Je re-plussoie Black Lagoon...mais je trouve que l'anime retranscrit mieux l'action que l'manga. C'est plus spontané en plus. Mais moi, ça c'est personnel.
Dans la lignée de ce que tu cherches, va lire Jackals, c'est pas trop long et j'ai franchement bien aimé. C'est un seinen par contre.
Tu peux aussi lire (surtout pas voir l'anime) de Air Gear, parce que c'est mon premier shônen et que j'en garderai toujours une bonne image. Et du même auteur, y'a Tenjou Tenge (Enfer et Paradis). C'est bien, mais il fait pas l'unanimité (l'anime est potable, mais faut finir le manga après...la fin de l'anime c'pas une fin.). Les dessins de Oh! Great (AG et TT) son vraiment vraiment vraiment géniaux.
Ah et ça me sortait presque de la tête même si je suis en train de me faire le VN maintenant.
En anime, tu peux regarder Fate/Stay Night. L'anime reste du shonen classique contrairement au VN. Et du coup si t'aimes tu peux voir Mai-Hime...ça ressemble je trouve, mais j'ai préféré. (c'est mon avatar héhé).
Ah si et j'ai deux derniers trucs qui me viennent tout d'un coup. En bon seinens, y'a Highschool of the dead et Gantz, que j'ai franchement adorés.
Bonne chance pour te dépatouiller avec tout ça.