What ? C'est quoi ce titre ?
Oui et pourtant, peut-être que certains ont déjà entendu parler de ce manga sous son autre nom : Lucifer and the Biscuit Hammer.
Le contexte est simple : Le monde, il est en danger ! Et pour sauver ce monde, le seigneur Noi Crezant, un lézard capable de parler est à la recherche de son chevalier du Lézard (Lizard Knight en anglais, ça sonne plus classe, je sais ouais ...) et de la princesse Samidare.
Mais pourquoi la terre est en danger ? Tout simplement car un gigantesque marteau dans le ciel risque de s'abattre sur la planète et de l'exploser. Pour cela, Noi Crezant devra compter sur son chevalier qui est nul autre qu'un lycéen nommé Amamiya Yuuhi. Néanmoins, celui-ci est loin d'avoir le comportement qui sied à son rôle. Après avoir obtenu son pouvoir qui ressemble à de la télékinésie, Yuuhi l'utilisera pour la première fois d'une façon bien particulière.
Mais le marteau n'est pas l'unique menace de notre belle planète. Non ... Des Golems, monstres "humanoïdes" sont les envoyés des Mages pour éliminer les chevaliers (sinon, ça serait trop simple, n'est-ce pas ?). Notre "héros" Yuuhi fera même la connaissance de l'un d'entre eux très rapidement et sera sur le point de mourir avant de se faire sauver ... par la princesse Samidare ? Princesse qui est tout simplement la voisine de notre héros. Mais voilà ... Le marteau et les golems ne sont pas les seuls qui veulent détruire la planète. Non ... D'autres ont le même projet :
Et c'est bel et bien notre princesse qui pense ainsi. Vouloir détruire le marteau pour pouvoir détruire soi-même la planète Terre, c'est pas beau comme projet ?
Ainsi, nous avons le début de notre histoire qui semble bien partie pour être du grand n'importe quoi. Il faut dire qu'à la base, on en envisage tout de suite une comédie qui deviendra surement lourdingue au fil des chapitres et ça peut sembler être le cas. Pourtant, il faut lui donner sa chance et lire plus que les premiers chapitres pour voir que tout ça est bien moins "funky" qu'on pourrait le croire. C'est pourquoi dès la fin du second tome :
Shinonome Hangetsu, le chevalier du Chien décèdera en allant protéger notre héros qui au final est bien moins puissant que la quasi-totalité des personnages qui côtoient Yuuhi.
Ainsi, en lisant Lucifer and the Biscuit Hammer, je ne m'attendais pas à revoir une histoire fonctionnant sur le même principe que Kurohimé et Violinist of Hameln (deux références pour moi (&)) : De la comédie se joignant à du drame. C'est pourquoi j'ai parfaitement accroché à ce manga dès la fin du second tome. Il faut dire qu'il revenait assez fréquemment dans la liste des derniers scantrads. En fin de compte, laissez sa chance à ce manga qui malgré ses graphismes peu détaillés et entraînants, a de très bonnes idées et une histoire bien plus prenante qu'on ne pourrait le croire.
Quelques petits détails : - Il y a douze Chevaliers des Bêtes.
- Il y a douze Golems. Chaque golem possède un nombre d'oeil équivalent à son chiffre. Plus il y a de yeux, plus le golem est fort.
- Evitez de croire que chaque combat se résoud facilement.
- Yuuhi est peut-être le personnage principal de l'histoire, ce n'est pas pour ça qu'il est le "centre" de celle-ci. Les personnages "secondaires", si on peut les appeler ainsi, sont bien plus détaillés et ont une histoire qui est propre à chacun.
- Anima est mon genre de filles.
Je met une image avec tout ceci (ça peut spoiler attention) :
Mention particulière au onzième golem (Maimakterion) qui est plus travaillé que les autres au niveau de son comportement, etc.
Bref, dans le fond, j'ai eut autant de plaisir à lire ce manga et à le suivre qu'avec le Violinist of Hameln ou Kurohimé. (ShiroiRyu Seal of Quality ©)
Je ferai sûrement le Synopsis et je balancerai une critique peut-être des huit premiers tomes.
Fiche AK