Auteur Sujet: Jeu, set et match - Le topic du tennis  (Lu 39526 fois)

emilie

Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #15 le: 01 Juin 2010, 17:38:38 »
J'aime beaucoup le tennis, mais il faut avouer qu'avec mon exil de ces dernières années et donc le décalage horaire qui en découle je commence à peine le travail quand les premiers matchs se font.

Ça fait un moment que je n'ai pas vu un match mais j'éprouve une certaine lassitude à n'entendre presque que les mêmes noms depuis quelques années.

Caradox

Re : Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #16 le: 01 Juin 2010, 19:55:22 »
Ça fait un moment que je n'ai pas vu un match mais j'éprouve une certaine lassitude à n'entendre presque que les mêmes noms depuis quelques années.

Ou pas. Soderling vient de battre Federer. =D

Tout simplement incroyable. Soderling a réalisé le match parfait, rien à dire, il a été monstrueux.
Il a bien compris que contre Federer, faut prendre des risques énorme, faire des coups gagnants. Et c'est ce qu'il a fait avec brio. Son jeu était propre, très peu de faute, il faisait ce qu'il fallait, quand il le fallait.
Je suis encore tout retourné, vraiment impressionnant.

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #17 le: 02 Juin 2010, 16:46:48 »
Ouh la la, les comentateurs espagnols jubilent! Rebelote ce matin dans le journal, Nadal pourrait redevenir n°1 s'il gagne Roland Garros...
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Caradox

« Réponse #18 le: 06 Juin 2010, 18:05:34 »
Le mec il gagne son 5eme Roland Garros de la manière la plus simple, soit sans concéder un seul set du tournoi...

et il chiale. :|
Suis je le seul à me rendre compte à tel point c'est de la pure comédie débile et totalement irrespectueuse pour son adversaire? Et vas y que les journalistes le dise sympathique parce que monsieur pleure, et vas y que toute la France adule ce joueur pour son bon jeu (bpn là je suis d'accord) et sa modestie (rarement vu une modestie sonné aussi fausse).

Clairement, Federer a bien plus la classe. Lui il se serait contenté d'un joli sourire de satisfaction, mais au moins ça aurait été sincère.

Vraiment, j'arriverais jamais à apprécier Nadal tant qu'il aura pas réglé son caractère vomitif.

Bon sinon au niveau du jeu, rien à dire, il a fait ce qu'il fallait. Le seul moyen de gagner pour Soderling aurait été de hausser largement son niveau comme il avait réussi à faire contre Federer. Pas de chance pour lui, il n'a pas battu les deux champions la même année.

thotian

« Réponse #19 le: 06 Juin 2010, 19:52:09 »
Si seulement Söderling n'avait pas fait autant d'erreurs en coup droit, le match aurait été certainement plus équilibré au niveau du score... J'ai lâché la rencontre à la fin du deuxième set tant l'issue semblait inévitable.
Niveau classe, c'est clair que Federer n'a pas d'équivalent, mais faut dire qu'il a eu le temps de la peaufiner avec tous ses titres remportés!

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #20 le: 06 Juin 2010, 22:08:11 »
@ Caradox, je suis pas trop d'accord avec toi sur Nadal. Durant les interviews, il ne se montre pas prétentieux mais plutôt humble. Respectueux envers ses adversaires, il prône également l'effort. Un sportif qui reconnaît avoir perdu face à quelqu'un de plus fort que lui, t'en connais beaucoup? Les tennistes français ont pas trop mal à leurs blessures...

Sinon, t'as aimé le match de la finale féminine? J'ai cru que Schiavone était un homme   :D
Les commentateurs espagnols donnaient favorite l'australienne mais quand l'italienne a répondu au 1er jeu blanc gagné par Stosur, je m'étais dis hum pas si sûr...

J'ai pas suivi tout le match car je regardai un animé en même temps. Quelquefois,  je yeutaix quand même, histoire de voir des jolis points.
« Modifié: 06 Juin 2010, 22:16:32 par enigma314 »

Veji

« Réponse #21 le: 06 Juin 2010, 22:29:38 »
Mouais... pleurer je pense que c'était sincère. Il redevient numéro 1, il récupère après 2 ans son trophée fétiche... la pression etc...
Par contre quand il s'est jeté sur le sol, ça m'a paru un peu théâtral et peu sincère. Si encore la fin de match était serrée ok...
Dommage qu'il tirait un peu la gueule à la remise, contrairement à Soderling.  :(
Sinon oui je rejoins enigma, il prône quand même de bonnes valeurs. Y a juste un truc que j'aime pas chez Nadal, sur le terrain, c'est quand il met 15 plombes pour servir.  =D A part ça j'aime beaucoup son jeu.

emilie

« Réponse #22 le: 06 Juin 2010, 23:05:17 »
Je n'ai pas pu voir les matchs mais je reste contente pour Nadal. De mon avis il reste beaucoup plus sympathique que Federer. Je n'ai jamais réussi à apprécier ce joueur et je suis bien contente que Söderling l'ait battu. C'est là que je regrette de ne pas avoir pu voir ce match.
Après pour moi la terre battue et Nadal c'est une histoire qui roule.
« Modifié: 06 Juin 2010, 23:06:53 par emilie »

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #23 le: 08 Juin 2010, 16:07:18 »
Starry? Pas de commentaire sur les finales de celui qui a inicié le topic?

Starrynight

« Réponse #24 le: 08 Juin 2010, 16:11:57 »
Sur la finale dame, je ne l'ai pas vue donc rien à en dire. Je sais juste que Schiavione a gagné et que c'est la première fois qu'un Italien gagne un tournoi du Grand Schelem (pour le coup, les journaux italiens ont plus parlé de tennis que de foot !).

La finale homme, je l'ai suivie par contre. Nadal était clairement à son meilleur niveau, alors que Soderling était (au moins) un cran en-dessous de ce qu'il a donné contre Federer. L'issue de la rencontre est donc logique en ce sens, même si j'espérais voir Soderling gagner pour le coup. Le résultat s'apparente quand même à une claque : 6/4 6/2 6/4 en finale de Grand Schelem ... Même pas réussi à prendre un set à Nadal.
Du coup, Nadal obtient sa 5e victoire à Roland-Garros, sans avoir perdu un seul set de tout le tournoi, le tout ... à 24 ans.  :rolleyes:

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Sacrilège

« Réponse #25 le: 08 Juin 2010, 16:15:25 »
Visiblement, Seuls Caradox et moi regardons Roland-Garros. :o
Non rassure toi, j'ai même utilisé mes petits pieds pour aller voir sur place et par moi-même quelques matches histoire de voir de quoi il retournait =P

On aura vu meilleure saison en ce qui me concerne. Il y eut quelques surprises certes mais pas forcément des plus intéressantes. Comme d'habitude les français sont partis en lambeaux dès les premiers jours et le reste a consisté en matches somme toute assez ... chiants (la finale hommes n'en est qu'un brûlant exemple).

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #26 le: 09 Juin 2010, 15:37:42 »
@ Starry, quoiiiiiii? T'as pas suivi la finale féminine qui était une surprise  :P
Normal que les journaux italiens en parlaient vu que la dernière italienne arrivée en finale datait de 1976...

Tu verras le jour où un français gagnera Roland Garros...ou le Tour de France pour Beber

@ Sacrilège, tu as dû avoir chaud! L'hécatombe française dès la première semaine à RG, on a l'habitude !

Starrynight

« Réponse #27 le: 10 Juin 2010, 09:49:18 »
@ Starry, quoiiiiiii? T'as pas suivi la finale féminine qui était une surprise  :P
Normal que les journaux italiens en parlaient vu que la dernière italienne arrivée en finale datait de 1976...
Le samedi aprem, j'ai souvent autre chose à faire que de me coller devant le petit écran, surtout quand il fait beau et chaud dehors.

Non rassure toi, j'ai même utilisé mes petits pieds pour aller voir sur place et par moi-même quelques matches histoire de voir de quoi il retournait =P
Je t'envie :'( Un jour, moi aussi, j'irai.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #28 le: 10 Juin 2010, 15:09:58 »
Le samedi aprem, j'ai souvent autre chose à faire que de me coller devant le petit écran, surtout quand il fait beau et chaud dehors.
T'as bien raison! Moi, j'ai en plus la plage... =D

Starrynight

« Réponse #29 le: 24 Juin 2010, 10:12:01 »
Paye ton match à Wimbledon :

http://www.lefigaro.fr/tennis/2010/06/23/02004-20100623ARTSPO00734-hal-lu-ci-nant.php

10h de match et c'est pas fini. Rien que le dernier set (au score ahurissant de 59-59) - toujours pas fini - a duré plus longtemps (7h) que le match jusqu'alors le plus long de l'histoire du tennis (Santoro contre Clément à Roland-Garros en 2004, 6h30 de jeu).

Les deux joueurs ont aussi battu le nombre d'aces dans un match (98 et 94 respectivement).

Sachant que qui que soit le gagnant, il devra jouer son match suivant dans la foulée. J'imagine même pas comment ils doivent être lessivés.  :rolleyes:

Lisez les news.