Tu m'enlèves les mots de la bouche, reggmain. C'est tout à fait ce que je pense, et ce n'est pas l'Open d'Australie qui va me faire changer d'avis. Chez les mecs, il reste Simon, et pour le coup, manque de bol, il affronte sa bête noire. Il y a longtemps, je l'avais entendu dire qu'il préférait largement affronter Federer que Ferrer, si Simon gagne demain, il pourra considérer qu'il aura gagné son tournoi. Mais bon, je n'y crois pas du tout.
De mon côté, le seul match que j'ai suivi entièrement, c'est Becker face à Hewitt. Ca m'a fait mal au coeur pour ce dernier, il a quand même fichu 6-2 6-1 à son adversaire dans les 2 premiers sets avant de s'écrouler physiquement. Passer d'un niveau top 10 à un niveau top 200 par manque de carburant, c'est hyper démoralisant. Le seul truc qui pourrait le motiver à ne pas prendre sa retraite, c'est l'arrivée des jeunes pousses australiennes, l'espoir de gagner une nouvelle Coupe Davis. D'ailleurs, Nick Kyrgios, comme je l'avais supposé lors de mon dernier post, est effectivement la "surprise" du tournoi. Au prochain tour, au lieu d'affronter le maestro, il va se taper Seppi. A 19 ans, il a clairement une bonne chance d'aller jusqu'en quart de final, c'est énorme. Bernard Tomic est lui aussi en grande forme mais face à Berdych, la marche risque d'être un peu trop haute, je pense.
Le 4ème tour devrait valoir son pesant de cacahuètes.
En toute logique, on devrait voir Isner se mesurer à Djokovic. Isner n'est pas Raonic, mais c'est clairement le type de joueur que Djokovic peut crainde. Djokovic devrait passer difficilement, je pense.
Milos Raonic face à Lopez est un match très incertain aussi. Lopez est le seul espagnol à préférer les surfaces rapides, c'est un peu l'anti-Nadal. L'issue est très incertaine.
Si Wawrinka gagne son 3ème tour (ce qui n'est pas dit), je le vois mal être inquiété au 4ème.
David Ferrer face à Nishikori va également être hyper serré. Nishikori a l'avantage de la jeunesse, Ferrer, aura, à priori, l'avantage d'avoir passé peut de temps sur le court face à Simon. Minuscule avantage pour Nishikori qui a pris l'ascendant psychologiquement parlant.
Anderson face à Nadal... aucune idée. Je vois un match peu serré, d'un côté comme de l'autre. Nadal est hyper inconstant, d'un match à l'autre, c'est tout ou rien.
Enfin, Murray face à Dimitrov. Deux joueurs que j'aime particulièrement, mais voilà, avantage Murray.
Vivement la suite