Auteur Sujet: Japan Expo 2010  (Lu 29190 fois)

Nakei1024

Japan Expo 2010
« le: 15 Juin 2010, 14:15:53 »
J'aurais jamais cru que ce serait possible un jour mais voilà, moi et mon frangin (Manga-fan, Nintendo-addict, mais pas encore inscrit sur AK curieusement) on pense essayer d'aller à la JE 2010 cette année. L'idée est partie comme ça sans prévenir, lors d'une discussion animée pendant le repas du soir sur ce qu'on allait bien pouvoir faire pendant nos vacances.
Le problème, c'est que je ne sais absolument pas comment un tel évènement s'organise, ce qu'il faut prévoir, s'il y a besoin de s'inscrire quelque part ni quel budget préparer et ce qu'on peut y trouver (hormis des cosplays de Naruto&co à gogo). Le trajet Bordeaux-Paris n'est pas vraiment un problème, ni les endroits où loger (on a quelques contacts ici et là) et encore moins me rendre sur place, mais j'aimerais autant éviter d'arriver totalement en touriste au risque de louper des trucs intéressants, ou de tomber dans une crise de "fièvre acheteuse"...
Je sais que plusieurs membres de AK prévoient de participer à l'évènement (certains sont même des habitués) et comme le dit l'adage: "plus on est de fous plus on rit" (je crois même que certains joueurs de ma corpo sur Eve Online ont prévus d'aller y faire un tour). Comme aucun topic n'a encore été créé, je pensais qu'on pourrait s'organiser ici pour savoir à quelles dates et dans quelles conditions se retrouver.
« Modifié: 15 Juin 2010, 14:38:32 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kisagi

Re : Japan Expo 2010
« Réponse #1 le: 15 Juin 2010, 15:11:55 »
personnelement j'y serais les 4 jours,donc si vous voulez me contacter je peux vous passer mon Numéro via mp.

Sayurisan

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
« Réponse #2 le: 15 Juin 2010, 18:54:23 »
Dommage ! Je suis trop loin donc j'irai pas :'(

Cedia je crois que même si elle habite au Maroc elle voyage à Paris ce mois-ci et donc elle est bien résignée à visiter la JE.Si elle passe par là,elle vous informera mieux que moi ^^
Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?

lukeichi

« Réponse #3 le: 15 Juin 2010, 19:13:45 »
En faite, bientôt on aura les programmes des activités qui se déroulent du 1 au 4 juillet, donc tu peux déjà choisir les jours qui t'interessent etc... Pour le moment t'as ça --> http://www.japan-expo.com/fr/planning/
Ensuite pour les billets, tu peux acheter en prévente dans les magasins comme Fnac (qui sera moins cher) que d'acheter sur place.
Pour plus d'info --> http://www.japan-expo.com

AngelMJ

« Réponse #4 le: 15 Juin 2010, 19:21:36 »
Perso, j'y suis Vendredi et Samedi. Vendredi tout seul et Samedi avec beber normalement. Si vous voulez que l'on se croise, moi ça ne me dérange pas, tout en sachant que j'ai des "objectifs" pour le webzine que j'aime avoir un champ de mouvement libre (en gros, j'aime me balader tout seul :p).

Faudrait que l'on se donne un point de RDV a un endroit précis ou un truc du genre.

FantasyDream`

« Réponse #5 le: 15 Juin 2010, 19:22:17 »
Pour ma part, j'y serais aussi les quatre jours.
Mais cela étant ma première convention, je suis peut être dans le même cas, je viens en touriste, complètement perdu.

Nakei1024

« Réponse #6 le: 15 Juin 2010, 19:32:59 »
Moi ça me va, tant qu'on se donne un point de rdv facile à trouver. On va voir si d'autres sont intéressés.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

spinster

« Réponse #7 le: 15 Juin 2010, 19:48:50 »
Personnellement, j'y serai aussi les quatre jours. En cosplay s'il vous plais ! x)

Nakei, si tu ne veux pas arriver en touriste, voici quelques recommandations :

- Règle n°1 : Prévois du liquide ! Ça peut paraitre con comme ça mais, chaque année, tu as au minimum 30 min de queue pour atteindre une borne et tout les stands n'ont pas les moyens de te faire payer par carte

- Règle n°2 : Prévois ta nourriture et ton eau, beaucoup d'eau ! Là aussi, il faut savoir que la moindre bouteille de 25 cl d'eau peut couter jusque 3€ ( et j'exagère pas ) et qu'un demi millier de personne dans un entrepôt mal aéré, aux vitres "effet de serre" en plein été... Ben ça fait mal. Pareil pour la nourriture. S'cher ET dégueulasse.

- Règle n°3 : Si tu prévois de participer à un événement, pointe toi une bonne heure avant ! Simple règle de l'effet de masse et de l'adage " Premier arrivé, premier servi ". Cela s'applique surtout aux défilés comme le cosplay ou les conférences.

- Règle n°4 : A l'arrivée, comme au départ, si tu es agoraphobe, prend ton mal en patience si tu prend le RER A. Car oui, j'ai déjà subis ça. Et je peut te dire que les sardines en boite ont un hôtel 5 étoiles à côté de la pression subie. Autre conseil pour les RERiste, prévoyez vos ticket aller ET retour avant d'aller à JE, vous économiserez un max de temps.

Après, pour les rendez vous, je suis dispo le jeudi et le samedi ( samedi en cosplay... ça peut être drôle ). Le stand nintendo est souvent repérable car prêt de la scène cosplay libre ( bien indiqué sur la carte ) et surtout souvent orné d'un pikachu.
« Modifié: 15 Juin 2010, 20:17:54 par Afloplouf »

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #8 le: 15 Juin 2010, 23:16:17 »
Spinster, on sent à peine que tu parles par expériences avec tes "règles"  :D
Dommage, je n'aurai pas la chance de te voir en cosplay...et de rencontrer les membres d'AK pour de vrai

** Enigma fond en larmes parce qu'elle pourra pas participer***
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

skipper11866

« Réponse #9 le: 15 Juin 2010, 23:52:43 »
Euh bonjour petite question comme ça, la Japan Expo elle passe en Amérique? J'aimerais bien y être mais l'Europe c'est un peu loin merci!

spinster

« Réponse #10 le: 15 Juin 2010, 23:54:12 »
A peine... Dit toi que l'an dernier, en pleine canicule, je devais porter un manteau polaire pour faire Soul de Soul Eater. J'ai béni les fontaines à eau pour le coup. Pareil pour le coup du RER, c'était limite si on ne devait pas se tenir comme les petits en fil indienne pour ne pas perdre ses amis/groupe...

En fait, JE ? C'est la GUERRE ! @_@

Skipper > Non, c'est exclusivement français. Mais renseigne toi sur des sites de cosplay américain, ou tu as généralement une belle liste des conventions à venir. Après, de tête, je pense au Comic'Con au Texas ou au Famicon ( là je sais plus où c'est )
« Modifié: 15 Juin 2010, 23:57:20 par spinster »

escafleiko

« Réponse #11 le: 15 Juin 2010, 23:56:49 »
La JE est le festival le plus connu en Europe (surtout en France) mais pas le plus aboutit. En 2007 (date où j’y suis allé), Ii m’a donné l’impression d’être très commercial et les organisateurs n’en ont rien à faire des personnes ayant un handicap ou une déficience. Personnellement, j’ai été déçu de la JE 2007.
L’intérêt réside dans les shows qu’ils organisent. A condition d’être bien placé pour pouvoir les voir. Malheureusement il arrive souvent que plusieurs shows commencent en même temps mais dans des lieux différents. Impossible de se dédoubler ou se multcloner pour assister à toutes les représentations.
Dans les annonces, j’aurai bien aimé pouvoir voir en personne Tsukasa Hojo et assister au concert des Morning Mosune (je possède un billet d’entrée).
Sans compter que l’effet hangar ne m’avait pas trop plu. Trop de monde, peu convivial, peu d’enthousiasme…

Malgré ma mauvaise expérience de 2007, j’aimerai bien y faire à nouveau un tour mais j’hésite car mon examen aura lieu quelques semaines plus tard et je suis loin d’être prêt. D’un autre côté, cela me ferait une bonne bouchée d’oxygène pour décompresser.

Pour ce qui y vont, je leur souhaite de bien s’amuser et de bien profiter.

lukeichi

« Réponse #12 le: 16 Juin 2010, 00:10:25 »
A part les show on a aussi les achats qui sont interessants, comme par exemple cette année
on a le VN de Higurashi traduit en français!!

escafleiko

« Réponse #13 le: 16 Juin 2010, 00:18:01 »
Que signifie VN ?
C'est bien ce que je dis, le côté commercial est très voir trop présent. Toutefois on peut faire de bonnes affaires car les éditeurs bradent leur prix. Note : Ne faites pas comme moi en oubliant un de vos achats en partant. ^^
Il y a aussi la chasse au cosplayeur. J'adore les prendre en photo ^^.

La japan Expo aura lieu au parc des expositions à Paris.

skipper11866

« Réponse #14 le: 16 Juin 2010, 00:19:04 »
Dommage =/, j'imagine que ce sera pour une autre fois... Amusez-vous bien sans moi :P