Auteur Sujet: Jeu, set et match - Le topic du tennis  (Lu 39231 fois)

Hei

Re : Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #105 le: 02 Juillet 2014, 23:05:54 »
Ouep', pour le moment, Raonic touchera pas au big 4 mais bon sur la prochaine surface pourquoi pas se farcir un Murray par exemple !

Et effectivement, il est encore vachement jeune. Il aura le droit à sa place au top, s'il continue sur sa progression complètement ahurissante ! J'attends beaucoup de lui dans l'amélioration de son jeu, outre le service.

C'est dommage pour Del Potro... Il est tombé à la mauvaise époque  :(

reggmain

Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #106 le: 02 Juillet 2014, 23:19:57 »
A 23ans Federer, Nadal et Djoko avaient déjà quelques grand Chelem à leur actif. Je vois pas un Raonic ou un Dimitrov devenir exceptionnel.. Certes se sera des bon joueurs, ils gagneront surement un ou deux Chelem mais sans plus.
Par contre, le jeune Kyrgios ou encore le jeune Thiem c'est l'avenir, espérons qu'ils s'entourent bien et qu'ils acquièrent de la maturité pour vite évoluer.
Je reste tellement déçu qu'il n'y est toujours pas de joueurs français pouvant vraiment rivaliser dans le circuit..(mis à part en double)

Hei

« Réponse #107 le: 02 Juillet 2014, 23:25:29 »
Par contre, le jeune Kyrgios ou encore le jeune Thiem c'est l'avenir, espérons qu'ils s'entourent bien et qu'ils acquièrent de la maturité pour vite évoluer.
Ah, t'es loin toi.. (Au passage, à 23 ans Djocko n'en avait qu'un et c'était un coup de chance de tomber sur un adversaire improbable en finale)
A l'âge de ceux là, Nadal gagnaient des Chelem (son troisième même x)). Pis faut regarder jouer les gars hein... Là je vois pas comment tu peux oublier Dimitrov ?! Pour les comparer à deux gars inconnus.
« Modifié: 02 Juillet 2014, 23:30:22 par Hei »

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #108 le: 02 Juillet 2014, 23:35:26 »
Oui, t'a le clown de Monfils qui a gaspillé son talent, Tsonga qui s'est blessé et n'est plus le même.  L'affaire, c'est qu'il ne faut pas comparer ce genre de joueur. Djocko, c'est vraiment mis en marche  en 2011.(ça pris pas mal plus de temps que les deux autres)  Kyrgios et Thiem, je ne les vois pas comme  l'avenir. D'ailleurs, pour les australiens, on a rien eu de bon depuis  Hewit.  Il y avait bien Tomic, mais c'est un gaspillage de talent.

reggmain

« Réponse #109 le: 02 Juillet 2014, 23:37:51 »
Moué après réflexions, je vois pas qui pourrais faire mieux que c'est 3 là.. Sachant que pour Nadal et Djoko y'en a encore pour minimum 5ans (sauf grosse blesure), donc la fameuse vague de "nouveaux espoirs" aura déjà bien vieillis.. Espérons que le big four perde en mental dans les années qui suivent!

Kyrgios m'a impressionné, battre Nadal à 19ans en grand Chelem, c'est fort.. Thiam je l'ai trouvé intéressant à suivre. Et Dimitrov j'accroche pas du tout..( jsuis jaloux il est avec Sharapova :P)

Ouép je suis d'accord avec toi Shadow, il y'a bien Gasquet mais il bloque niveau mental. Simon pendant un temps mais bon..
« Modifié: 02 Juillet 2014, 23:48:10 par reggmain »

Hei

« Réponse #110 le: 03 Juillet 2014, 00:02:09 »
T'façon, déjà Djocko a fait son chemin jusqu'à devenir quasiment unique, vu son palmarès/niveau... Pis Nadal et Federer, sont uniques. On peut quasiment dire que même dans un siècle, je vois mal quelqu'un refaire ce qu'ils auront accompli. Une telle constance sur dix ans pour le suisse et une domination si monstrueuse sur une surface, je pense pas que l'on y aura de nouveau droit !

Kyrgios m'a impressionné, battre Nadal à 19ans en grand Chelem, c'est fort.. Thiam je l'ai trouvé intéressant à suivre. Et Dimitrov j'accroche pas du tout..( jsuis jaloux il est avec Sharapova :P)
Non, honnêtement en tant que supporter de Nadal j'attendais qu'il nous sorte un renouveau sur cette surface mais bon je suis pas étonné non plus. C'est pas un exploit de sortir Nadal sur Wimbly et ce, qu'il soit à sa place normale au classement ou non.
On est d'accord sur la chance qu'a Dimitrov !!!!! Il se met bien le bougre =D

Pour les français, ça arrivera un jour mais il va falloir attendre un peu je pense...

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #111 le: 03 Juillet 2014, 00:09:01 »
Ouép je suis d'accord avec toi Shadow, il y'a bien Gasquet mais il bloque niveau mental. Simon pendant un temps mais bon..

Le problème avec Gasquet, il s'entête de jouer en fond de terrain quand on lui dit de monter plus au filet, mais il ne le fait pas.  Simon cela reste un bon joueur, c'est déjà beaucoup ce qu'il a fait avec le temps qu'il a fait.

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #112 le: 05 Juillet 2014, 15:50:08 »
Eugénie ne semble pas trop à l'aise sur le terrain.  Elle n'est pas assez agressive face à Kvitova.  C'est surement l'effet d'une première finale de Grand Chelem. 

reggmain

« Réponse #113 le: 05 Juillet 2014, 16:05:00 »
On peut dire qu'elle a pris une correction.. 6/3 6/0

Hei

« Réponse #114 le: 05 Juillet 2014, 16:08:08 »
On peut dire qu'elle a pris une correction.. 6/3 6/0
Pas vraiment. Son jeu était vraiment de qualité, elle a tout simplement vu que ce que pouvait donner une des meilleures joueuses du circuit quand elle réalise une de ses meilleures perf... Dommage qu'elle prenne si chère pour sa première finale, pourtant ce sera une bonne expérience pour la suite de sa grande carrière ! Contente pour elle malgré tout.

reggmain

« Réponse #115 le: 05 Juillet 2014, 16:12:02 »
Je dis pas qu'elle a un mauvais jeu loin de la, mais au vus du score si c'est une correction..(1ère finale ou non)

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #116 le: 05 Juillet 2014, 16:21:54 »
Kvitova était parfaite aujourd'hui. Ses retours de services était tous de qualités.  Elle va se reprendre, mais Kvitova n'est bonne que sur gazon. JE ne la vois pas remporter d'autre Grand Chelem sur d'autre surface.  C'est déjà un record canadien. Raonic et Bouchard écrive l'histoire du tennis individuelle canadien parce qu'en double on a déjà des références, on a un des meilleurs joueur double de l'histoire en Daniel Nestor.

Hei

« Réponse #117 le: 05 Juillet 2014, 16:26:30 »
Je dis pas qu'elle a un mauvais jeu loin de la, mais au vus du score si c'est une correction..(1ère finale ou non)
C'est souvent ce qui est dit par les commentateurs, news dans le monde du tennis, malheureusement...

Pour Kvitova, effectivement je la vois assez mal reprendre d'autres chelem ! Et pour le tennis Canadien, dans peu de temps Eugénie ravira sa nation ! Pour Raonic, il va devoir attendre un peu comme on le disait un peu plus haut ^^

reggmain

« Réponse #118 le: 05 Juillet 2014, 16:41:06 »
Franchement Raonic va vraiment devoir taffer son jeu de jambe. Il ne peut pas gagner des points qu'en trois coups.. Niveau mental j'ai pas l'impression qu'il soit fort mais je reste tellement impressionner par son service (il cale des aces en seconde abusé..)!

Quand à Eugénie c'est une futur grande, vraiment dommage qu'elle n'est pas confirmée aujourd'hui.. fin bon on peut au moins ce dire quel le match de demain durera plus longtemps (avec j'espère une victoire de Federer!)

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #119 le: 05 Juillet 2014, 16:48:06 »
Tu sembles ne pas comprendre ce que Raonic a accomplie. C'est déjà un exploit en sois ce qu'il a accompli. Il y a aucun canadien qui n'a fait cela dans tout l'histoire de Tennis Canada. Il a perdu contre Federer, le meilleurs joueur de tous l'hitoire du Tennis et même dire du meilleur joueur sur gazon. Tu en connais beaucoup qui peuvent battre Federer en Grand Chelem. Il a changer cette année et c'est du positif. 
« Modifié: 05 Juillet 2014, 16:49:41 par shadow8 »