Auteur Sujet: Recherche d'un bon manga.  (Lu 3195 fois)

Plopy

Recherche d'un bon manga.
« le: 20 Juin 2010, 02:39:48 »
Alors voilà je suis à la recherche d'un manga qui pourrait me plaire.

Un manga avec des dessins assez récent, où il y a des combats, du suspense, je n'aime pas trop les méchas (à l'exception de Code Geass) et aussi pas de manga sur le sport...

J'ai déja regarder pas mal de manga et je suis a court d'idée...
Liste approximatif de tous les mangas que j'ai du look :

Death Note/Code Geass
Naruto/Bleach/One Piece/Reborn/D.GrayMan/Fullmetal Alchemist
Claymore/Berserk/GTO/HellSing/
07-Ghost/Erementar Gerad/Shijô Saikyô no Deshi Kenichi

J'en oublie d'autre très certainement, donc vous me conseiller quel manga ?

Faustt

Re : Recherche d'un bon manga.
« Réponse #1 le: 20 Juin 2010, 02:53:49 »
Les bons manga ça n'existent pas. Les mangas c'est bête et violent, je l'ai vu à la télé l'autre jour.

Sinon, comme tu a l'air de bien aimer les shonen, je te conseille Get Backers.

Ou Gunnm, mais là on parle plus de manga de qualité, le gros truc culte qui propose des combats mais où il y a des vrais morceaux de réflexions dedans.

Plopy

« Réponse #2 le: 20 Juin 2010, 03:05:45 »
Je vous remercie de votre réponse rapide.  ;)

J'ai regarder la fiche de "Gunnm" et j'ai vu que c'était du genre vieu + mécha donc ça risque de ne pas trop me plaire ^^

Il reste Get Backers, cependant j'aime bien que l'on me propose une petite liste d'au moins 3 mangas que je puisse faire ma sélection.
Vous pouvez me proposé d'autres mangas ? =)

Aussi j'insiste sur le fait que je recherche un manga assez récent  :wacko:

Encore une fois, je vous remercie pour votre future réponse ^^  
« Modifié: 20 Juin 2010, 03:09:55 par Plopy »

Faustt

« Réponse #3 le: 20 Juin 2010, 04:10:41 »
J'ai regarder la fiche de "Gunnm" et j'ai vu que c'était du genre vieu + mécha donc ça risque de ne pas trop me plaire ^^
Du mécha dans Gunnm ?  :o Et je vais même pas m'énerver sur l'âge du manga, c'est tellement...

Nakei1024

« Réponse #4 le: 20 Juin 2010, 08:37:27 »
Kenshin est une valeur sûre, je te conseille aussi Gunslinger Girl et Détenu 042 ou encore Black Lagoon...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

illidark58

« Réponse #5 le: 20 Juin 2010, 09:33:34 »
Je plussoie black lagoon et Gunm...
Gunm est certes un peu vieux, mais il n'y a vraiment qu'un personnage que cette vieillesse rend moche, c'est le personnage avec le grand nez (je ne me souviens plus de son nom ^^)
Certes il un des personnages importants de l'histoire, mais on peut largement passer outre...
Mon établissement l'a dans son CDI, et je ne regrette pas qu'il y soit...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Kyoshi

« Réponse #6 le: 20 Juin 2010, 10:31:08 »
Je re-plussoie Black Lagoon...mais je trouve que l'anime retranscrit mieux l'action que l'manga. C'est plus spontané en plus. Mais moi, ça c'est personnel.

Dans la lignée de ce que tu cherches, va lire Jackals, c'est pas trop long et j'ai franchement bien aimé. C'est un seinen par contre.
Tu peux aussi lire (surtout pas voir l'anime) de Air Gear, parce que c'est mon premier shônen et que j'en garderai toujours une bonne image. Et du même auteur, y'a Tenjou Tenge (Enfer et Paradis). C'est bien, mais il fait pas l'unanimité (l'anime est potable, mais faut finir le manga après...la fin de l'anime c'pas une fin.). Les dessins de Oh! Great (AG et TT) son vraiment vraiment vraiment géniaux.

Ah et ça me sortait presque de la tête même si je suis en train de me faire le VN maintenant.
En anime, tu peux regarder Fate/Stay Night. L'anime reste du shonen classique contrairement au VN. Et du coup si t'aimes tu peux voir Mai-Hime...ça ressemble je trouve, mais j'ai préféré. (c'est mon avatar héhé).

Ah si et j'ai deux derniers trucs qui me viennent tout d'un coup. En bon seinens, y'a Highschool of the dead et Gantz, que j'ai franchement adorés.

Bonne chance pour te dépatouiller avec tout ça.

lukeichi

« Réponse #7 le: 20 Juin 2010, 11:36:44 »
Tu peux aussi essayer Tsukihime et Mirai Nikki.

Plopy

« Réponse #8 le: 20 Juin 2010, 13:35:25 »
Je vous remercie aussi j'ai oublier un petit détail qui fait un peu la différence.

Je recherche des mangas en animé (je sais pas si on doit préciser mais je peux comprendre la différence; manga=BD sur papier ; animé=BD en HD  :P )

J'ai regarder Fate/Stay Night et j'ai bien aimé donc je vais voir Mai-Hime et Black Lagoon pour voir ce que cela donne  :)
« Modifié: 20 Juin 2010, 13:37:49 par Plopy »

lukeichi

« Réponse #9 le: 20 Juin 2010, 13:58:14 »
Ba un peu quand même parce que quand je vois manga je pense à plutôt celui sur papier. Si tu veux en anime t'as, Darker than black et Needless aussi qui sont pas mal.

Plopy

« Réponse #10 le: 20 Juin 2010, 14:18:33 »
Ok et pour information, vous connaissez un anime que l'on pourrait mettre a coté de Death Note et de Code Geass (qui soit dans le même genre de dessin et la même intensité que ces deux bons anime ? ).

Sayurisan

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
« Réponse #11 le: 20 Juin 2010, 15:29:32 »
Jigoku Shoujou,Night Head genesis,Jojo'z Bizzare Adventure,Berserk,Gintama,Casshern Sins,Mushishi,Tengen Toppa Gurren Lagann( c'est du Meccha certes,mais cet anime est incontournable ^^)
Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?

Madao

« Réponse #12 le: 20 Juin 2010, 17:17:04 »
si t'as aimé l'intrigue de Death Note je te conseille Jigoku Shoujo, Paranoia Agent et Higashi no Eden

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #13 le: 20 Juin 2010, 21:09:25 »
Un manga avec des dessins assez récent, où il y a des combats, du suspense, je n'aime pas trop les méchas (à l'exception de Code Geass) et aussi pas de manga sur le sport...
Tu sais certains "vieux" animés valent encore le coup et tu serais surpris par leur qualité graphique^^
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation