Le jeudi ne me parait pas une très bonne idée... C'est la journée où il y a le moins de personnes présentes, d'après ce que j'ai pu lire sur ce topic (hormis les forfaits 4 jours). Pour ma part, j'y serai le samedi et dimanche.
Pour les conseils, je suis d'accord avec spinster : préparer son propre pique-nique et bouteilles d'eau est recommandé. Vous pouvez vous installé n'importe où du moment que ce n'est pas dans le passage où devant les stands, on ne vous dira rien. J'ai toujours fait comme ça à présent, et c'est vraiment un gain de temps appréciable (je ne vous parle pas de la queue devant le bar à sushi... Quoique, une fois je suis allé dans la cafétéria et c'était assez vide). Pareil pour le liquide, mais faut faire gaffe quand même où on met son porte feuille....
Si vous voulez avoir quelques infos, sur une série ou éditeur, n'hésitez pas à taper la discute avec les vendeurs s'ils sont pas trop débordés. Dans mon cas on ne m'a jamais envoyé voir ailleurs, au contraire c'est très sympa (après ça dépend peut-être de la personne...).
Pour l'organisation, on vous fournit un plan à l'entrée normalement. Vous pouvez déjà commencer à repérer les stands qui vous intéressent lorsque ce plan sera en ligne. Après, je ne vous garantis pas que vous vous tiendrez à votre itinéraire... Puis dernière chose : marquer sur un papier ce que l'on veut faire avec les horaires et les lieux. Les plannings sont normalement très bien faits, mais plusieurs choses ont lieu en même temps, comme cela a déjà été dis... Au moins, cela permet de se focaliser sur le plus important.