Ca vaut le coup, très largement.
C'est des OAV, c'est les années 90 et c'est même pas du robot géant comme tu l'imagines. Cette série à été réalisé par un lecteur passionné de Yokoyama, l'auteur d'un certain Tetsujin-28, le grand-père du robot géant. C'est vraiment un style d'une autre époque, mais animé avec la qualité des années 90.
Par contre, faut avouer que c'est un peu déroutant par moment. Si vous avez trouvé Xam'd confus, le visionnage va pas être de tout repos. Je crois que c'était dû à des problèmes légaux, mais le plupart des personnages du manga d'origine étaient inutilisable. Du coup, Imagawa a réutilisé d'autres personnages de Yokoyama pour faire une histoire complétement différente.
Ca donne un cast aussi étrange que cool, mais qui ne va jamais justifier sa présence dans l'histoire. Et dehors de Ginrei, Daisaku et quelque autres personnages, les OAV sont trop occupées à te vendre des trucs géniaux pour développer les personnages. Et c'est tant mieux, le format ne l'aura pas permis correctement, de toute façon.
Mais c'est à voir, sans le moindre doute. Même pour les allergiques aux robots géants, puisque le Giant Robo n'est pas autant au centre de l'intrigue qu'on ne peut l'imaginer (on plus proche de Heroman que d'Evangelion).
Sans aucun doute parmi ce que les années 90 ont fait de mieux.