Coucou tout le monde ! c'est moi ! promis, je ne vous dérange pas longtemps.
Je viens donc de terminer l'arc de Ai... Que je n'ai pas aimé, évidemment. De toute façon j'ai du mal à savoir quel partie de cet anime va trouver grâce à mes yeux, parce que depuis le tout premier épisode je n'ai pas changé d'avis sur le sujet. Plus que deux arcs et je vais pouvoir me lâcher complètement sur le site, certains vont avoir mal aux dents.
Sinon, j'ai retenu concernant cet arc :
- le héros change une nouvelle fois de personnalité : il est passé du pervers soumis (Haruka), au pervers ami (Kaoru), puis au pervers dominateur (Sae) et enfin au pervers en chaleur (Ai).
- la fille, Ai, est moins marrante que Sae et j'ai eu droit à mes moments d'ennui. mais aussi à mes moments de rire, car si Amagami ce n'était pas grotesque et kitsch, ce ne serait pas Amagami ^^
mention spéciale pour certaines scènes d'anthologie du mauvais goût...
- le héros qui reluque sa prof alors qu'il se fait sermonner... mon pauvre, t'as faim à ce point-là ?
- la scène dans le train fantôme, où Junichi a des hallucinations absurdes qui font de la concurrence aux plus grands animes expérimentaux.
- Junichi qui saute dans la piscine pour sauver sa bien-aimée... Titanic n'a qu'à bien se tenir...
- la première rencontre de nos amoureux : "je dois aller aux toilettes ! Ah, mais j'ai plus envie maintenant que j'ai vu sa culotte". t'as raison mon gars, ça peut servir qu'à une fonction à la fois.
- Le plan drague de Ai dans les sources chaudes en pleine forêt... Qui se transforme vite en plan Q. Efficace, la petite.
Et puis, pour montrer que le troll et le flamebait ne sont pas mes seules attributions, j'ai lu (plutôt survolé) le manga Amagami-Love goes on. Le graphisme est très réussi, meilleur que dans la série télé.
Oui c'est tout ce qu'il y a à en dire.
Je vous retrouve dans quatre semaines, pour l'arc de la grosse !