@Soma86, je suis désolé mais non, non et encore non.
T'es pas assez cultivé sur la série, ça se sent aux premières lignes.
j'ai cru comprendre au début du projet que cet Evangelion 3.0 serait le dernier d'une refonte de la série originale incluant une fin inédite
Non. En tout cas, aucune source officielle n'a annoncé ça.
l'idée d'attendre encore et toujours un autre film qui apportera enfin "la fin inédite" ( à mon avis le point précis qui a attiré je pense la majorité des fans)
Non plus. 3.0 a toujours été prévu comme "suite" à la série, donc pas une fin inédite. Et non, les fans ne sont pas venus
pour avoir une fin inédite ou savoir ceci, cela. Ils sont venus parce que c'est
Evangelion! Et même si c'est un rebuild, c'est toujours aussi ultime ( voir plus concernant le film 2.22 ).
Le gens qui chialent parce que les personnages ont changés de la série aux rebuild sont carrément idiots. Ils sont toujours aussi bien, toujours pareil, juste présentés différemment. On connait le caractère d'Asuka de Rei ou Shinji, mais on est pas obligé de faire la même chose avec eux tout le temps. Je veux dire, déjà dans la série le publique se plaignaient que c'étaient trop psychologique et gnangnan certains passages, et maintenant ils chialent parce qu'Anno a voulu faire un truc plus dynamique et badass. C'est con. Les personnes qui ont pas aimé les rebuild c'est ceux qui ont commencé à regarder en se disant : "huh ? ils ont changé la personnalité d'Asuka, blablabla, c'est plus pareil, c'est nul."
J'ai adoré les rebuilds personnellement, tout autant que la série. Alors que oui, c'est différent. Mais ça reste du 100% Evangelion.
Evangelion est une série qui nous a fait tellement poireauter et poireauter depuis ses tout débuts...
Ah ? C'est que tu n'as pas tout compris, je pense. Il y a certaines questions sans réponses ? Très peu en fait, ou c'est que tu n'as regarder assez de fois la série ( 3 fois, pour tout saisir ) ou que tu n'as pas lu assez de topic sur l’œuvre ( déjà en lisant le topic en entier sur A-K t'en apprends pas mal ). Après, c'est vrai que le film 3.0 a apporté une bon petit paquet de question. Mais 4.0 est annoncé, donc...
" Evangelion c'est difficile à suivre et cetera et cetera" mais là je proteste, d'habitude on ne se noit dans la masse d'informations, alors que là on ne nous dis rien du tout c'est franchement pire pour moi.
Pô du tout. C'est un pur Evangelion de la lignée. Autant de mystères et d'ambigüité que dans les précédents. Je suis sûr que tu peux trouver sur certains forum anglais des fans qui ont découvert des choses sur le film 3.0 que tu n'aurais même pas imaginé.
Dernier point qui m’horripile vraiment: je n'aime pas du tout la manière dont Kaworu a été traité dans ce film, je trouve le personnage vraiment amputé et salement baclé
Là, on est sacrement d'accord.
Ah oui Marie ne sert encore à rien dans ce film... Sa présence commence à m'interloquer à force mais pourquoi diable a-t-on inclus ce personnage dans cette refonte?
...Ça faisait depuis Kamina que j'avais pas vu un perso aussi classe