Même si ce fût court, j'ai été ravi de croiser chacun d'entre vous, on a pu passer un bon moment.
C'est ma première JE, donc je ne vais pas faire la fine bouche, mais c'est vrai que je ne m'attendais pas à un truc aussi "commercial", bien que certains stands (pas forcément en rapport avec le Japon) étaient vraiment intéressants. Pourtant, je n'ai pas eu l'impression de me retrouver pris d'une fièvre acheteuse malgré des prix assez attractifs (même si j'ai quand même dépensé près de 260 euros au final): côté DVD, il n'y avait presque que des coffrets de séries (j'aurais espéré trouver des films comme "La traversée du temps") dont Mai Hime que je me suis procuré. Pour les figurines, c'étaient un peu toujours les mêmes qui revenaient (One Piece et Gundam notamment), et pour un peu plus d'originalité, il fallait vraiment commencer à sortir les grosses sommes.
Niveau manga, c'était très complet, mais je me suis limité au tome 9 de Yotsuba, étant plus ou moins à jour sur les autres séries en cours.
Un bon moment tout au long de ces 3 jours, même si je ne referai pas ça tous les ans. Mon seul regret est que j'aurais aimé trouvé une figurine de Konata Izumi (Lucky Star) et une autre un peu plus grivoise, mais il n'y avait rien de vraiment à mon goût hormis peut-être les héroïnes de Queen's Blade (après, ça devenait vraiment hors de prix).
La récolte a quand même été bonne:
-L'intégrale de Mai Hime en coffret DVD
-Une figurine de Rei Ayanami
-Cloud et sa grosse moto
-Une figurine de Alien
...Et 2-3 petites bricoles en plus.