REPONSE suite au topic créer par Floyd et un peu inutile étant donné que ça a été pensé ya un moment déja apparement.
Floyd c'est une bonne idée que ta eu!!
Je te laisse ici mon point de vue sur le Tennis que j'allais le deposer avant l'intervention bien tombé et attentioné d
'émilieTu as raison sur la popularité du tennis qui est un sport qui a des allures ( injustifiée ou pas) légitimes de sport de riche et qui parait facile mais qui demande beaucoup d'effort et de concentration.
Je vois ce sport comme un combat sur un ring de boxe en plus soft avec la touche football pour la technique, néanmoins le jeu aujourd’hui s’appuie trop sur le physique même si Roger Federrer est là (ou plus là).
Je trouve que ce sport ne comporte plus un niveau homogène comme il a souvent affiché et qu'il y'a un manque de joueurs a forte personnalité combiné a un super jeu a la fois.
Ta 3 joueurs en haut et rien derrière alors que le tennis présentait souvent une dizaine de vrais top joueur digne de ce nom qui se tiraient de bonnes bourres mémorable.
Ta gaêl Monfils par exemple, il a de la personnalité mais il glande pas mal et même quant il joue bien il arrive pas enchaîner les bonnes performances sur une longue durée pour espérer de lui a long terme un jeu survolté digne des plus grand.
Depuis la retraite d'André Agassi alias le Kid de las Vegas, j'ai complètement décroché du tennis , je garde un oeuil mais hyper distant.
Donc mes interventions ici seront rare sauf si le circuit ATP se retrouve avec des atouts qui comblent les défauts à mon sens que je viens de pointer et qui relancerait sans doute mon interet.
Edit : C'est le circuit féminin qui était le plus intéressant ces dernières année (waaooouuwww!!) mais lui aussi est en train de tomber dans les mêmes travers et le même ennui que son alter-ego masculin.