bon là il va y avoir un drame bientôt au rayon critique : je viens de regarder les 4 premiers Gunslinger, et je suis déçu de chez déçu. J'envisage presque d'arrêter... Je vais aller jusqu'au 9 pour voir le fameux épisodes.
En gros je ne veux faire de peine à personne, et surtout pas à Starry, qui me l'a conseillé (mais je fais toujours confiance à tes goûts hein vieille branche), mais j'ai vraiment envie de démonter cette série :
-c'est quoi ces bandes noires atroces, genre plafond vénitien, qui écrasent l'image et qui font très prétentieux, en plus de péter les yeux ?
-C'est quoi cet épisode 1 juste chiant, et cet épisode 2 qui reprend très longuement l'épisode 1 avec des plans différents mais un ennui similaire ?
-C'est quoi ce génrique de début qui ressamble à un travail de fan ? Ce générique de fin que j'ai déjà vu dans Cowboy Bebop ?
-Ca ressemble à Noir : en bien mieux pour les graphismes, en pourri pour le scénar
-Musique prétentieuse, si je veux écouter du classique je sais où en acheter. J'attends quand même l'épisode 9 pour voir...
-j'ai envie de baffer Henrietta, de couper les couettes de l'autre et de noyer la troisième dans le port.
-J'ai envie de bruler ces faux nettoyeurs qui souffre dans leur ontologie.
-C'est quoi ces mecs nuls et ces gamines en plastique ? l'épisode 4 est démesurément grotesque, extrait :
-j'ai mal henrietta
-oh mais pourquoi ?
-j'ai mes règles bordel*
-ouah la chance que t'as, moi j'ai plus de sexe avec mon utérus en plastique qu'on m'a posé suite à ma tentative de suicide suite à mon viol suite à la mort de mes parents. (réaction de wata à ce moment : o_O)
-Oui c'est vrai, je suis égoïste de dire que j'ai mal alors que c'est tellement bien d'être humain.
Arrive alors une troisième poupée en plastique, qui ouvre la porte pour parler à ses copines d'un air gentil et de bonne humeur, alors que pourtant elle a la gueule éclatée et pisse le sang du nez:
-salut les copines, ça va ? On s'amuse ici on dirait (ploc ploc ploc du sang sur le linoleum)
-mais enfin, tu saignes! (toutes les deux en choeur)
-ah ouais, c'est vrai j'avais pas vu, lol.
Henrietta se dit alors en elle-même que c'est mieux finalement d'avoir un utérus biomécanique que de se faire tarter la gueule en permanence par celui qui doit te former...
*(ça fait d'elle un être humain, c'est cool, le spectateur la plaint et la spectatrice s'identifie tout de suite à cette héroïne forte qui en plus a des règles douloureuses comme tout le monde à l'occasion)