Auteur Sujet: Jeu, set et match - Le topic du tennis  (Lu 39249 fois)

reggmain

Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #150 le: 09 Août 2014, 23:54:02 »
Moué bon bien vus Shadow! Sa n'empêche que Lopez à sortis Raonic :p et je l'ai trouvé fort en jambe! Mais bon c'est pareil, je suis un grand fan de Federer (pour moi le seul et unique N°1) et j'aimerais le voir aller en final mais si c'est face à un français j'ai le devoir patriotique de le supporter!

En tout cas j'aimerais que Tsonga conserve cet état d'esprit jusqu'à L' Us Open, car il est carrément plus concentré que d'habitude et pourrais aussi faire quelque chose de grand! (m'enfin ne rêvons pas trop non plus)

reggmain

« Réponse #151 le: 10 Août 2014, 13:57:35 »
Ouép bon Federer a fait mumuse contre Lopez : 6/3 6/3. Donc la finale Tsonga-Federer. Ça va être dur pour le français mais j'y crois!

reggmain

« Réponse #152 le: 10 Août 2014, 23:02:21 »
VICTOIRE DE TSONGA! Quelle semaine pour le français, il a sortis 4 membres du TOP 10 dont 3 du big four: ÉNORME. Petite tristesse pour Federer qui a joué 4 finales cette saison mais qui n'en a gagné qu'une..

Hei

« Réponse #153 le: 10 Août 2014, 23:11:08 »
VICTOIRE DE TSONGA! Quelle semaine pour le français, il a sortis 4 membres du TOP 10 dont 3 du big four: ÉNORME. Petite tristesse pour Federer qui a joué 4 finales cette saison mais qui n'en a gagné qu'une..

Alalala...
Euh Murray....... Mouai mouai :/ Ferrer endossait mieux ce rôle là dans la dernière période stable du classement. Pis, dans le futur, je pense qu'on peut faire une croix sur cette idée de Big Four. C'était juste et vrai pendant quasi 10 ans mais entre Fed qui n'a plus la même rente qu'avant, tous les jeunes qui intègrent le top 10, pis les deux Monstres qui siègent au sommet du classement ATP : Le Big Four n'est pas prêt de se reformer... Parlons de Big Two, plutôt  =D

Bon, j'annonce ma crainte pour Rafa qui pourrait sacrifier 4000 points en l'espace de six mois... C'est juste trop bête de se blesser, ou du moins d'abandonner à chaque sur des moments de plus en plus risqué... Encore heureux que l'écart entre les deux monstres et le reste soit grand... Et puis, si l'on relativise, à la fin de l'année dernière il faisait le record en dépassant les 15000pts donc au final, il ne fait que se laisser une bonne marge de manœuvre pour l'an prochain mais bon :/
« Modifié: 10 Août 2014, 23:15:37 par Hei »

reggmain

« Réponse #154 le: 10 Août 2014, 23:19:00 »
Oué l'ex BIG FOUR tu m'as compris.

Pour Nadal je m'en fous un peu étant pas très fan de lui, qu'il reste blessé longtemps haha!
Mais bon que ça fait plaisir de voir un français gagner de cette manière, ça me redonne un peu d'espoir quant à l'avenir des français!

Hei

« Réponse #155 le: 10 Août 2014, 23:35:23 »
Yep, je t'ai compris vil personnage  :P

Mais bon que ça fait plaisir de voir un français gagner de cette manière, ça me redonne un peu d'espoir quant à l'avenir des français!
Nooooooon, ne place pas ton espoir dans les Kinder Bueno !!!! Moi j'espère déjà, qu'il reprenne une place dans le top 10, ce sera déjà bien, faut pas trop en demander non plus  :)

reggmain

« Réponse #156 le: 10 Août 2014, 23:42:38 »
Grâce à sa victoire, il réintègre le top 10! A la 10ème place d'ailleurs.

Hei

Re : Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #157 le: 11 Août 2014, 10:37:31 »
Grâce à sa victoire, il réintègre le top 10! A la 10ème place d'ailleurs.
Ah c'est bien ça, en plus il était absent dans la dernière édition de l'US Open donc y'a moyen de conserver sa place, à part si Del Potro revient jouer peut-être !

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #158 le: 16 Août 2014, 12:35:49 »
Bon, on va avoir un duel Federer vs Raonic. Del Poltro  sera absent du US open et Nadal repousse sa dicision la semaine prochaine. Benneteau a rien à perdre, mais il a eu un tableau assez facile à part Wawrinka. La surprise serait de voir Raonic en final, mais Federer trop fort. Je pense pas que quelqu'un  pourrait le battre cette fin de semaine.

Le Us open s'annonce passionnant et on espère voir Federer l'emporté. Il a presque autant gagné au US open qu'à Wimbledon.
« Modifié: 16 Août 2014, 12:37:38 par shadow8 »

Hei

« Réponse #159 le: 16 Août 2014, 17:03:58 »
Master de Cinatti :

Une petite victoire de Federer me ferait vraiment plaisir. Il mérite bien de gagner encore quelques titres :D
Je vois bien une finale Federer-Ferrer avec victoire du Suisse.

US Open :

Là par contre, Nadal ou pas, je ne vois pas le N°3 l'emporté. Djocko peut se réveiller après son double échec sur la même surface, plus Wawrinka qui va en vouloir, sans compter les étoiles montantes qui augmentent la difficulté des compétitions au fil du temps.

Nadal :

S'il participe à l'US Open, je pense pas qu'il forcera réellement parce qu'au finale il est obligé de jouer la prudence pour pouvoir de nouveau effectuer des remontées sur la prochaine saison. Sans compter, qu'il y aura encore le master de fin d'année où il pourrait se refaire un appuie au niveau psychologique. Du coup, je doute un peu sur ce qu'il va choisir de faire durant la moitié d'année qu'il reste... Surtout qu'en fonction des performances de Fed et Stan il joue peut-être sa place à quelques points près :/

reggmain

« Réponse #160 le: 23 Août 2014, 03:26:04 »
Donc pas de Nadal pour l'US open. Je dois bien admettre que ça fait bizarre de ne pas voir Nadal joué. Le tennis sans lui c'est autre chose.

Sinon très belle victoire de Federer à Cincinati. Je suis impressionné par son jeu de jambe et son agressivité au filet. Ses volés sont aussi de toute beauté. Je le vois bien faire un petit quelque chose à l'Us Open, d'autant plus que sa partie de tableau n'est pas si relevé qu ça, mais je ne pense pas qu'il gagnera.

Pour Djocko, effectivement il pourrait se réveiller. Les deux tournois était une mise en jambe après son mariage, et les fêtes qui ont suivis. Il devrait être au top. Pas de chance donc pour Tsonga qui se trouve dans la même partie de tableau (avec Murray et Wawrinka entre autre). C'est bien dommage car j'ai trouvé que ce dernier avait fait un excellent tournoi à Toronto mais c'était complètement planté a Cincinati (peut- être ce préservait-il pour l'Us?).
Je compte malgré tout sur lui pour qu'il fasse un petit quelque chose, car il en a les moyens. Et j'aimerais aussi que Monfils arrête le show et se contente d'être sérieux, car il a vraiment (excusé le terme) un putin de potentiel!

Bref espérons du beau tennis et que les français brillent!

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #161 le: 06 Septembre 2014, 21:12:56 »
Donc pas de Nadal pour l'US open. Je dois bien admettre que ça fait bizarre de ne pas voir Nadal joué.

Euh, pas vraiment si tu regardes son cv de blessure.

Sinon, wow pour Nishikori. J'aime bien ce joueur depuis toujours, mais là il joue vraiment très bien. Djocko n'étais pas tout là durant le match, mais il y a des coups  gagnants de Nishikori qui était vraiment trop beau. Les conditions de jeu était quand même très dure. La températue était de 32 avec une humidité qui était très désagréable.

Bon Fed et Celic c'est dans pas trop longtemps. BOn, on y croit pour  Federer. La légende pourra gagné un  autre titre au US Open. c'Est bien dommage que la final se fasse le Lundi.

Edit: Va pas trop bien pour Federer. Fera-il la même chose que les quart. revenir de l'arrière.

Bien non, mon Fed qui n.était pas tout là. Allez, je prend pour Nishikori pour la final.
« Modifié: 07 Septembre 2014, 00:11:05 par shadow8 »

Hei

« Réponse #162 le: 07 Septembre 2014, 12:04:49 »
Oh Shadow, si tu lâches cette phrase
Euh, pas vraiment si tu regardes son cv de blessure.
Je veux au moins retrouver la sensation d'événements d'exceptions dans ton post ! :p

C'est fou ce qui est en train de se passer... Autant je ne cautionne pas les média quand ils grossissent à longueur de grand chelem les événements en sortant des stat toujours plus inutiles pour les spectateurs qui veulent juste suivre le cours des match et l'évolution des joueurs. Autant, là, cette première fois depuis l'Open d'Australie 2005
 !!!!! C'est réellement le premier point de fissure d'une période légendaire de l'histoire du tennis.

Et je suis derrière le Japonais qui mérite vraiment un scénario à la Pince of Tennis, de nous sortir une sorte de Samourai Drive  =D

Alors, remarque de fanboy approuvé, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais Nadal aurait été là, la motivation des deux autres n'aurait pas été la même, non ?

reggmain

« Réponse #163 le: 07 Septembre 2014, 12:06:58 »
Et ben merde alors, ça pour une surprise ça en est une! Une finale sans un membre du Big Four n'était plus arrivée depuis 9ans!
9ans Messieurs, donc bravo à Cilic et Nishikori.
Malheureusement, je n'est pas suivre les matches donc je n'est sais pas qui mettre gagnant mais Nishikori est très physique donc à voir.
Déçus pour Mr Roger, d'autant que Cilic l'a battu sans forcer.
Vivement que le tennis revienne sur Beins, car la ça me manque!

Edit: @Hei; Ouép avec Nadal ça n'aurait pas été la même chose!
« Modifié: 07 Septembre 2014, 12:09:29 par reggmain »

Hei

« Réponse #164 le: 07 Septembre 2014, 12:42:18 »
@Regg : Haha, fan de Nadal ou pas, on est d'accord ^^

Mais du coup, je suis presque heureux que Nadal n'ait pas été là parce c'est génial pour ces deux gars de pouvoir réaliser une perf qui défie l'histoire, fin je m'imagine dans la tête de Nishikori, ça doit être le feu... xD

J'attends vraiment une petite interview de Roger étant heureux de voir l'avènement d'une nouvelle génération (avec une remarque sur l'absence de Nadal xD) et en regardant ça comme le parrain, du haut de son siège légendaire !  :D