restreins pas les choix, toi.
Sinon, je te conseille de t'éloigner progressivement du style classique shônen action vers d'autres horizons...mystère, romance etc. (m'enfin, c'est ce que j'ai fait et ça ma plutôt bien réussi)
En attendant, t'as qu'à te pencher sur Death Note, Code Geass : Hangyaku no Lelouch, Mai-Hime... Black Lagoon et Gantz sont pas mal aussi.
En tout cas, prends ton temps pour tout bien découvrir et tout bien savourer.

lukeichi

« Réponse #3 le: 26 Mai 2010, 18:28:40 »
Moi je trouve que avant tout, regarde les séries cultes.
Ce sont eux qui vont d'orienter dans un autre monde que celui du shonen. Par exemple:
tu peux essayer Evangelion, Cowboy bebop, (Gundam).... (ensuite quand t'auras fini avec celà tu peux petit à petit avançer dans le temp et ainsi découvrir des animes de plus en plus récents.)

illidark58

« Réponse #4 le: 26 Mai 2010, 19:42:16 »
Bon moi je préfère te conseiller mes références :
-Death note
-Code geass
-Black lagoon
-cowboy bebop

Ce sont la plupart des univers assez sombres, mais les animes et les mangas sont très bien fait je trouve...

Et sinon, si on y incorpore un peu plus de sentiments :
-Requiem for the phantom
-elfen lied
-Gto (malgré les visages "ratés" : j'ai abandonné dès le 1 : mais quand j'ai recommencé à partir du 2, j'ai adoré)
-Full metal panic si tu aimes les animes humour/mecha
-skip beat : Même si il y a un peu moins d'humour vers la fin, ça reste quand même délirant ^^

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Nakei1024

« Réponse #5 le: 26 Mai 2010, 19:54:17 »
Elfen Lied, pour commencer, on peut dire que c'est brutal, mais si t'aimes le gore, pourquoi pas.

Dans les comédies romantiques, je peux te conseiller School Rumble, Ouran High School Host Club, Seto no Hanayome et Nodame Cantabile...
D'autres comédies comme Azumanga Daioh sont très bien aussi.

Sinon, dans mes animes favoris, on peut compter Gunslinger Girl, les OAVs de Kenshin, Gankutsuou (le Comte de Monte Cristo), Rozen Maiden...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Krokko

« Réponse #6 le: 26 Mai 2010, 20:20:19 »
Je m'incruste pour demander un truc dans la même idée. Je commence à être un peu blasé ces derniers tempse et il me faudrait un truc vraiment particulier, vraiment détonnant ou novateur, un truc qui réveille la flamme. Mon seul critère : pas de série non-achevée.
Half a bike, twice the man!

Sayurisan

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
« Réponse #7 le: 26 Mai 2010, 20:53:18 »
Quelques suggestions :

Natsume Youjin Chou
Tokyo Magnitude
Mushishi
Myself,Yourself
Nhk Ni Youkoso
Genshiken
Higurashi No Naku Koro Ni
Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?

zohard

• Staff AK 3
  • Hero Member
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
« Réponse #8 le: 26 Mai 2010, 21:00:15 »
Y'a pas mal d'anime qui ont été proposé mais j'aimerais en rajouter un

l'excellent Baccano et peut être aussi Toward of terra que j'ai bien aimé.

Kyoshi

« Réponse #9 le: 26 Mai 2010, 21:18:23 »
N'empêche, commencer par Elfen Lied ça doit être explosif. J'ose penser que j'ai vu les grandes lignes de l'animation, mais n'empêche que l'autre soir quand j'ai commencé Elfen, le premier épisode m'en a fait voir de toutes les couleurs :D (fin surtout du rouge vous me direz...). Mais, si on exclut le nombre de clichés et la bêtise du personnage principal, ça m'a l'air vraiment bien.
(Fin du HS)

Sinon, je soutiens activement GTO pour dépayser un peu de Bleach et ses confrères...je l'ai vraiment trouvée polyvalente, cette oeuvre (quoi que j'ai préféré le manga).
Sinon, je me souviens de mes propres passages blasés, et la réponse que j'ai trouvé est de changer radicalement de genre, ce qui m'a d'ailleurs fait voir l'animation bien différemment. J'ai aussi été tiré de ça par Code Geass, mais je sais que celui-ci ne fait pas l'unanimité (cela dit, si tu l'as pas vu, vas-y). Sinon, tu peux lire/voir Gantz qui m'a bien surpris. Hirgurashi est bien aussi d'ailleurs. Si tu veux arrêter d'être blasé, ne faudrait-il pas que tu ailles chercher dans le choquant ? Fin, c'est que basé sur des expériences personnelles.

lukeichi

Re : Re : A la recherche d'un nouveau genre d'animes
« Réponse #10 le: 26 Mai 2010, 21:30:38 »
Je m'incruste pour demander un truc dans la même idée. Je commence à être un peu blasé ces derniers tempse et il me faudrait un truc vraiment particulier, vraiment détonnant ou novateur, un truc qui réveille la flamme. Mon seul critère : pas de série non-achevée.
Si t'as pas vus Kaiji c'est le moment!

allbrice

Re : Re : A la recherche d'un nouveau genre d'animes
« Réponse #11 le: 26 Mai 2010, 21:32:46 »
Terminé d'abord le BAC  :P
Si tu sens la flamme régresser, ne te force pas vas -y piano piano. C'est pas un mal si ça te permets de passer à autre chose. Qui sait, elle se rallumera peut-être...

Concernant ta requête tente Ayakashi: Samurai Horror Tales, Infinite Ryvius ou Blue Gender, Otogizouchi...
Ce ne sont pas les séries de qualité qui manquent  ;)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

joko585

« Réponse #12 le: 26 Mai 2010, 22:54:59 »
HAAAA!! Vous m'avez tellement donner de subjection que je s ait pas par ou commencer...mais se n'ait pas grave car avec sa je n,est pour un petit bout de temps  =D

Merci a tout ceux qui ont répondue je vais vous donnez mon opinion après quelque visionnement :D   

Nakei1024

« Réponse #13 le: 26 Mai 2010, 23:41:44 »
Relis-toi un peu avant de poster stp, on a un peu de mal à te lire du premier coup sinon.
Et on dit suggestion, pas subjection (je suis même pas sûr de trouver ce mot dans mon Larousse)... ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
« Réponse #14 le: 27 Mai 2010, 01:05:45 »
Et généralement on dit plutôt visionnages que visionnements ;)
« Modifié: 27 Mai 2010, 01:09:19 par Serleena »

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe