Allez je up!
Après visionnage de l'épisode 8, je m'aperçois que mon avis sur cette série et tout l'inverse de celui d'allbrice...
Perso, j'adore la mise en scène et la manière très sèche dont est réalisé le montage des épisodes. Cela donne un rythme à la série alors que finalement elle comporte peu de scènes d'actions. Et encore à la différence d'allbrice, je trouve le charadesign à vomir, à défaut d'être assez bien animé.
Pour l'histoire... je suis moyennement convaincu. Je trouve malheureusement que ça ne mène nul part. Le côté contexte politique m'attirait pas mal au début, mais force d'admettre que ça vire à quelque chose de plus classique depuis le fameux combat de l'épisode 7.
Je regrette également que toutes les allusions sexuelles générées par les personnages vampiriques commencent à être trop présentes. C'est dommage car de ce côté, DITVB arrivait à faire abstraction de cet aspect qui, même s'il peut être bien utilisé, est symptomatique de ce genre de récit. Et pour cause, l'épisode 8 va loin avec des scènes certes loin d'être outrancières, mais particulièrement dégeu à mon goût.
Par contre, 12 épisodes ça me parait vraiment court...