Bon, bah je reviens embêter les monde avec un troisième post de recherche. Désolé. A chaque fois que je fais une demande, ça augmente ma wishlist, puis j'en regarde un de la liste et je change complètement d'orientation. C'est pour pouvoir tout apprécier au maximum, sans être dégoûté d'un genre ni trop comparer les séries.
Récemment, y'a tout plein d'animes originaux, et assez particuliers qu'il faut que je voie (comme Gankutsuou), mais j'ai pas envie. En fait j'ai envie de retrouver un peu des histoires
un peu plus classiques. En revanche, j'ai quand même marre des pastiches mal faits.
En gros, si c'est possible, j'aimerais que vous me dirigiez vers ce qui est d'après vous la
quintessence d'un genre. En gros, la seule chose que j'exclue pour cette recherche, c'est les oeuvres qui représentent un genre à eux-mêmes. En effet, ça laisse presque le champ libre - donc profitez-en pour me dire ça vous avez
bien aimé personnellement .
CEPENDANT : Bien que j'accepte de tout (sauf des bishônens, par pitié), si vous avez des bonnes
très réalistes, c'est apprécié.
Ah oui, et aussi y'a un genre assez précis que j'aime beaucoup ces derniers temps, c'est le
survival. Ca se manifeste en plusieurs genres : soit le héros est seul et doit être le dernier survivant parmi ses semblables (ex: Mai-Hime), ou sinon le héros et ses amis constituent un gros isolé dans un monde hostile, et essayent tant bien que mal de s'en sortir (ex : Highschool of the Dead). J'aime ça parce qu'en général ça laisse une très grande marge d'action pour le héros, et ça donne beaucoup de possibilités au réalisateur. Donc ouais, si vous avez quoi que ce soit dans ce genre, j'accepte de bon coeur.
Je souligne que je prends de tout, mangas ou anime !
Merci d'avance.
PS : je vais mettre à jour mon animethèque/mangathèque dans les instants qui viennent, mais c'est pas un problème si vous citez des trucs que j'ai déjà vu...c'est déjà génial d'avoir des conseils, je vais pas me plaindre, ça serait le comble.