LE XV DE DEPART : Domingo, Servat, Mas - Pierre, Nallet - Dusautoir (Cap.), Harinordoquy, Bonnaire - Parra, Trinh-Duc - Médard, Mermoz, Rougerie, Huget - Traille.
Remplaçants : Guirado, Ducalcon, Thion, Chabal, Yachvili, Clerc, Poitrenaud, Marconnet (23e homme).
Comme d'hab:
- Un pack énorme, une rampe de lancement en bois, avec le parra attentiste et le françois très nul qui ne sera jamais un 10 (et qui n'a pas de doublure potable).
- Une ligne de 3/4 qui se connait pas avec le "meilleur 2ème centre de France" qui ne joue au poste que depuis 2 ans et qui sait pas défendre... Rassurant à 6 mois d'une coupe du monde
- Un 15 qui n'en est pas un et qui ne servira qu'à rendre des ballons aux écossais en trouvant pas les touches...
- Une communication de Lièvremont désastreuse qui enterre ses propres sélectionnés...
Maintenant, il faut voir. Il est possible que ML cherche à créer une osmose de groupe et à préserver certains éléments.
Quant à la polémique Huget, c'est navrant. Clerc est largement au-dessus. Il ne sait pas que marquer, il fait marquer ses petits copains (cf. les différents essais de médard), il marque ptet moins que huget en top 14 (et à ce moment là, quid de Malzieu?...) mais ils ont pas autant de match et clerc, lui, joue la H-Cup et y marque... Et clerc ne prend pas de stop & go par un palisson même pas jugé apte à figurer parmi les 30... Après c'est sur c'est surement un match winner le Huget, c'est pour ça que Bayonne gagne péniblement un match sur deux cette saison...
Bref je suis pessimiste. je veux bien balancer le Tournoi si c'est pour bien figurer en CdM, mais je pense surtout que Lièvremont en est encore à jouer aux alchimistes avec sa compo des arrières et à mon humble avis c'est bien trop tard au vu de la proximité des échéances.
Dommage j'attendais beaucoup de ce monsieur quand il est arrivé mais il a du se perdre en route