Auteur Sujet: Jeu, set et match - Le topic du tennis  (Lu 39248 fois)

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #165 le: 07 Septembre 2014, 13:21:38 »
Oh Shadow, si tu lâches cette phrase Je veux au moins retrouver la sensation d'événements d'exceptions dans ton post ! :p

Le jour au Federer ne sera pas à un tournoi du Grand Chelem, là ça va faire bizarre.

Et ben merde alors, ça pour une surprise ça en est une! Une finale sans un membre du Big Four n'était plus arrivée depuis 9ans!

Le big three qu'il faudrait dire parce que Murray n'a rien fait cette année. Ce qu'il faut retenir c'est qu'on va avoir un champion différent à chaque Grand Chelem cette année ce qui est très rare. Ça fait longtemps qu'on a pas eu cela.

Hei

Re : Re : Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #166 le: 07 Septembre 2014, 14:56:25 »
Le jour au Federer ne sera pas à un tournoi du Grand Chelem, là ça va faire bizarre.
Dans pas longtemps malheureusement...

Le big three qu'il faudrait dire parce que Murray n'a rien fait cette année. Ce qu'il faut retenir c'est qu'on va avoir un champion différent à chaque Grand Chelem cette année ce qui est très rare. Ça fait longtemps qu'on a pas eu cela.
Open d'Australie 2014... Mouai, les faits sont les faits tu me diras.

Hei

Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #167 le: 09 Septembre 2014, 00:59:36 »
Je suis vraiment très triste pour Nishikori. J'espère toutefois que la dure réalité du haut niveau qu'il aura rencontré dans cette première finale de GC, alimentera une source intarissable de volonté, de rage de vaincre qui lui permettra de prendre la relève !

En revanche, je n'attends rien du Croate à l'avenir. Son jeu est déjà au top, il n'a pas la technique et encore moins le mental pour détruire du Djocko ou du Nadal, en forme.

reggmain

« Réponse #168 le: 09 Septembre 2014, 10:37:07 »
En revanche, je n'attends rien du Croate à l'avenir

Je sais pas je le connais pas, mais il a gagné un grand chelem donc... C'est vrai que je voyais Kei gagnant aussi, à croire qu'il a pas un si gros mental que ça (ou que contre les plus grands?). Déçus pour lui.

Hei

Re : Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #169 le: 09 Septembre 2014, 10:41:44 »
Je sais pas je le connais pas, mais il a gagné un grand chelem donc... C'est vrai que je voyais Kei gagnant aussi, à croire qu'il a pas un si gros mental que ça (ou que contre les plus grands?). Déçus pour lui.
Del Potro aussi a gagné un GC donc j'ai cette logique me parle pas trop... Pis les circonstances étaient particulières dans ce cas là, comme dans celui d'hier.

C'est important ce que tu dis (en gras), c'est vrai que je me suis fais la réflexion du jeu en tant qu'outsider ! Finalement, Cilic jouait exactement le même jeu gagnant qui l'a amené jusqu'en finale alors que Kei semblait bien moins percutant.... Et niveau physique, dès les premiers jeu ce n'était pas évident pour lui.

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #170 le: 09 Septembre 2014, 10:44:03 »
Non, mais regardez combien de temps qu'il a passé sur le terrain.  On prenait pour lui parce qu'il a fait du grand en jouant beaucoup de tennis.  Celic n'a presque pas jouer durant sa suspension et ça aurait pu jouer pour lui vu qu'il a moins de fatigue dans le corps.

Contre Djocko, il avait joué genre quasiment 8 heure de plus.

Hei

« Réponse #171 le: 09 Septembre 2014, 10:45:58 »
Je comprends qu'il faille prendre en compte la fatigue : Mais c'était pareils contre Djocko et le résultat a fait qu'on y a cru !

Ragounia

« Réponse #172 le: 20 Janvier 2015, 22:22:41 »
L'Open d'Australie a commencé ce lundi. Marin Cilic, qui avait gagné l'US Open, ne participe pas pour cause de blessure (la version officielle ne dit pas s'il était ou non chargé comme un poney lors de l'US Open  =D). Bon, vu sa prestation aux Masters, ça n'aurait pas changé grand-chose je crois. Pour le moment, tous les grands favoris sont passés. Gulbis et Fognini ont perdu au premier tour, par contre.

Stan Wawrinka est toujours en lice, je ne le vois néamoins pas réitérer sa performance de l'an passée (faut dire, quand on a deux forfaits en sa faveur + un gars blessé en final, ça aide). Il a néanmoins beaucoup progressé cette année.

J'espère ne voir ni Isner, ni Raonic, ni Karlovic loin dans le tableau. Ces 3 joueurs basent une très grande partie de leur jeu sur leur service surpuissant (même si Raonic est plus complet dans certains compartiments du jeu), et bon, c'est généralement très chiant à voir.
J'aimerais beaucoup que des gars endurants, des gars sans énormes coups, qui basent davantage leur jeu sur la stratégie, aillent loin dans le tournoi. Nishikori, Hewitt, Murray, Dimitrov sont de bons représentants.
Nick Kyrgios qui créerait la surprise, ça pourrait être sympa, aussi. Ce joueur a un énorme potentiel, s'il évolue ainsi, je le verrai bien batailler pour la première place d'ici quelques années, avec Alexander Zverev et Borna Coric. Et Dimitrov aussi, peut-être.

Pour cet open, j'aimerais que les 3 premiers mondiaux ne se disputent pas la victoire finale (c'est pas que c'est lassant mais... si, en fait, c'est lassant. Surtout Roland Garros.).

Allez, Nishikori, gagne ce tournoi, d'ici quelques années, tu auras droit à ton anime  :wacko:

Hei

« Réponse #173 le: 20 Janvier 2015, 22:49:57 »
Allez, Nishikori, gagne ce tournoi, d'ici quelques années, tu auras droit à ton anime  :wacko:
Exactement ce que je me suis dit la dernière fois... J'aimerai franchement que ce gars se fasse un nom ! M'enfin, de toute manière, si surprise il y a, je l'attends plus d'un des trois monstres qui se réveilleraient  :rolleyes:

reggmain

« Réponse #174 le: 21 Janvier 2015, 00:28:08 »
Et les français alors? Perso, j'aimerais que Gasquet se sortent les doigts et prouve à tous que personne peux test son revers!

Ragounia

« Réponse #175 le: 21 Janvier 2015, 14:13:58 »
Ouais... Gasquet est un bon gars mais il pue un peu la défaite. Dès qu'il se sent dominé, ça y est, c'est fini; le gars en face est juste meilleur que lui puis basta. Personnellement, je miserais plus sur Monfils, qui, à défaut d'être aussi régulier que Gasquet, possède un meilleur potentiel. Enfin bon, franchement, je ne vois aucun des français aller au-delà du quatrième tour.

reggmain

« Réponse #176 le: 23 Janvier 2015, 23:46:32 »
Bon plus que deux français(e)s en lice: Simon et Cornet.. Federer sortis. Dommage que je n'ai pu suivre les match :(.

Pour en revenir à ce que tu dis Ragounia, tout les français ont du potentiel mais ils puent tous la défaite. Entre Monfils qui cherche plus à faire le show qu'à  jouer, Gasquet comme tu as dit, Jo n'en parlons plus et Simon qui est entre deux eaux, on ne peut plus espérer grand chose..
Vivement qu'une nouvelle génération se mette en place.

Ragounia

« Réponse #177 le: 24 Janvier 2015, 00:34:05 »
Tu m'enlèves les mots de la bouche, reggmain. C'est tout à fait ce que je pense, et ce n'est pas l'Open d'Australie qui va me faire changer d'avis. Chez les mecs, il reste Simon, et pour le coup, manque de bol, il affronte sa bête noire. Il y a longtemps, je l'avais entendu dire qu'il préférait largement affronter Federer que Ferrer, si Simon gagne demain, il pourra considérer qu'il aura gagné son tournoi. Mais bon, je n'y crois pas du tout.

De mon côté, le seul match que j'ai suivi entièrement, c'est Becker face à Hewitt. Ca m'a fait mal au coeur pour ce dernier, il a quand même fichu 6-2 6-1 à son adversaire dans les 2 premiers sets avant de s'écrouler physiquement. Passer d'un niveau top 10 à un niveau top 200 par manque de carburant, c'est hyper démoralisant. Le seul truc qui pourrait le motiver à ne pas prendre sa retraite, c'est l'arrivée des jeunes pousses australiennes, l'espoir de gagner une nouvelle Coupe Davis. D'ailleurs, Nick Kyrgios, comme je l'avais supposé lors de mon dernier post, est effectivement la "surprise" du tournoi. Au prochain tour, au lieu d'affronter le maestro, il va se taper Seppi. A 19 ans, il a clairement une bonne chance d'aller jusqu'en quart de final, c'est énorme. Bernard Tomic est lui aussi en grande forme mais face à Berdych, la marche risque d'être un peu trop haute, je pense.

Le 4ème tour devrait valoir son pesant de cacahuètes.
En toute logique, on devrait voir Isner se mesurer à Djokovic. Isner n'est pas Raonic, mais c'est clairement le type de joueur que Djokovic peut crainde. Djokovic devrait passer difficilement, je pense.
Milos Raonic face à Lopez est un match très incertain aussi. Lopez est le seul espagnol à préférer les surfaces rapides, c'est un peu l'anti-Nadal. L'issue est très incertaine.
Si Wawrinka gagne son 3ème tour (ce qui n'est pas dit), je le vois mal être inquiété au 4ème.
David Ferrer face à Nishikori va également être hyper serré. Nishikori a l'avantage de la jeunesse, Ferrer, aura, à priori, l'avantage d'avoir passé peut de temps sur le court face à Simon. Minuscule avantage pour Nishikori qui a pris l'ascendant psychologiquement parlant.
Anderson face à Nadal... aucune idée. Je vois un match peu serré, d'un côté comme de l'autre. Nadal est hyper inconstant, d'un match à l'autre, c'est tout ou rien.
Enfin, Murray face à Dimitrov. Deux joueurs que j'aime particulièrement, mais voilà, avantage Murray.

Vivement la suite  =D

reggmain

« Réponse #178 le: 24 Janvier 2015, 16:04:27 »
A croire que c'était écrit: plus de français à l'open.. Je crois qu'on a plus rien à espérer de cette génération.. Sinon, comme j'ai pas pu suivre les match je ne serais me prononcer sur un pronostic. Disons que j'aimerais bien voir Wawrinka aller loin (revers à une main power!!). Lopez battre Raonic (que je déteste..), voir Anderson se défaire de Nadal et Ferrer passait face à Nishikori ( ce dernier à montrer ,la saison passée, qu'il avait quelques failles mentalement..).
Bref je sens bien un ptit chamboulement hiérarchique cette année. Je fonde pas mal d'espoir sur Dimitrov qui à tout pour ce placer sur le podium.

Ragounia

« Réponse #179 le: 26 Janvier 2015, 01:47:27 »
Ouais, pour les français, celui qui a le mieux géré pour son niveau, c'est Pouille. Il a perdu de justesse face à Monfils au premier tour, c'est plutôt encourageant vu son jeune âge. Simon n'a pas démérité non plus, je n'en dirai pas autant de Monfils et de Gasquet. Pour Monfils, c'est pas non plus alarmant car son adversaire a toujours été très instable. Un coup il joue super bien (faut voir sa performance à Wimbledon en 2013), un coup, c'est moyen. Les 2 adversaires se valaient. Bon par contre, Gasquet, même s'il n'a pas non plus perdu contre un manche, il aurait dû au moins arracher un 5ème set. Il a loupé trop d'occasions.

Sinon, Murray et Dimitrov ont bien bataillé. Un 5ème set aurait été chouette, pour le spectacle. Kyrgios s'est quand à lui qualifié pour les quart de final, c'est une grosse performance pour un gars si jeune. Ca fait 10 ans qu'un Australien n'a pas évolué à ce stade de la compétition, j'espère qu'il fera un gros match contre Murray, même si pour le coup, je vois l'Ecossais gagner.

reggmain, je suis assez d'accord pour Raonic.  Hormis son jeu que je n'apprécie pas vraiment, c'est surtout son comportement sur le terrain qui m'agace. Il y a quelques mois, je l'ai vu faire une vacherie à son adversaire, je ne saurai pas dire quoi (ça doit pouvoir se retrouver), mais c'était pas sportif. Enfin bon, il a le temps d'évoluer.
J'aurais également aimé voir Anderson battre Nadal. Histoire de changer un peu des autres années. Puis, Anderson est un gars qui mérite au moins une grosse victoire dans sa carrière. J'ai vu certains matchs de lui, c'est un véritable bombardier sans véritables points faibles dans le jeu. Par contre, il est hyper émotif. Je me rappelle d'un match qu'il avait fait l'année dernière contre Djokovic, il lui restait un seul jeu sur son service pour conclure le match, il avait tellement le trac qu'il a fait plusieurs erreurs de débutants, dont une où Djokovic était totalement battu. Une grosse victoire pourrait le décoincer, il a vraiment le potentiel pour entrer dans le top 10, voire le top 7.

J'aimerais aussi un petit chamboulement cette année. J'aurais aimé voir Federer redevenir numéro 1 mais c'est rapé, à moins que Djokovic se foire lors d'un prochain Grand Chelem, mais faut pas rêver. Je vois bien Wawrinka retomber à la 8ème place à l'issue du tournoi, j'aimerais que Nishikori parvienne à dépasser Nadal mais ça parait mal parti avec Roland Garros dans quelques mois. En parlant de Roland Garros, plus qu'un chamboulement dans la hiérarchie, je voudrais surtout que Nadal ne gagne pas le tournoi. Trop, c'est trop, c'est juste plus amusant. Nadal est un bon joueur, très correct, mais voilà, à force, ça soule  =D