Auteur Sujet: Où jeter une console de jeu ?  (Lu 5973 fois)

spinster

Où jeter une console de jeu ?
« le: 22 Juin 2010, 21:19:44 »
Bijour,

Eh oui ! On joue, on joue et un jour bas... Sa marche plus... C'est mort même. D'où ma question : Où dois-je jeter ma vieille Nintendo DS version tank ( la première ) de façon la plus écologique possible ?

illidark58

Re : Où jeter une console de jeu ?
« Réponse #1 le: 22 Juin 2010, 21:52:36 »
Je serais toi, je lui ferait une opération chirurgicale pour voir ce qu'il y a d'abord à l'intérieur...
C'est un peu un topic à flood, ça, nan ?

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

spinster

« Réponse #2 le: 22 Juin 2010, 23:33:15 »
Non, non, c'est tout ce qu'il y a de plus sérieux.

En fait, ma DS n'affiche plus rien sur l'écran supérieur. Le rétro éclairage et le système de son fonctionne mais l'écran reste blanc. A mon avis, a force d'ouverture et de fermeture, le câble à du laché ou se sectionné, le genre de truc irréparable.

D'où mon envie de la jeter.

johnnyxxx

« Réponse #3 le: 22 Juin 2010, 23:36:00 »
...dans la première poubelle venue??
...

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #4 le: 22 Juin 2010, 23:39:40 »
Dans une déchetterie, de mémoire, il y a un espace pour les produits électroniques non encombrants.

spinster

« Réponse #5 le: 22 Juin 2010, 23:40:00 »
Disons que je suis quelqu'un d'assez écologique, qui beugle contre les gaspillages, instaure le recyclage... Un vrai produit fini du matraquage télévisuel. Et le coup de la poubelle me fait mal tout en sachant toutes les conneries qu'il y a dans ce type de console très polluante et nocive.

EDIT : Ah bas Aflo a était plus rapide qui moi. Je penserai a aller voir

escafleiko

« Réponse #6 le: 23 Juin 2010, 11:10:30 »
Pour ce qui est du recyclage, en France, ce n'est pas gagné. Il y a pas beaucoup d'endroits où jeter les appareils électroménagers et c'est souvent près de grandes villes. Il y a quelques semaiens, une série de concerts avec des talents de la toile a été donné. L'entrée était gratuite si on apportait un appareil électrique pour qu'il soit jeté dans un endroit approprié, voire recyclé. Une bonne initiative. Dommage que la série de concerts avaient lieu que dans les cinq grandes villes française.
Il faut aussi savoir que Nintendo et Microsoft sont loin de proposer des produits respectueux de l'écologie. Selon Green Peace, ils feraient partie des plus mauvais élèves.

spinster

« Réponse #7 le: 23 Juin 2010, 12:54:06 »
Bref j'ai eut ma réponse, je vous remercie. On peut fermer avant que sa dévie sur l'écologie !

Neo Shinigami

« Réponse #8 le: 23 Juin 2010, 21:58:02 »
J'ai entendu parler de sites où tu pouvais vendre ou donner de vieux trucs qui traînent dans un coin de ta chambre. Si t'es vraiment dévoué au bon entretient de l'environnement, tu peux toujours poster une annonce et attendre qu'un bricoleur du dimanche fasse signe, mais bon ça peut peut-être prendre du temps...

En plus d'être écolo, ça évite aussi la surconsommation. (je sens que mon post ne servira à rien, mais bon >.<")

Edit
: C'est pas du tout des sites du type Ebay ou Amazon hein...
« Modifié: 24 Juin 2010, 01:27:05 par Neo Shinigami »