Auteur Sujet: Anime sur thèmes spéciaux  (Lu 4795 fois)

allbrice

Re : Anime sur thèmes spéciaux
« Réponse #15 le: 30 Mai 2010, 17:50:35 »
Pour répondre toujours à Veji concernant sa requête:

Victorian Romance Emma, Kuroshitsuji et Hakushaku to Yousei sont des animés portant sur l'époque victorienne sachant que les deux derniers possèdent un cachet fantastique.
« Modifié: 30 Mai 2010, 18:29:02 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #16 le: 31 Mai 2010, 16:43:25 »
Hakushaku to Yousei, je l'avais trouvé pas terribe et pourtant moi qui aime les histoires romantiques...

Heidi et Annette, ouais bon ça a l'air de s'adresser à un public très jeune...puis c'est vieillot graphiquement  J'verrais...
Pas trop d'accord avec toi Veji sur Dans les Alpes avec Annette. Graphiquement certes c'est pas récent mais le thème du pardon est vraiment bien traité. Annette est loin d'être une héroïne douce et niaise, elle en fait baver à Julien.

Je plussoie Yourtin concernant Nadia et le secret de l'eau bleue. Références à Atlantis, Jules Vernes...

Toujours avec une touche de SF (décidément les japonais adorent ça) tu as l'Illiade revu et corrigé grâce à notre production franco-jap Ulysse 31.
« Modifié: 31 Mai 2010, 16:45:54 par enigma314 »
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Veji

« Réponse #17 le: 01 Juin 2010, 12:17:27 »
Ok merci de vos propositions, j'irai voir à l'occasion.  ;)

Pour l'Antiquité je m'étais trouvé Historie, et un autre mais j'ai plus le nom en tête. Un autre manga relatant les Croisades... Pour l'alpinisme, outre le Sommet des Dieux, y a K.

Ah oui Ulysse 31, pas bête, je suis en train de me relire l'Iliade en plus en ce moment.  :)