Auteur Sujet: Jeu, set et match - Le topic du tennis  (Lu 39065 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hei

Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #135 le: 16 Juillet 2014, 14:01:16 »
Pas trop suivi, je viens juste de lire un article suite à ton post et j'ai vu un commentaire qui m'a fait sourire (presque rire) :
L'article soulignait le fait que Zerev (c'est pas le surnom d'Acnologia dans FT ça ?!) ait tenu sa première raquette à 1ans et quelques mois, du coup le commentaire :

Citer
Moi aussi j'avais une raquette dans les mains a 1an mais j'ai brisé un vase en faience de mamie. Du coup,raquette confisquée.Une grande carrière s'offrait pourtant à moi....


Enfin bref, tout ça pour dire que la première victoire à 17 ans, c'est juste une victoire. Je vois pas vraiment pourquoi l'on devrait être impressionné, si le gars entre en tant que pro sur le circuit ATP, c'est bien parce qu'il comptait gagner au moins match, un jour ou l'autre ! Enfin j'espère.
« Modifié: 16 Juillet 2014, 14:03:53 par Hei »

reggmain

Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #136 le: 16 Juillet 2014, 14:36:11 »
.
Citer
Enfin bref, tout ça pour dire que la première victoire à 17 ans, c'est juste une victoire. Je vois pas vraiment pourquoi l'on devrait être impressionné, si le gars entre en tant que pro sur le circuit ATP, c'est bien parce qu'il comptait gagner au moins match, un jour ou l'autre ! Enfin j'espère.

Ouép je suis d'accord, mais ce qui m'a impressionné c'est la manière dont il a joué! Beaucoup de relâchement et d'aisance dans ses coups. Après évidemment comme tu le dis ce n'est qu'une victoire, à voir si il confirme (il mène 6/5 là).

Edit: Confirmation, il l'emporte donc 7/5 7/5.
« Modifié: 16 Juillet 2014, 15:42:53 par reggmain »

Hei

Re : Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #137 le: 16 Juillet 2014, 19:07:49 »
Edit: Confirmation, il l'emporte donc 7/5 7/5.
Après, en me relisant, je me trouve un peu sec dans mon propos : Je devrais ajouter que faudrait le voir jouer, histoire de donner mon avis concret...
C'est sur quelle surface du coup ?

reggmain

Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #138 le: 16 Juillet 2014, 19:37:46 »
Atp d'Hambourg: terre battue.

Et surtout faudrait le voir joué contre un TOP 10 (y'a des chances qu'il rencontre Ferrer). Mais franchement, pour un jeune de 17ans je l'ai trouvé très mature et intelligent dans son jeu. Fin bon, comme je l'est dit précédemment le tournoi est chez lui donc peut-être qu'il veut bien faire. A suivre..

Hei

Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #139 le: 16 Juillet 2014, 21:43:18 »
Merci pour l'indication  ;)

Yep, affaire à suivre.

reggmain

Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #140 le: 19 Juillet 2014, 19:10:02 »
Bon bah malheureusement le jeune Zerev n'a put ce défaire d'un top dix (ferrer) et c'est pris une cuisante défaite (pour pas dire autre chose): 6/0 6/1

Hei

Re : Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #141 le: 19 Juillet 2014, 20:23:02 »
c'est pris une cuisante défaite
la meilleure séance d'entraînement, et il s'en prendra encore pleins pour parvenir au niveau des grands joueurs !  :D
Je l'espère en tout cas !

reggmain

Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #142 le: 09 Août 2014, 22:43:04 »
Tsonga en finale du Master de Toronto! Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a joué comme un grand en s'offrant le N°1 mondial ainsi que Murray et Dimitrov! Très franchement impressionné par son service et sa défense! C'est une toute nouvelle facette du joueur qui fait vraiment plaisir à voir!

On peut dire que les français on était bien représentés avec Benneteau qui a fait un 8ème mais surtout une énorme dédicace à Gael Monfils qui a livré un match d'anthologie face à Djoko(sans doute un des plus beau de cette saison)!

Hei

Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #143 le: 09 Août 2014, 22:55:09 »
Tsonga en finale du Master de Toronto! Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a joué comme un grand en s'offrant le N°1 mondial ainsi que Murray et Dimitrov! Très franchement impressionné par son service et sa défense! C'est une toute nouvelle facette du joueur qui fait vraiment plaisir à voir!
Juste trop triste que ce soit lui et pas un autre français... Genre Monfils, justement !

J'aurai bien aimé voir les match, ceci dit. En espérant qu'il l'emporte pour les bleus, quand même ça fait un moment que j'ai pas vu un bleu gagner un tournoi principal...

reggmain

Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #144 le: 09 Août 2014, 23:02:33 »
Vu comment il a été solide, je le vois gagner! (peu importe l'adversaire)

shadow8

  • Staff AK 3
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 14067
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #145 le: 09 Août 2014, 23:04:50 »
Vu comment il a été solide, je le vois gagner! (peu importe l'adversaire)

Federer gagnera. :wacko:

Hei

Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #146 le: 09 Août 2014, 23:13:34 »
Je n'ai pas envie de parler sans avoir vu la nouvelle stabilité de notre nounours national mais c'est vrai que contre Fed, le doute sera toujours.

Et je dirai quand même, qu'en simple tennis : On ne peut jamais être sûr d'un joueur sur une bonne lancée ! Même si cette lancée s'est faite en l'emportant sur un monstre du tennis... Le style de jeu est hyper important et Federer est quasiment le seul joueur du circuit capable de changer/ajuster son style de jeu en cours de match, même dans une finale de grand chelem : Et ça c'est peut-être encore trop pour Tsonga ?

reggmain

Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #147 le: 09 Août 2014, 23:27:45 »
1 phrase: Fallait voir les matches de Tsonga avant de parler!

Et de deux, Federer n'est pas encore qualifié, et attention il a un client: Lopez. Exactement le même style que Fed mais Lopez est gaucher! Fed et les gauchers sa fait pas deux! (hein Nadal ;))

Hei

Re : Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #148 le: 09 Août 2014, 23:35:44 »
MDR : Heureusement que j'ai préciser avant !

Lopez = Gaucher ---> Nadal ?  =D
« Modifié: 09 Août 2014, 23:37:57 par Hei »

shadow8

  • Staff AK 3
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 14067
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #149 le: 09 Août 2014, 23:42:33 »
MDR : Heureusement que j'ai préciser avant !

Lopez = Gaucher ---> Nadal ?  =D

On parle quand même de Nadal. C'est bien le seule joueur que Federer a vraiment de la misère. C'est bien lui. Je suis un fan de Federer et un fan doit aller jusqu'au bout. Tsonga a les référence pour battre Federer, mais s'il donne 4 balle de bris  comme pour Dimitrov, je donne pas cher de sa peau de Tsonga parce que Federer n'hésitera pas pour le briser.

1 phrase: Fallait voir les matches de Tsonga avant de parler!

Et de deux, Federer n'est pas encore qualifié, et attention il a un client: Lopez. Exactement le même style que Fed mais Lopez est gaucher! Fed et les gauchers sa fait pas deux! (hein Nadal ;))

Fiche de 10-0 pour Federer contre Lopez
source

On lâche que c'est un gaucher. :P
« Modifié: 09 Août 2014, 23:49:26 par shadow8 »