Auteur Sujet: Japan Expo 2010  (Lu 29188 fois)

Jevanni

Re : Re : Japan Expo 2010
« Réponse #15 le: 16 Juin 2010, 01:03:15 »

kisagi

Re : Japan Expo 2010
« Réponse #16 le: 16 Juin 2010, 13:42:35 »
j'ai une proposition pourquoi on se ferait pas une IRL on se donne un point de rendez-vous et une heure,moi en ce qui me concerne je propose qu'on se rencontre lundi à 14h30 au manga café.

FantasyDream`

« Réponse #17 le: 16 Juin 2010, 15:02:22 »
Lundi ?
C'est déjà terminé le lundi la convention ^^

kisagi

« Réponse #18 le: 16 Juin 2010, 15:45:34 »
je voulais dire jeudi,je me suis trompé gomen minna-san.

Cedia

« Réponse #19 le: 16 Juin 2010, 17:34:20 »
alors...alors...je sais pas si je viens ce mois ci à Paris.si jamais je viens,je suis d'accord pour vous rencontrer.si vous voyez une fille tête baissée supra timide alor ça doit être que moi  :D
sinon je suis jamais allée à la Japan expo alor je devrai être super déboussolée je sais même pa ou c'est la manga café.quelqu'un devrait me rencontrer avant pour me guider un peu parce que je ferai trop "inconnu dans le monde" ^^'
si quelqu'un voudrait bien je lui en serai vraiment reconaissante...tout ça bien sûr si je viens ce mois ci sinon je suis foutue .soit je viens juin soit je viens mi-juillet !
"L'homme n'existe que par la société et la société ne le forme que pour elle."

Rydiss

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
« Réponse #20 le: 16 Juin 2010, 19:10:13 »
Le jeudi ne me parait pas une très bonne idée... C'est la journée où il y a le moins de personnes présentes, d'après ce que j'ai pu lire sur ce topic (hormis les forfaits 4 jours). Pour ma part, j'y serai le samedi et dimanche.

Pour les conseils, je suis d'accord avec spinster : préparer son propre pique-nique et bouteilles d'eau est recommandé. Vous pouvez vous installé n'importe où du moment que ce n'est pas dans le passage où devant les stands, on ne vous dira rien. J'ai toujours fait comme ça à présent, et c'est vraiment un gain de temps appréciable (je ne vous parle pas de la queue devant le bar à sushi... Quoique, une fois je suis allé dans la cafétéria et c'était assez vide). Pareil pour le liquide, mais faut faire gaffe quand même où on met son porte feuille....

Si vous voulez avoir quelques infos, sur une série ou éditeur, n'hésitez pas à taper la discute avec les vendeurs s'ils sont pas trop débordés. Dans mon cas on ne m'a jamais envoyé voir ailleurs, au contraire c'est très sympa (après ça dépend peut-être de la personne...).

Pour l'organisation, on vous fournit un plan à l'entrée normalement. Vous pouvez déjà commencer à repérer les stands qui vous intéressent lorsque ce plan sera en ligne. Après, je ne vous garantis pas que vous vous tiendrez à votre itinéraire... Puis dernière chose : marquer sur un papier ce que l'on veut faire avec les horaires et les lieux. Les plannings sont normalement très bien faits, mais plusieurs choses ont lieu en même temps, comme cela a déjà été dis... Au moins, cela permet de se focaliser sur le plus important.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

kisagi

« Réponse #21 le: 16 Juin 2010, 19:17:16 »
bon alors quels jours serait idéal pour une rencontre IRL ?

Nakei1024

« Réponse #22 le: 16 Juin 2010, 19:32:15 »
Je commence à voir comment je m'organise, mais à priori je devrais prendre un forfait à la Fnac, et venir à partir du 2. Ensuite, je jugerai selon l'ambiance et les activités prévues.

Pour ce qui est de l'eau, tu conseille combien de bouteilles ou gourdes pour une journée. Et pour la somme de liquide à transporter sur soi, combien à peu près pour l'ensemble de la JE?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

spinster

« Réponse #23 le: 16 Juin 2010, 20:07:02 »
Pour l'eau, prévois 3 bons litres hysothermé... Vu les températures du moment, ce ne sera pas de trop. Pour le liquide, tout dépend de ta bourse. Personnellement je prend entre 100 et 150 euros "pur" ( hors frais de train/RER et autres ) pour les 4 jours.

AngelMJ

« Réponse #24 le: 16 Juin 2010, 20:27:53 »
Le budget établie par spinster est largement suffisant. Niveau dépenses, hormis la zone goodies, les meilleurs occasions sont au niveau des coffrets DVDs que l'on peut avoir à très bon prix.

S'il y a un point de RDV à un moment dans la journée, merci de me le dire, je passerai vous faire un coucou ;)

Rydiss

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
« Réponse #25 le: 16 Juin 2010, 20:34:48 »
J'ai relu les précédents post, et le samedi semble être le jour où le plus de personnes soient présentes. Pourquoi ne pas le faire ce jour là alors ? Ou sinon, autre possibilité : on détermine un lieu et un horaire que l'on conserve pour chaque jour, ainsi les gens présents n'importe quel jour peuvent se rencontrer.

Sinon, question très con : on se rencontre, okay, et après ? Vous voulez faire quelque chose en particulier ? :huh:

Et le budget de spinster  me semble tout à fait correct. Après faut faire gaffe à ne pas acheter 2 figurines à 60 euros l'une...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

lukeichi

« Réponse #26 le: 16 Juin 2010, 20:49:17 »
En tout cas moi je vois pas ce que on peut faire ensemble dans une convention comme la JE, a part participer à des concours ensemble ou encore faire des jeux ensemble sinon, niet nada.

Cedia

« Réponse #27 le: 16 Juin 2010, 21:11:36 »
je crois que ce serait super sympa de se rencontrer entre membres et de voir à quoi ressemble les akuiens en réel,pouvoir parler avec eux et même boire un café quelque part et pis ce serait génial en parcourant la JE comme l'a dit Nakei plus on est fous plus on rit ^^
"L'homme n'existe que par la société et la société ne le forme que pour elle."

Nakei1024

« Réponse #28 le: 16 Juin 2010, 22:05:51 »
On se fait une journée sympa ensemble, les anciens nous guident pour savoir à quelles conférences aller, et ce sera déjà bien.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

spinster

« Réponse #29 le: 16 Juin 2010, 22:09:02 »
Samedi je suis Ok mais le problème vient du défilé cosplay... Si vous voulez restez avec moi ,attendez vous a faire une ou deux heures d'attente :p