Auteur Sujet: Recherche d'animes : épisode 4  (Lu 11376 fois)

Zankaze

Re : Recherche d'animes : épisode 4
« Réponse #30 le: 19 Juillet 2010, 19:56:26 »
As-tu essayé Gintama? Quelqu'un te l'avais déjà conseillé mais tu n'avais pas répondu.
Parce que question humour n'importe quoi, corrosif, ravageur et parodique on fait difficilement mieux.
Les premiers épisodes sont un peu moins bien, mais une fois bien lancé, c'est génial!
Après, une autre référence géniale que tu n'as pas dans ton animetheque, Ouran High School Host Club. Un chef d'oeuvre de l'humour et du second degré, à essayer d'urgence.
School Rumble, Hare+Guu et ces deux-là sont mes comédies préférées. Humour garanti!

Edit- J'avais pas vu mais tu les as abandonné. Bon, tu peux aussi essayer Special A class, un peu dans le même genre que Host Club, Abenobashi Mahou Shoutengai, mais il y a un peu de sérieux aussi, même si c'est très drôle. Il reste aussi B H Gata Kei, même si c'est de l'humour ecchi et osé, Seitokai Yakuindomo, dans le même genre d'humour, mais sans fan service et Gokudo, une parodie sévère de l'heroic fantasy. Désolé mais on arrive au bout de mon répertoire comédie!
« Modifié: 19 Juillet 2010, 20:06:52 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

illidark58

« Réponse #31 le: 19 Juillet 2010, 21:11:01 »
j'ai abandonné Gintama mais je pense reprendre...
J'ai testé samurai champloo, et j'aime bien, même si la cause de la recherche est assez délire ^^

déjà vu Special A.
Setokai yakuindomo en cours

Merci pour tes noms, personnellement je préfère les animés avec un minimum de dessins (les personnages d'avant 1998 ont quand même assez vieilli) donc je suis heureux de recevoir une liste assez nouvelle...

Mais proposez toujours ! On ne sait jamais...

édit : il faudrait que je mette à jour, le nombre d'animes que j'ai abandonné a bien rétréci depuis le temps... Considérez pour la plupart que les animes abandonnés sont des animes vus ^^
« Modifié: 19 Juillet 2010, 21:19:32 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Zankaze

« Réponse #32 le: 19 Juillet 2010, 21:25:13 »
Je te conseille vraiment de reprendre Gintama, c'est excellent. Moi aussi j'avais pas accroché au début: maintenant, c'est un de mes anime préféré.
D'autant que vu le nombre d'épisodes, tu ne risque pas de t'ennuyer.
Si ça te fais c...r de les voir tous, je peux même te faire une liste des meilleurs.

"Set your Heart Ablaze."

illidark58

« Réponse #33 le: 19 Juillet 2010, 21:38:14 »
j'ai vu les 53 premiers, alors j'attends ta liste avec impatience ^^

Madao

« Réponse #34 le: 20 Juillet 2010, 01:29:58 »
J'avoue que la 1ère fois que j'ai regardé gintama j'ai même pas fini le 1er épisode mais par la suite vu toutes ses critiques sur les forums je m'y suis remis et j'ai adoré^^ certains épisodes sont bof mais le lacher c'est vraiment dommages parce que t'as des arcs vraiment géniaux (surtout le dernier disponible en vostfr 121 à 123 je crois)

Dans le genre très con mais vraiment drôle tu peux essayer Bobobo-bo Bo-bobo mais là soit t'adors soit tu trouvera ça trop stupide pour trouver ça intéressant.

Au pire tu peux t'amuser à regarder des épisodes de Ken le Survivant, à la base c'est pas spécialement drôle mais c'est difficile de s'empècher de rire en voyant ça, surtout la vf avec les voix horrible qu'ont les méchants

illidark58

« Réponse #35 le: 20 Juillet 2010, 20:08:04 »
Au fait, vous avez des animes du même style que Yamato Nadeshiko Shichihenge ?
L'héroïne était tout ce que je voulais, mais le bonhomme Michelin s'est mis en travers de ma route ^^

Zankake, j'attends ta liste avec impatience...
Je n'aime pas rire de la VF, je préfère les animes drôles "de naissance"

bobobo-bo-bobo a l'air assez con, si je trouve, je vais peut-être essayer ^^

PS : sinon, je cherche toujours des comédies avec des idoles (style skip beat)
« Modifié: 20 Juillet 2010, 20:11:38 par illidark58 »

Sayurisan

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
« Réponse #36 le: 26 Juillet 2010, 06:28:02 »
Illidark,tu as déjà vu Midori No Hibi ?
Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?

illidark58

« Réponse #37 le: 26 Juillet 2010, 20:01:56 »
si c'est le truc avec la main droite, oui

illidark58

« Réponse #38 le: 04 Août 2010, 19:47:15 »
Après avoir vu Gokudo et Tenshi na Konamaiki (et Birdy, et Kampfer, et otome wa boku no koishiteru et... C'est déjà bien), je cherche encore des crises d'identité, androgyne ou ce qu'on veut... Vous auriez ça ?

EDIT : D'ailleurs Nakei, je trouve que tu abuses pour avoir mis 8 à ces deux animes...
« Modifié: 04 Août 2010, 19:55:55 par illidark58 »

Rydiss

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
« Réponse #39 le: 04 Août 2010, 21:27:35 »
Ben écoute, ça fait un petit bout de temps qu'on te conseille Lain, alors bon... Je comprends vraiment pas ce qui t'empêche de le regarder, vu que tu as tout le temps... Parce que niveau crise d'identité c'est du lourd. Fais toi donc aussi Texhnolyse et Noein. En film, je te conseille Metropolis, avec sa bande son jazzy et ses bons graphismes (et non, ça ne fait pas vieux, ça se marie parfaitement bien). Et puis j'envoie Kanon aussi, vu que certains perso s'interrogent pas mal sur eux-même. Et puis y a Kurau phantom memory aussi...

En manga, t'as L'infirmerie après les cours, un truc bien psychologique ou les persos sont tous le temps en train de se demander qui ils sont vraiment... En plus léger, il y a aussi Hana Kimi. Bref, regarde donc Lain et revient demander après. :P
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

illidark58

« Réponse #40 le: 04 Août 2010, 22:45:30 »
En fait, ce que je voulais dire par crise d'identité n'est pas vraiment ça...
ça vient de Gokudo, dans les derniers épisodes, leurs âmes sont mélangées et le héros devient une fille, qui devient un Djinn, qui devient un prince qui devient un singe qui devient le héros...
En clair, une personne dans le corps d'un autre, une personne prise pour une autre, ou une personne prise pour quelqu'un de l'autre sexe...

Je suis désolé de ne pas avoir expliqué plus tôt... Mais je pensais que les animes cités avant étaient plutôt clairs... Parce que le psychologique, je ne vais pas m'y mettre tout de suite, je ne me sens pas d'attaque...
« Modifié: 04 Août 2010, 23:31:27 par illidark58 »

Red Slaughterer

« Réponse #41 le: 05 Août 2010, 00:43:56 »
Kashimashi est un bon gender bender, mais autant être prévenu, ça tire pas mal sur le yuri. Prunus Girl est pas mal aussi et malgré le pitch, il n'y a pas cette ambiance exaspérante que seul les BL sont capables de faire.
Nononono parle aussi d'une fille qui se déguise en homme pour gagner une médaille d'or en ski, c'est un peu lourdingue sur la longueur mais pas complétement à jeter.
Généralement, chercher pour tout ce qui tourne autour du gender bender (travestissement) il doit y avoir des tas d'autres titres que j'ai pas cités.

Il y a aussi un manga amateur (un français, en plus) qui me vient à l'esprit qui traite le sujet. Ca s'appelle Néogaïa, tu devrais pouvoir le trouver sans gros problème avec une bonne recherche. Par contre, ça avance très lentement, c'est presque du planche par planche, le type fait ça sur sont temps libre. C'est un des rares perles du milieu et c'est rare que je dise ça.

illidark58

« Réponse #42 le: 05 Août 2010, 10:13:42 »
Je trouve le début de Néogaïa pas mal
Je vais tester Prunus Girl

Et sinon, en anime ?

Edit : Merci de m'avoir montré prunus girl, j'adore ^^
Re-Edit : Pas moyen de trouver Kashimashi, soit ça m'emmène sur l'anime soit sur un hentai
Et à vrai dire le hentai, je n'en ai rien à faire et l'anime s'est chopé un 1 par AngelMJ
« Modifié: 05 Août 2010, 13:51:36 par illidark58 »

Red Slaughterer

« Réponse #43 le: 05 Août 2010, 15:33:37 »
J'ai pas vu l'anime, mais le manga est plutôt bon (et c'est pas un hantaï du tout, le yuri es même souvent le genre le plus soft en terme de comédies romantiques).

Tu peux toujours tenter l'anime, qu'un personne ne l'ai pas aimé n'est pas obligatoirement signe de mauvaise qualité, puisqu'on touche à plusieurs thèmes assez particuliers (pas spécialement difficiles à aborder, mais qui ne vont pas non plus enchanter toute le monde de la même manière). Mais je connais pas non plus les différences entre les deux supports.

illidark58

« Réponse #44 le: 05 Août 2010, 16:16:32 »
sachant que 1 est la note d'Eiken et que c'est AngelMj, je suppose que c'est moins bien que ce manga...
En fait si, j'ai pu trouver les 20 pages d'introduction mais c'est tout...

Je vais donc essayer l'anime puisque je ne trouve vraiment pas le manga...