Auteur Sujet: Ou sont vos critiques ...?  (Lu 39234 fois)

Scalix

Ou sont vos critiques ...?
« Réponse #15 le: 28 Juillet 2004, 18:57:30 »
Tu peux même éventuellement proposer un dossier si ça te dit  ;)
Hihi ^^ C'est pour ça que j'aime bien Diyo, il ne perd jamais le Nord ^_^

Pharaoh

« Réponse #16 le: 28 Juillet 2004, 19:03:48 »
Je ne demande pas plus que ça B)  

Asuka

« Réponse #17 le: 03 Août 2004, 22:27:39 »
c koi la différence entre une critique et un synopsis ????!!!????  :blink:  :wacko:  :wacko:  :ph34r:  

Metatron

« Réponse #18 le: 03 Août 2004, 23:50:22 »
Un synopsis, c'est un résumé du tout début de l'histoire : tu décris l'univers, présente les personnages principaux et l'action de départ. Le synopsis est neutre.
Dans une critique, tu donnes ton avis sur l'anime, tu dis ce que tu en pense, ce qui est bien, ce que tua a pensé du chara disign, tes coups de coeur, si l'histoire a bien été dévellopée...
Dans les deux cas, il s'agit de ne pas spoiler.(bien entendu!)

Asuka

« Réponse #19 le: 03 Août 2004, 23:52:26 »
Un synopsis, c'est un résumé du tout début de l'histoire : tu décris l'univers, présente les personnages principaux et l'action de départ. Le synopsis est neutre.
Dans une critique, tu donnes ton avis sur l'anime, tu dis ce que tu en pense, ce qui est bien, ce que tua a pensé du chara disign, tes coups de coeur, si l'histoire a bien été dévellopée...
Dans les deux cas, il s'agit de ne pas spoiler.(bien entendu!)
aaaa oki ben merci pour linfo  ;)

en parlant de critique je vais p-e en faire ue ou deux mais sa risque de mettre du temps pcq jen ai jms faites dc je sais pas trop coment mis prendre  :huh:  :D  

Virgina

« Réponse #20 le: 03 Août 2004, 23:59:15 »
Bah c'est pas grave asuka, tu feras toujours mieux que moi^^
Par contre j'ai la nette impression kayé les gens se sont mis à critiquer avec plus de vigueur, c bien :lol: .
Nauseus

Asuka

« Réponse #21 le: 04 Août 2004, 20:24:41 »
hum  [-blush]  :unsure:  jia encore une tite question... :ph34r: ( idiote)
une critique et un dossier c'est bien diferent mais ou elle est la differrence??

une dossier c'est beaucoup plus complexe et approfondie qu'une critique??? c'est sa??

( vueillé excuser mon ego très inculte  :blink:  :wacko:  :wacko:  :ph34r: )
« Modifié: 04 Août 2004, 20:25:45 par Asuka »

Fettgans

« Réponse #22 le: 04 Août 2004, 20:56:03 »
En gros le dossier est beaucoup plus complexe oui, on parle de chaque personnage, on détaille un peu plus la critique sur la musique ou le chara-design par exemple, et surtout les dossiers sont les seuls endroits ou l'on peut spoiler (car le niveau de spoiler est indiqué). Une critique ne doit parler que du tout début du scénario pour permettre de savoir en gros le sujet de l'anime ou du manga, mais normalement, le synopsis suffira. S'il y a du spoil dans une critique, elle sera supprimée, simplement.
« Modifié: 04 Août 2004, 20:56:55 par Fettgans »

Capitaine_Flam

« Réponse #23 le: 04 Août 2004, 21:07:34 »
moi personnelement je vois ça comme ça :

-synopsis: on explique le debut de l'histoire (sans simplement faire un resume du premier epiosode) ça doit nous donner une idee de l'histoire mais surtout sans entre dans les details et les mots tel que : "j'aime" "c'est bien" etc... ne doivent jamais apparaitre

-dossier:  la meme chose en plus approfondis on "explique" tout le manga/anime du debut a la fin les relations entre les personnage etc... mais pour moi toujours sans donner son avis.

-critique: ben comme son nom l'indique on essaye non pas de dire si on aime ou pas mais plutot de dire pourquoi on aime ou pas :)

enfin ce n'est que mon avis  ;)  

Asuka

« Réponse #24 le: 04 Août 2004, 21:14:53 »
;)  Merci pour vos expliquation Fettgans et Capitane Flam j'ai mieux compris maintenant parce qu'avec tout ces truc je men sors pas  :wacko:

:lol:  :lol:

Metatron

« Réponse #25 le: 04 Août 2004, 21:39:23 »
Je pense que dans un dossier, on peut donner son avis si on parle des goodies autour de l'anime, des jeux vidéos s'y rapportants...
Mais pas sur l'anime en lui même ou il doit être purement informatif.

Fettgans

« Réponse #26 le: 04 Août 2004, 22:20:59 »
Je pense que dans un dossier, on peut donner son avis si on parle des goodies autour de l'anime, des jeux vidéos s'y rapportants...
Mais pas sur l'anime en lui même ou il doit être purement informatif.
Moi je suis pour la critique dans le dossier : /

On doit bien donner un avis tout de même (en général si on fait un dossier c'est que l'on aime l'anime dont il parle mais bon). Déjà rien que pour le chara-design tout le monde n'a pas les mêmes goûts, musique idem, un dossier purement informatif c'est chiant  :(  

Scalix

« Réponse #27 le: 04 Août 2004, 22:35:33 »
Il ne faut pas oublier qu'un dossier est une grosse critique et que la critique est un mini-dossier. Dans le dossier, il DOIT y avoir une critique, mais elle est accompagnée de bien d'autres choses. On y développe beaucoup plus l'univers, les persos, les dessins, etc, etc....Mais au centre se trouve la critique avec l'avis de la personne ayant rédigé l'ensemble.  

Diyo

« Réponse #28 le: 05 Août 2004, 02:21:13 »
Et puis généralement, l'auteur d'un dossier fait un dossier sur un thème ou une oeuvre qu'il aime^^ C'est quand même plus stimulant... Demandez moi de faire un dossier sur Mouse ou Ikkitousen et vous êtes sûr de ne jamais le voir...

Dans un sens, faire un dossier, c'est déjà exprimer son intérêt pour l'oeuvre^^

Asuka

« Réponse #29 le: 05 Août 2004, 08:48:46 »
oké oké  ;)  bon ben en fin de comte c le dossier le pluys dur a préparer  :D  ca doit etre bine qd meme dans faire un, mais ca prend du temps  :(