Disons qu'on reste dans le trip "chevaliers". En revanche, s'il y a un clin d'oeil avec le terme, si c'est plus vendeur ce n'est pas forcément plus parlant, voire pire : j'imagine déjà les lecteurs lassés de ne pas y trouver du médiéval. A la rigueur ça collera plus pour Spirit Circle.
En fait, ils ont simplement pris des illustration de début de chapitre.
Mais ils ont réussis la prouesse remarquable de ne pas choisir les bonnes. Juste dans le premier tome, il y avait cette illustration génial où on voit Yuuhi en majordomme et Samidare en princesse en train de manger une terre en forme de sorbet à la petite cuillère.
Alors oui, l'illu' où elle est sur son trône est plus d4rk, en plus on dirait un clin d’œil à Akira. Mais c'est à mes yeux un choix vraiment très douteux. Le prie étant de faire passer de la SF pour une histoire médiévale. C'est à mes yeux une erreur de marketing monstrueuse vu que ceux qui l'ont acheté pour les chevaliers en armure vont se sentir trahit dès le premier chapitre.
Mizukami n'est pas un excellent illustrateur, mais les choix de Taïfu m'ont l'air simplement à côté de la plaque. Ce serait un véritable miracle que le manga puisse se vendre comme ça.
Les couv' des tomes 2 et 3 sont décalées, celle du tome 4 illustre un passage effectivement génial mais qui ne représente qu'un seul personnage qui n'apparait que dans un seul chapitre. La cinq a le meilleur rendu et doit être celle qui renseigne effectivement le plus sur le contenu mais cette illustration là qui parait dissonante. Le sixième est très clairement inférieur à l'originale. Retirer Hanako de la couverture, c'est ne montrer qu'un maigre tiers du tome et c'est retirer tout ce qui fait le talent de Mizukami : ne pas seulement montrer un évènement, mais savoir l'utiliser pour raconter une histoire. Ce tome n'est pas l'histoire de Taro, c'est aussi celui d'Hanako, du combat contre le neuvième golem et celui de L'Invisible.
Présenter L'illustration de Taro en armure dans le tome 6, c'est oublier que ce même tome figure l'illustration d'Hanako en armure.
Dans leur soucis de faire de jaquettes plus attirantes, Taïfu a complétement oublié qu'il serait intéressant de montrer de quoi parlait le manga. Samidare n'est définitivement pas une bédé qui se lit pour ses magnifiques illustrations. Alors qu'ils avaient des trucs de ce type
sous la main, qu'est-ce qui a bien pu les pousser à un choix aussi réduit ?
Au final, on aura jamais les douze chevaliers et ceux qui auront préféré l'édition kikoo d4rk n'auront plus que leurs yeux pour pleurer l'absence de couv' géniales des tomes 8, 9 et 10.
Il n'y a vraiment que celle du tome 1 qui vaut le coup, les autres révèlent trop leur statut d'illustration de chapitre réutilisé. Si quelqu'un dans ce bas monde veut encore sauver Samidare, faut retourner prier pour qu'un adaptation télévisé de bonne qualité fasse son apparition.