Auteur Sujet: Hoshi no Samidare  (Lu 15299 fois)

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Hoshi no Samidare
« Réponse #15 le: 04 Mars 2013, 15:05:25 »
Disons qu'on reste dans le trip "chevaliers". En revanche, s'il y a un clin d'oeil avec le terme, si c'est plus vendeur ce n'est pas forcément plus parlant, voire pire : j'imagine déjà les lecteurs lassés de ne pas y trouver du médiéval. A la rigueur ça collera plus pour Spirit Circle.

Red Slaughterer

Re : Re : Hoshi no Samidare
« Réponse #16 le: 04 Mars 2013, 16:00:16 »
Disons qu'on reste dans le trip "chevaliers". En revanche, s'il y a un clin d'oeil avec le terme, si c'est plus vendeur ce n'est pas forcément plus parlant, voire pire : j'imagine déjà les lecteurs lassés de ne pas y trouver du médiéval. A la rigueur ça collera plus pour Spirit Circle.

En fait, ils ont simplement pris des illustration de début de chapitre.

Mais ils ont réussis la prouesse remarquable de ne pas choisir les bonnes. Juste dans le premier tome, il y avait cette illustration génial où on voit Yuuhi en majordomme et Samidare en princesse en train de manger une terre en forme de sorbet à la petite cuillère.

Alors oui, l'illu' où elle est sur son trône est plus d4rk, en plus on dirait un clin d’œil à Akira. Mais c'est à mes yeux un choix vraiment très douteux. Le prie étant de faire passer de la SF pour une histoire médiévale. C'est à mes yeux une erreur de marketing monstrueuse vu que ceux qui l'ont acheté pour les chevaliers en armure vont se sentir trahit dès le premier chapitre.
Mizukami n'est pas un excellent illustrateur, mais les choix de Taïfu m'ont l'air simplement à côté de la plaque. Ce serait un véritable miracle que le manga puisse se vendre comme ça.

Les couv' des tomes 2 et 3 sont décalées, celle du tome 4 illustre un passage effectivement génial mais qui ne représente qu'un seul personnage qui n'apparait que dans un seul chapitre. La cinq a le meilleur rendu et doit être celle qui renseigne effectivement le plus sur le contenu mais cette illustration là qui parait dissonante. Le sixième est très clairement inférieur à l'originale. Retirer Hanako de la couverture, c'est ne montrer qu'un maigre tiers du tome et c'est retirer tout ce qui fait le talent de Mizukami : ne pas seulement montrer un évènement, mais savoir l'utiliser pour raconter une histoire. Ce tome n'est pas l'histoire de Taro, c'est aussi celui d'Hanako, du combat contre le neuvième golem et celui de L'Invisible.

Présenter L'illustration de Taro en armure dans le tome 6, c'est oublier que ce même tome figure l'illustration d'Hanako en armure.

Dans leur soucis de faire de jaquettes plus attirantes, Taïfu a complétement oublié qu'il serait intéressant de montrer de quoi parlait le manga. Samidare n'est définitivement pas une bédé qui se lit pour ses magnifiques illustrations. Alors qu'ils avaient des trucs de ce type sous la main, qu'est-ce qui a bien pu les pousser à un choix aussi réduit ?
Au final, on aura jamais les douze chevaliers et ceux qui auront préféré l'édition kikoo d4rk n'auront plus que leurs yeux pour pleurer l'absence de couv' géniales des tomes 8, 9 et 10.

Il n'y a vraiment que celle du tome 1 qui vaut le coup, les autres révèlent trop leur statut d'illustration de chapitre réutilisé. Si quelqu'un dans ce bas monde veut encore sauver Samidare, faut retourner prier pour qu'un adaptation télévisé de bonne qualité fasse son apparition.

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #17 le: 04 Mars 2013, 16:45:58 »
Eh, il te dit flûte celui qui préfère l'édition kikoo dark. :P

Mais si je te rejoins que ces nouvelles couvertures sont presque mensongères, je pense au contraire qu'elles sont effectivement plus vendeuses.

Et autant, je vendrais mon âme pour une série d'animation, autant je suis mêmes pas sûr que ça garantirait un succès public vu que c'est horriblement bien fait jusqu'au moindre détail mais sans rebondissement qui vient de l'espace. Est-ce que le large public à la recherche d'un simple divertissement peut accrocher alors même qu'il reste de passer à côté de pas mal de choses ?

Ce qui n'empêche que je te rejoins sur la nouvelle couv' du 6. En fait, ce sont les 4 premières couvertures de l'édition jap' (ou de la première édition française) qui sont assez fades sans non plus être très explicites. A partir de la cinquième et jusqu'à la fin, il y a une foule de détails qui sont autant de friandises pour les fans. Ou alors faudrait un panachage mais ça va être moche dans la blibli.

Bref, tu fais chier. ><

Red Slaughterer

« Réponse #18 le: 04 Mars 2013, 17:40:06 »
sans rebondissement qui vient de l'espace.

Dans une autre circonstance, je t'aurais tout de suite accuser de pas avoir lu le manga entier pour avoir réussi à pondre une formulation plus fort mal-t-à propos, tu mouru.

C'est plutôt calme si on le met à côté d'un Code Geass, mais c'est incroyablement dense comparé à la moyenne de l'animation japonaise. Et pas seulement ça, la gestion des enjeux à court et long terme est franchement loin d'être pénible. Samidare c'est dense, mais c'est jamais vraiment chiant à lire. C'est pas comme s'il se passait rien tout du long pour qu'on te balance soudainement le jour, la nuit, la vérité et l'univers lui-même à la tronche.

En plus, cette volonté de surprendre et partant à l'opposée de l’attente des lecteurs à été confirmé par l'auteur lui-même, dans l'entête d'un des tomes. Il raconte grosso-modo qu'après avoir remarqué des commentaires sur les yeux des golems qui se multiplie à chaque apparition et le fait que ce soit prévisible, il a décidé d'introduire le septième golem avant le sixième, avec la forme étrange qu'on lui connait. Puis il rebondit là-dessus en faisant l'excellent flashback sur Akitani. Un vrai coup de maitre pour l'occasion.

Ces entêtes sont vraiment coll au passage. Dans celle du tome 6, il développe tout un truc sur l'interdiction du port d'armes blanches au Japon avant de finir sur le fait qu'il faudrait qu'il trouve une bonne raison pour que Yayoi se promène avec son sabre en bois en permanence.

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #19 le: 04 Mars 2013, 18:06:59 »
Oui mais c'est logique (c'est l'une de ses qualités), ils vont s'ennuyer si on ne peut plus faire d'hypothèses foireuses. =D Ce qui ne veut pas dire que c'est prévisible certes. Je sais pas vraiment s'il peut déclencher une hype. Quand je vois le succès qu'a eu Death Note avant même la série (qui était très bien mais déjà un peu plus capillotracté, surtout la deuxième partie), je me dis que c'est déjà perdu pour que Samidare embrase les foules.

Red Slaughterer

« Réponse #20 le: 08 Mars 2013, 22:48:36 »
Regardez ce qui viens juste de tomber su ma TL :

Cliquez pour afficher/cacher

Rage : +3000000000
« Modifié: 08 Mars 2013, 22:52:48 par Red Slaughterer »

Zankaze

« Réponse #21 le: 08 Mars 2013, 23:01:11 »
J'ai les boules violemment. Vraiment.

"Set your Heart Ablaze."

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #22 le: 09 Mars 2013, 00:12:46 »
Bon P&S était génial mais je veux aussi Samidare adaptée chez Gainax, surtout avec une BO de The Pillows. :'(

Dregastar

« Réponse #23 le: 12 Mars 2013, 13:44:36 »
Même pas besoin de spoiler pour ça : Shinonome Hangetsu est un héros parmi les héros et ce deuxième tome est à sa grandeur.
Lui je l'aime et d'ailleurs je prévois un Kit à son honneur. Mon premier en noir et blanc en plus de ça. L'espadon est pas mal lui aussi dans le rôle du héros. Ces deux là mamamia^^.

M'enfin j'ai le tome 6 depuis sa sortie mais je veux savourer alors je recommence le tout. Et je remarque que l'auteur sait gérer l'aventure / l'intrigue principale tout comme les moments de "vie quotidienne". Pis c'est la même au niveau de l'évolution de ses personnages, yuhu en tête. D'ailleurs j'avais moi aussi trouvé rapide sa manière d'accepter l'offre de Samidare tout comme cette dévotion qu'il a envers elle. Mais au fil des pages des tomes ça me paraît normal au vu des événements, de la situation et de sa nature.

En fait ce qui est sympa c'est qu'on a pas mal de personnages mais ils ont droit à un joli traitement pour la plupart avec flashback et background de qualité. Je note également que depuis le tome 4 il y a du monde qu'est arrivé mais ce qui est agréable c'est que les personnages ne semblent pas être introduit pour faire de la figuration. Le 5 nous présente Anima qui m'intrigue tout comme la relation Samidare/yuhu, les comportements de la chouette ou du chat... J'en passe mais la lutte s'annonce féroce. Dernier truc pour pas tartiner 100 ans, l'univers me plaît et surtout ce coin avec "balcon" et vue imprenable sur notre monde (si je puis dire). Ce qu'il s'y passe y est toujours intéressant.

Samidare, la princesse, est l'un des personnages ou Le personnage feminin le plus puissant en combat arts martiaux que je connaisse.  Elle a de ses cannes (jambes/kicks)... C'est phénoménal ^^. Le chien, le cheval légendaire et le corbeau ne sont pas en reste. De superbes combats.

Pour conclure, au niveau graphisme c'est dépouillé, si je puis dire, mais sans que ce soit péjoratif bien au contraire. Surtout qu'on a de beaux plans et que ce titre avec ses pages arrive à me faire prendre conscience de la notion de hauteur. Hummmm *tousse* des fois lorsque les personnages défient les lois de la gravité ou se trouvent en hauteur c'est rudement bien fait (comprenne qui pourra). XD.

Dommage que les jaquettes aient peu de rapport avec le contenu.
Mention spéciale au tome 3.
je préfère les miennes, ceux de la première version. Puis le blanc ca en jette faut pas croire. Sont plus en harmonie avec le manga que ne le sont les nouvelles.
Mode garnement / jaloux : Off.

J'ai failli t'envier Aflo' mais ça n'est plus le cas. :D

Pour l'anime ça le mérite et je peux me l'imaginer aisément. Ça le ferait grave... Toutefois j'espère qu'un jour ou l'autre on en reparlera... ~~~
« Modifié: 12 Mars 2013, 19:12:54 par dregastar »
★★★★★

Red Slaughterer

« Réponse #24 le: 12 Mars 2013, 16:03:04 »
je préfère les miennes, ceux de la première version. Puis le blanc ca en jette faut pas croire. Sont plus en harmonie avec le manga que ne le sont les nouvelles.

La même, je préfère les originales.
Les nouvelles sont plus voyante dans un rayon de la Fnac, mais rien de plus.

Pour conclure, au niveau graphisme c'est dépouillé, si je puis dire, mais sans que ce soit péjoratif bien au contraire. Surtout qu'on a de beaux plans et que ce titre avec ses pages arrive à me faire prendre conscience de la notion de hauteur. Hummmm *tousse* des fois lorsque les personnages défient les lois de la gravité ou se trouvent en hauteur c'est rudement bien fait (comprenne qui pourra). XD.

Je vois, tout à fait.

Dregastar

« Réponse #25 le: 11 Avril 2013, 14:58:35 »
La même, je préfère les originales.
Les nouvelles sont plus voyante dans un rayon de la Fnac, mais rien de plus.

Je vois, tout à fait.

Tu sais qu'en ouvrant ton spoiler j'ai bien rigolé en plus d'être bluffé ?! En effet tout plaisantant dans ce que je disais il y avait bien un double sens. Mdr  ;)

Sinon en parlant de notion de "hauteur" je pensais aussi à des séquences comme celle-ci :

Ou celle-là :

Allez sait on jamais que certains membre ou visiteurs anonymes suivent ce titre pas à pas tout comme moi. Donc juste un ptit mot (tout petit) sur le tome 6. Bah quand même surtout qu'il était top. <3

J'ai particulièrement apprécié le fait que l'on avance dans l'histoire, l'opposition se corse d'avantage avec des marionnettes de boue encore plus impressionnantes.

Un truc venant de la part de l'auteur que j'ai trouvé bien joué :

A part ça j'ai passé un bon moment avec ce T6, ensuite comme je disais dans un autre topic (cf celui des signatures et avatars) c'est toujours aussi frais et rude à la fois. Et pis sympa aussi de découvrir la personnalité des autres chevaliers.

J'attends le prochain tome. ~~~
« Modifié: 11 Avril 2013, 15:10:17 par dregastar »
★★★★★

Virevolte

« Réponse #26 le: 03 Mai 2013, 15:53:54 »
J'ai fait la redécouverte du premier tome ce midi. Je me suis étonné d'avoir autant apprécié. Cela fait longtemps que j'ai lu le manga et je gardais un souvenir assez terne du départ. Je le croyais mou, morne, plutôt ennuyeux donc...

...et là, pas du tout. Je ne sais pas si c'est parce que je relis avec une plus grande ouverture d'esprit ou parce que connaissant la suite de l'histoire, je suis déjà complètement biaisé et vendu. Je m'étais limite forcé à lire le début il y a quelques années. Bref, ça m'a surpris. J'ai trouvé ça frais et wach'ment bien. Amusant en général, sombre par petites touches, et pourvu "d'affrontements" vraiment chouettards. J'apprécie énormément le départ peu fortiche du héros, avec son pouvoir à trois kopecks ~

Eh, il te dit flûte celui qui préfère l'édition kikoo dark.
D'ailleurs, j'ai sauté dessus pour la simple et bonne raison que le premier tome coûtait 3 euro.
Du coup... j'hésite à dépareiller la collection pour tout acheter en bloc. C'est sale mais... je ne suis pas sûr que j'aurais bien la patience d'attendre que sorte toute mon édition kikoodark ~

Dregastar

« Réponse #27 le: 05 Mai 2013, 04:32:06 »
Du coup... j'hésite à dépareiller la collection pour tout acheter en bloc. C'est sale mais... je ne suis pas sûr que j'aurais bien la patience d'attendre que sorte toute mon édition kikoodark ~
Quelque part tu devrais savoir que ça n'a pas l'air d'être une très bonne idée ça. Moi à ta place j'éviterai de dépareiller mes tomes. Bon mais c'est toi qui choizzze au final. :)
★★★★★

Sirius

« Réponse #28 le: 19 Mai 2013, 14:29:42 »
Je me demandais, les volumes 7 et suivants ne sortiront qu'avec les nouvelles couvertures ou on aura le choix? J'espère très sincèrement qu'on aura le choix. Ne serait-ce que pour donner une petite chance aux prochains titres de la boîte.

Dregastar

« Réponse #29 le: 19 Mai 2013, 15:27:37 »
Je me demandais, les volumes 7 et suivants ne sortiront qu'avec les nouvelles couvertures ou on aura le choix? J'espère très sincèrement qu'on aura le choix. Ne serait-ce que pour donner une petite chance aux prochains titres de la boîte.
Oh, j'aimerai bien le savoir moi aussi, parce que j'y ai pas pensé a ça. :'( Franchement je serai déçu si les editions Ototo décidaient de ne pas proposer les deux versions jusqu'au tome 10. Les nouvelles couv' sont bien aussi mais je préfère les premières. C'est surtout que j'ai commencé en blanc alors si j'ai le choix je veux complèter mes 10 tomes avec la même couv blanche.

Je peux me planter mais je pense qu'ils vont nous proposer les deux couvertures. Ça serait plus logique, Nan ?! (croise les doigts pour.)
★★★★★