Tiens, donc j'ai pas fait le retour du match amical que je suis allé voir à Mayol entre le RCT et le Racing Metro 92. Bon, les racingmen se sont pris une dérouillée mais ce n'est pas forcément très significatif, les équipes ne jouaient pas avec leur 15 type et le collectif est encore à travailler.
En revanche, on peut essayer de dégager les tendances individuelles. Wilkinson est en très grande forme. Défensivement on ne peut pas trop juger mais au pied c'est du trois étoiles. 100% de réussite et avec des pénalités/transformations des 55, en coin. C'était beau. Il y avait assez peu de jeu au pied chez les rouges. Du côté du RCT toujours, l'arrière (je n'ai pas retenu son nom, le speaker gueulait trop dans son micro) avait des jambes de feu.
Du coté des bleus et blancs, les problèmes de santé Chabal sont loin. Une fois lancé (soit trois pas), ils devaient de mettre à 3 pour l'arrêter. Petite déception pour Fall qui n'est rentré qu'en deuxième mi-temps et qui ne s'est pas encore adapté au jeu de son équipe : une grossière faute défensive a couté un essai. Il n'a pas eu l'occasion d'attaquer mais exceptée cette erreur sur l'essai, son placement est intelligent, j'ai vu qu'il se décalait souvent vers l'arrière. Toulon avait cependant trouvé la parade avec une défense sur une ligne qui monte très vite pour bloquer les contres. Mais si jamais ce rideau se fait percer, c'est les Champs-Élysée derrière.
J'essaierai de me faire un match de HCup et peut-être de top 14 s'il y a une bonne affiche car une expérience dans un stade c'est quand même autre chose, le terrain fait tout petit et les jours si grands.
Pour l'avoir vu à 5 mètres devant moi en touche, Chabal a vraiment des bras et des paluches monstrueuses.