Personnellement, j'y serai aussi les quatre jours. En cosplay s'il vous plais ! x)
Nakei, si tu ne veux pas arriver en touriste, voici quelques recommandations :
- Règle n°1 : Prévois du liquide ! Ça peut paraitre con comme ça mais, chaque année, tu as au minimum 30 min de queue pour atteindre une borne et tout les stands n'ont pas les moyens de te faire payer par carte
- Règle n°2 : Prévois ta nourriture et ton eau, beaucoup d'eau ! Là aussi, il faut savoir que la moindre bouteille de 25 cl d'eau peut couter jusque 3€ ( et j'exagère pas ) et qu'un demi millier de personne dans un entrepôt mal aéré, aux vitres "effet de serre" en plein été... Ben ça fait mal. Pareil pour la nourriture. S'cher ET dégueulasse.
- Règle n°3 : Si tu prévois de participer à un événement, pointe toi une bonne heure avant ! Simple règle de l'effet de masse et de l'adage " Premier arrivé, premier servi ". Cela s'applique surtout aux défilés comme le cosplay ou les conférences.
- Règle n°4 : A l'arrivée, comme au départ, si tu es agoraphobe, prend ton mal en patience si tu prend le RER A. Car oui, j'ai déjà subis ça. Et je peut te dire que les sardines en boite ont un hôtel 5 étoiles à côté de la pression subie. Autre conseil pour les RERiste, prévoyez vos ticket aller ET retour avant d'aller à JE, vous économiserez un max de temps.
Après, pour les rendez vous, je suis dispo le jeudi et le samedi ( samedi en cosplay... ça peut être drôle ). Le stand nintendo est souvent repérable car prêt de la scène cosplay libre ( bien indiqué sur la carte ) et surtout souvent orné d'un pikachu.