* Format: Film
* Année: 2009
* Titre original: Evangelion Shin Gekijōban: Ha
* Nombre d'épisodes: 1
* Site officiel:
http://www.evangelion.co.jp/ * AKA:
o - ヱヴァンゲリヲン新劇場版:破
o - Rebuild of Evangelion 2.0: Division
o - Rebuild of Evangelion: 2.0
o - Evangelion New Theatrical Version: Destruction
* Relations: 2 fiches en relation
o Neon Genesis Evangelion (Série TV - 1995)
o Evangelion 1.0 : You are [not] alone (Film - 2007)
Staff technique
* Studio d'animation: Studio Khara
* Réalisation: Masayuki, Tsurumaki Kazuya (co-réalisateur)
* Chara-design original: Sadamoto Yoshiyuki
* Mecha-design: Yamashita Ikuto
* Auteur: Anno Hideaki
* Musique: Sagisu Shiro, Utada Hikaru (ED: Beautiful World -PLANiTb Acoustica Mix-)
* Script: Anno Hideaki
* Assistance à la réalisation: Komatsuda Daizen, Nakayama Katsuichi
* Directeur artistique: Katô Hiroshi, Kushida Tatsuya
Plus d'informations
* Directeur de l'animation: Honda Takeshi, Matsubara Hidenori, Okuda Atsushi, Suzuki Shunji
* Directeur de la photographie: Fukushi Tôru
* Directeur exécutif: Anno Hideaki
* Distribution: Nikkatsu Corporation
* Montage: Okuda Hirofumi
Version française
* Licencié: oui
* Titre français: Evangelion 2.0 : You can [not] advance
* Editeur: Dybex
Doublage
Hayashibara Megumi (Rei Ayanami), Mitsuishi Kotono (Misato Katsuragi), Miyamura Yuko (Asuka Langley Soryu), Ogata Megumi (Shinji Ikari), Kiyokawa Motomu (Kouzou Fuyutsuki), Tachiki Fumihiko (Gendo Ikari), Yamadera Kouichi (Ryoji Kaji), Yamaguchi Yuriko (Ritsuko Akagi), Hayashibara Megumi (Pen Pen), Koyasu Takehito (Shigeru Aoba), Nagasawa Miki (Maya Ibuki), Yuuki Hiro (Makoto Hyuga), Sakamoto Mayaa (Makinami Mari Illustrious)
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4vM_Ub231Vw[/youtube]
Tout le monde en parle plus ou moins, et j'aurais voulu savoir pour ceux qui l'ont vu, et bien ce qu'ils en pensent. Pour ma part cet animé me laisse perplexe, et il me faudra le revoir surement deux ou trois fois minimum, pour me faire un jugement plus précis.
La première chose qui me parait déjà être un bon point assurément, et l'animation, c'est elle qui supplante déjà le film 1.0 a tout les niveaux, par contre le second point, et c'est pas un des moindres, c'est que l'histoire m'as moyennement passionné. Ce que je veus dire par la, c'est que j'ai revu la série original il y as peu, histoire de bien l'avoir en mémoire, et ce film ma parut moins passionnant, pas nul mais pas très accrocheur finalement.
Pour moi au final comme ca a chaud, seule l'animation de qualité se démarque des autres œuvres EVA, pour l'histoire pour l'instant je me prononce pas trop.