Auteur Sujet: Recherche de manga  (Lu 4295 fois)

Kyoshi

Re : Recherche de manga
« Réponse #15 le: 10 Août 2010, 19:08:04 »
Pour les autres titres...j'suis pas sûr d'en avoir...m'enfin si ça me revient j'te les donnerai.
Par contre, NaruTaru est autant un truc de gamins que Evangelion est un mecha classique. C'est assez dur, paraît-il. J'ai lu les deux premiers tomes, ça m'a vaguement fait penser à du Miyazaki, mais d'après les revues de la fnac ça se corse à partir du quatrième. En tout cas, il a été censuré à un époque, et interdit de publication pendant huit ans, si je me souviens bien. Je l'ai pas encore lu/vu mais ça ne saurait tarder :).

"En 1999-2000, l'editeur de manga Glénat entreprend la publication du manga de Narutaru, pour l'arrêter soudainement au bout de deux volumes. Une polémique  a en effet éclaté lors de la publication : les dessins enfantins du premier volume, malgré une ambiance inquiétante, laissent vite place à des scènes d'horreur pure, véritable cœur de l'intrigue de cette série. N'ayant pas prévu un tel revirement de l'histoire, Glénat décide de stopper la publication.

Parmi les lecteurs, un débat s'installe : certains considèrent que, vu le caractère étonnamment violent de cette œuvre, l'arrêt de la publication s'imposait. D'autres pensent qu'un simple avis de réservation à un public adulte aurait dû suffire. une troisième catégorie argumente que le travail de Glénat n'a pas été sérieux, puisqu'ils ont choisi de publier sans précautions cette série manifestement insoutenable pour le jeune public dès le second volume

C'est finalement 9 ans après avoir stoppé sa publication en France, que Glénat décide de réediter Narutaru. Le 1er volume est paru le 1er juillet 2009."

Source : Wikipédia.
« Modifié: 10 Août 2010, 19:16:53 par Kyoshi »

manga-fan66

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Recherche de manga
« Réponse #16 le: 10 Août 2010, 19:25:40 »
A ouai quand même  :o