Auteur Sujet: Japan Expo 2010  (Lu 29193 fois)

kuniotkd

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Re : Re : Re : Japan Expo 2010
« Réponse #105 le: 04 Juillet 2010, 18:29:17 »

Get Backers, non ?

Ah oui il me semble qu'il y avait écrit Get Backers au dessus de leur affiche en effet, merci :)

Une Japan Expo bien peu mémorable en effet. Que ce soit à cause du monde, de l'organisation des conférences ou des stands ou encore ... de la pluie.

Etant venu Jeudi, la chose la plus pesante était l'énorme chaleur au contraire. Quand la chaleur m'épuise ça m'empeche de rire :angry:
« Modifié: 04 Juillet 2010, 18:34:46 par kuniotkd »

Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Japan Expo 2010
« Réponse #106 le: 04 Juillet 2010, 18:52:16 »
J'avoue que pour une première JE, j'ai été assez déçue. Il y a trop de monde, déjà, mais c'est pas forcément bien organisé, et niveau animation je trouve que ça pourrait être mieux aussi. Je suis contente de mes dédicaces mais j'ai de la peine pour l'équipe qui s'est déplacée en France exprès pour voir seulement trois clampins... la promo était pas tip top (un petit poster de Phoenix Wright derrière ne faisait pas de mal et je suis sûre qu'ils auraient déjà eu plus de monde; y'avait même pas précisé sur la carte avec son nom qu'il était compositeur, rien...). Et puis on passe tellement de temps à courir pour trouver un truc qu'on y arrive jamais à temps (comme quoi une expo plus petite mais mieux servie et avec moins de stands mershandising serait pas plus mal!) ou alors les trucs les plus intéressants sont organisés en même temps tandis qu'à certains horaires y'a vraiment rien à faire.
Et puis malgré la pluie et la baisse des températures, on a très vite chaud et soif dans cet endroit!

Enfin bref, ça reste quelque chose à voir parce que c'est impressionnant, mais après je m'attendais à quelque chose d'un peu mieux quand même.

J'ai bien aimé le concert de musique de jeux vidéos, mais même là j'ai envie de dire "peu mieux faire": par exemple, quitte à mettre une musique de Sonic, pourquoi ne pas mettre l'un des thèmes les plus connus (d'un jeu en 2D!)?

Donc pareil, j'en retiens surtout les rencontres que j'y ai faites! :)
« Modifié: 04 Juillet 2010, 18:54:04 par Serleena »

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

orieur

Re : Re : Japan Expo 2010
« Réponse #107 le: 05 Juillet 2010, 06:49:40 »
Tu aurais demandé avant, je t'aurais dit la même chose que ce que tu viens d'écrire :D
J'avoue que pour une première JE, j'ai été assez déçue. Il y a trop de monde, déjà, mais c'est pas forcément bien organisé, et niveau animation je trouve que ça pourrait être mieux aussi. Je suis contente de mes dédicaces mais j'ai de la peine pour l'équipe qui s'est déplacée en France exprès pour voir seulement trois clampins... la promo était pas tip top (un petit poster de Phoenix Wright derrière ne faisait pas de mal et je suis sûre qu'ils auraient déjà eu plus de monde; y'avait même pas précisé sur la carte avec son nom qu'il était compositeur, rien...). Et puis on passe tellement de temps à courir pour trouver un truc qu'on y arrive jamais à temps (comme quoi une expo plus petite mais mieux servie et avec moins de stands mershandising serait pas plus mal!) ou alors les trucs les plus intéressants sont organisés en même temps tandis qu'à certains horaires y'a vraiment rien à faire.
Et puis malgré la pluie et la baisse des températures, on a très vite chaud et soif dans cet endroit!

Enfin bref, ça reste quelque chose à voir parce que c'est impressionnant, mais après je m'attendais à quelque chose d'un peu mieux quand même.

J'ai bien aimé le concert de musique de jeux vidéos, mais même là j'ai envie de dire "peu mieux faire": par exemple, quitte à mettre une musique de Sonic, pourquoi ne pas mettre l'un des thèmes les plus connus (d'un jeu en 2D!)?

Donc pareil, j'en retiens surtout les rencontres que j'y ai faites! :)

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
« Réponse #108 le: 05 Juillet 2010, 13:06:19 »
Ah bah tiens, si j'avais su je me serais pas embêtée, je t'aurais laissé la parole!  :D =D

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

spinster

« Réponse #109 le: 05 Juillet 2010, 17:15:37 »
Enfin rentré... Les cosplays sont en train d'être lavé toussa...

Vraiment ravis de vous avoir vu et je suis vraiment désolé de m'être enfui comme une fusée :( Mais j'assume mon rôle de mécano-raccommodeur avec les soutifs d'armures x)

Niveau salon, a part une très mauvaise organisation et un limite foutage de gueule des têtes de JE ce vendredi ( 10 min d'attente sous la pluie battante obligatoire pour les 1 jour / un retard d'une heure pour les défilés du jeudi avec une justification douteuse à propos d'une ampoule à changer alors qu'il y avait surtout un trou de 20 mètres de diamètre sur la scène... ) mais sinon c'est toujours sympathique.

kisagi

« Réponse #110 le: 05 Juillet 2010, 17:36:31 »
c'est vrai que cet japan expo a été sympa,un peu ennuyeuse mais sympa,spinster la prochaine fois on fait une photo et on la met sur le forum.

spinster

« Réponse #111 le: 05 Juillet 2010, 17:39:01 »
Quand tu veux :p

En parlant de photos, si le cosplay interesse certains, voici un lien qui centralise toutes les photos des membres de CFF. N'hésitez pas à vous servir !

http://www.cosplayforum.com/viewtopic.php?f=3&t=22825

AngelMJ

« Réponse #112 le: 05 Juillet 2010, 19:16:02 »
Spinster, je compte sur toi pour un article sur le Cosplay ;) Par contre, j'ai pas pris de photos de Cosplayers, rien ne m'a marqué...

Comme le reste du salon d'ailleurs, assez déçu dans l'ensemble, mais un article est à venir pour le webzine également.

Ravi d'avoir vu la bouille de certains au passage, même si ce fut court :)

Nakei1024

« Réponse #113 le: 05 Juillet 2010, 19:58:04 »
Même si ce fût court, j'ai été ravi de croiser chacun d'entre vous, on a pu passer un bon moment.

C'est ma première JE, donc je ne vais pas faire la fine bouche, mais c'est vrai que je ne m'attendais pas à un truc aussi "commercial", bien que certains stands (pas forcément en rapport avec le Japon) étaient vraiment intéressants. Pourtant, je n'ai pas eu l'impression de me retrouver pris d'une fièvre acheteuse malgré des prix assez attractifs (même si j'ai quand même dépensé près de 260 euros au final): côté DVD, il n'y avait presque que des coffrets de séries (j'aurais espéré trouver des films comme "La traversée du temps") dont Mai Hime que je me suis procuré. Pour les figurines, c'étaient un peu toujours les mêmes qui revenaient (One Piece et Gundam notamment), et pour un peu plus d'originalité, il fallait vraiment commencer à sortir les grosses sommes.
Niveau manga, c'était très complet, mais je me suis limité au tome 9 de Yotsuba, étant plus ou moins à jour sur les autres séries en cours.

Un bon moment tout au long de ces 3 jours, même si je ne referai pas ça tous les ans. Mon seul regret est que j'aurais aimé trouvé une figurine de Konata Izumi (Lucky Star) et une autre un peu plus grivoise, mais il n'y avait rien de vraiment à mon goût hormis peut-être les héroïnes de Queen's Blade (après, ça devenait vraiment hors de prix).

La récolte a quand même été bonne:
-L'intégrale de Mai Hime en coffret DVD
-Une figurine de Rei Ayanami
-Cloud et sa grosse moto
-Une figurine de Alien
...Et 2-3 petites bricoles en plus.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

« Réponse #114 le: 05 Juillet 2010, 20:29:05 »
Mon seul regret est que j'aurais aimé trouvé une figurine de Konata Izumi (Lucky Star)

Nakei1024

« Réponse #115 le: 05 Juillet 2010, 23:29:29 »
C'était à la JE de cette année ça? Dommage...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

RadicalEd

« Réponse #116 le: 05 Juillet 2010, 23:43:37 »
Concernant la JE, j'ai trouvé l'organisation plutôt réussie au niveau de l'accueil (vue le nombre de visiteur) même si ça reste toujours trop commercial (ils m'ont encore extorqué trop de sous avec leurs figurines).

Je suis content aussi d'avoir pu rencontrer une partie des membres du forums, c'était bien sympathique, et ça justifiait amplement que je repasse à la JE le samedi. :)

Au final, comme les années précédentes, j'ai un peu tourné en rond car je ne m'étais pas fait de planning mais ce rassemblement reste toujours divertissant grace aux cosplayers qui se baladent dans les allées. Les activités/conférences etc.. proposées ne m'intéressant pas vraiment cette année.

P.S. pour info, j'ai vu aujourd'hui, en allant voir Summer Wars, que Gosho Aoyama passe faire des dédicaces à la fnac des halles le 07/07 à 15h...

Faustt

« Réponse #117 le: 05 Juillet 2010, 23:53:52 »
C'était à la JE de cette année ça? Dommage...
Ouais il paraît. Mais c'est pas étonnant que tu l'ai pas trouvée étant donné l'étendue de la zone d'activité...

Rydiss

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
« Réponse #118 le: 13 Juillet 2010, 01:12:48 »
A l'occasion de la Japan Expo, le NouvelObs a réalisé trois vidéos consacrées au cosplay, aux "mangakas français", sans oublier une interview du co-président de l'évènement :
Certaines questions auraient mérité un approfondissement, mais c'est déjà pas mal. On évite au moins les clichés lourdingues véhiculés par certaines grandes chaînes selon moi.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

luidgi

« Réponse #119 le: 21 Juillet 2010, 01:44:10 »
J'ai pas pu y aller cette année T____T
J'ai jms fait de vrai japan expo toujours des chibis ><