Auteur Sujet: Jeu, set et match - Le topic du tennis  (Lu 39059 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #75 le: 11 Novembre 2013, 23:46:22 »
Je ne sais pas si quelqu'un suit le Master de Londres...

Pour l'instant, ça m'étonne beaucoup ! Je m'attendais pas à ce que ce soit si dure pour Nadal ! --"
Nadal fait énormément de fautes, il fait même preuve de nervosité en lâchant sur la fin du jeu. Il concède en plus un jeu blanc, 1 set à 0 pour Djocko et en train de perdre 3 jeux à 1 Nadal est un peu irrégulier là !

AgenetSushi

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I love this game that people call "life".
Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #76 le: 12 Novembre 2013, 00:03:30 »
Je suis en train de regarder la, franchement je suis degoute, etant fan de Nadal.. enfin bref.. aller courage Rafael !

EDIT
Dommage.. Djocko l'a battu.. le précédent match de Djocko  contre  Federer était plus "excitant" que celui là .. là victoire était tellement prévisible aujourd'hui.

(Désolé pour les accents éparpillés, je suis connecté avec mon téléphone :-/ )
« Modifié: 12 Novembre 2013, 00:30:08 par AgenetSushi »

“An unforeseen situation… An unexpected turn of events… In the face of those, you will face your true self.“

shadow8

  • Staff AK 3
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 14063
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #77 le: 13 Novembre 2013, 03:51:47 »
Moi, j'espère juste que Federer connaisse une meilleur saison pour l'an prochain. Il le mérite clairement, mais on a tous vu les meilleurs joueurs être moins bon en fin de carrière. On peur le voir avec Simpras et Agassi ou autre. Je vois des joueurs comme Nadal, quand il sera à l'âge de Federer, il sera encore plus en mauvais état.

Dregastar

Re : Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #78 le: 13 Novembre 2013, 14:25:33 »
Moi, j'espère juste que Federer connaisse une meilleur saison pour l'an prochain. Il le mérite clairement, mais on a tous vu les meilleurs joueurs être moins bon en fin de carrière. On peur le voir avec Simpras et Agassi ou autre. Je vois des joueurs comme Nadal, quand il sera à l'âge de Federer, il sera encore plus en mauvais état.
Un peu du même avis que toi, j'ai un faible pour Federer, alors je lui souhaite du bon pour sa fin de carrière (au moins encore un grand Chelem ou deux). :]

Pour le Masters je n'ai pas suivi, exceptés les résultats de Del Potro (:3) et Gasquet. D'ailleurs j'espère revoir le Français ici même l'année prochaine. Pour la finale j'étais pour Djokovic, un joueur fantastique. Donc voila ... En plus j'avais pas envie que l'un des derniers records en cours du Tennis Mondial -détenu par mon joueur préféré, André Agassi- puisse tomber de suite dans l'escarcelle de Nadal. :P Bon d'facon l'espagnol pourra retenter sa chance dés l'année prochaine, il est encore jeune. ~
« Modifié: 13 Novembre 2013, 14:33:34 par dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Staff AK 3
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 14063
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #79 le: 14 Novembre 2013, 17:44:06 »
Gasquet n'avait pas sa place à ce tournoi. Il n'est pas très fort. Raonic sera là s'il fait mieux. C'est plus Tsonga qui sera là s'il reste en forme. Gasquet a un énorme problème, il ne monte pas asse au fillet.  Murray n'était pas du tournoi, non plus.

Del Poltro a jouer trop de tournoi en fin de saison et cela a eu raison de lui dans ce dernier tournoi.

Notre québécoise Eugénie Bouchard sera nommé recrue de l'année dans la WTA.

shadow8

  • Staff AK 3
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 14063
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #80 le: 21 Janvier 2014, 14:48:28 »
Eugénie Bouchard connais un tournoi d'enfer et elle n'a que 19 ans.  elle a tout pour être la meilleure joueuse canadienne de l'histoire. Cette fille est vraiment prometteuse.   8)

Dommage que les match jouent tard en Australie.

Hei

Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #81 le: 21 Janvier 2014, 15:41:07 »
Djocko qui tombe ! Je ne m'y attendais pas du tout et faut dire que ça m'a fait du bien de voir ça, surtout quand c'est pour laisser passer Wawrinka ! Il a juste pas pu sortir son meilleur tennis cette fois-ci, perte de points de 1600 pour le numéro 2.

Ca laisse un boulevard à Nadal s'il n'est pas gêné par une quelque conque blessure et qu'il arrive à jouer son tennis à fond !

Et un changement chez Federer qui m'a grandement fait plaisir, même si je suis uniquement pro-Nadal : Il retrouve son jeu de la belle époque, avec une qualité de touché extraordinaire et une endurance nouvelle. Ça promet pour le quart de finale Murray/Federer que j'attends avec impatience et pour lequel je vais sacrifier le début de ma nuit je pense !

Sirius

Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #82 le: 21 Janvier 2014, 16:22:30 »
Inutile de sacrifier la nuit : ils joueront à 9h30 demain.
Sinon bravo Stan o/

Hei

Re : Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #83 le: 21 Janvier 2014, 17:05:36 »
Inutile de sacrifier la nuit : ils joueront à 9h30 demain.
En effet, c'était marqué une heure sur mon site de référence (pour les deux quarts restant) et faut croire que ça a changé. Dégoûté donc car je serais en cours...

Par contre, je vais sans doute sacrifier ma fin de nuit pour visionner Nadal/Dimitrov qui va avoir lieu à 4h demain si je ne dis pas de bêtises.

Edit : Le match de Federer était épic et nostalgique ! Le numéro 6 retrouve son jeu de légende, celui qu'il l'a fait régné sur le circuit ATP pendant plusieurs années et ça c'est juste magnifique ! J'ai peur pour Nadal qui va avoir du mal à le passer dans l'état actuel des choses.

Le classique Nadal/Federer qui s'enchaînait à une époque et qui n'avait pas eu lieu en grand chelem depuis plus d'un an est programmé pour le 24 et risque d'être un très grand match !  8)
« Modifié: 22 Janvier 2014, 16:38:45 par Hei »

shadow8

  • Staff AK 3
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 14063
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #84 le: 22 Janvier 2014, 17:48:04 »
Inutile de sacrifier la nuit : ils joueront à 9h30 demain.
Sinon bravo Stan o/

Parle pour toi surtout quand c'est encore la nuit. J'ai pu le voir à mon levé vers les 6h

Sirius

Re : Re : Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #85 le: 22 Janvier 2014, 17:53:09 »
Dégoûté donc car je serais en cours...
J'ai demandé de faire une dissert de 2 heures et j'ai regardé pendant na 8)
Et je ferai pareil vendredi avec la classe parallèle.

Hei

Re : Re : Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #86 le: 22 Janvier 2014, 17:58:53 »
J'ai demandé de faire une dissert de 2 heures et j'ai regardé pendant na 8)
Et je ferai pareil vendredi avec la classe parallèle.
Ah c'est moche ça... Avec un peu de chance, le match durera et débordera sur mes heures du midi et mon heure de philo !  =D

Hei

Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #87 le: 07 Juin 2014, 00:28:42 »
Personne pour commenter le Roland ?!

On est à deux jours à peine de la finale prévue/attendue et au point que j'attends vraiment, ou plutôt que j'espère. Le match où se décidera la suprématie du numéro 1 de l'ère Nadal/Djocko !

L'enjeu est là. Si Djocko gagne il reprend la tête du circuit, en réussissant l'exploit de vaincre un Nadal en forme sur le Roland Garros et débutant la saison gazon avec une possibilité de jouer le grand chelem suivant ! A l'inverse si Nadal l'emporte, il conservera sa place de n°1 (en égalant le nombre de grand chelem remporté par Sampras) et se lancera vers le Wibledon où il ne peut que gagner des points s'il est en bonne condition, puisqu'il n'avait pas dépasser le premier tour l'an dernier !

Bref, une finale qui marque l'histoire du tennis et sur laquelle chacun jouera gros !

Nuits

Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #88 le: 07 Juin 2014, 00:42:18 »
Battre Nadal sur terre-battue, ça serait une énorme prouesse de Djoko. Nadal est en forme, bien plus que ce qui se disait. Il a laminé Murray (que j'aime paaas, donc je suis contente :D). Ca risque d'être chaud pour Djoko, mais si ce dernier arrive à trouver des entrées, ca devrait être un super match !

Hei

Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #89 le: 07 Juin 2014, 00:48:32 »
Haha, même le nouveau Murray te plaît pas ? C'est incroyable le changement de personnalité du type.. Mais bon il reste aussi fébrile face aux grands.
C'est sûr que Nadal a calmé les quelques bruits qui parlaient d'une défaite à cause de sa mauvaise saison sur terre ! Et ça me fait bien plaisir.

T'es plutôt pour quel joueur, Nuits ?