Bouah, sans raison, sans raison. C'est surtout que Naru est super prude donc pour se défendre, c'est coup de poing. Moi, je trouve au contraire Love Hina plutôt bien foutu au niveau du développement. C'est pour le moment, le meilleur manga à harem que j'ai lu (je précise que je suis pas vraiment fan de ce genre de manga )
Tu penses bien que les animés harem ne sont pas mon apanage, je ne pourrai donc pas te dire quel est le meilleur selon moi...Voir une fournée de filles toutes amoureuses du gars qui forcément sera gentil et timide, non merci. Surtout quand le gars se prend pleins de claques sans justification des dites jeunes filles. Répéter 8.000 fois le même gag, désolée mais pour moi cela signifie prendre le spectacteur pour un con.
Concernant l'attitude des filles type "oh je suis siiiiiiiiiii prude my love, tu m'attires mais je veux pas le reconnaître, tiens prends ça dans la tronche", cela m'agace parce j'estime qu'au bout d'un moment il faut changer de registre.
Je l'ai pas trouvé idiot moi quand il a invité Ai, lui a propose de manger avec lui ou l'a aider lors de la fête. Bon après, c'est clair que y'a des passages qui font un peu pitier mais je préfère encore ça qu'un mec parfait sur tout rapport ou le bad boy qui considère sa compgane comme un objet. J'aime bien ce genre de message qui explique que ce qui compte avant tout, c'est pas tant d'assurer à tout les niveau mais de montrer qu'on est attentionné, la pour la personne qu'on aime etc...Je pense que c'est ce qu'il y a de plus important dans une relation.
Tu pourrais citer des passages où selon toi il aurait dû être plus virile ?
Soyons clair, je ne recherche en aucun cas dans la japanimation quelque chose qui se rapproche de la réalité. En tant qu'oeuvre de fiction comme le ciné, la littérature etc, je veux juste échapper, pendant un moment, à mon quotidien qui se révèle parfois stressant. Pour apprécier l'oeuvre, j'ai besoin de m'identifier aux personnages qui apparaissent devant mon écran. Selon mon humeur, je choisirai tel genre.
Que Junichi soit serviable ne me dérange pas. Qu'on nous présente un Junichi timide, un peu gauche et gaffeur non plus parce qu'une attitude telle quelle est drôle et appréciable. Par contre qu'on nous affuble d'un gars qui sait pas se défendre lorsqu'une fille le traite d'obsédé alors que c'est pas vraiment vrai, je trouve que c'est trop facile. Cette attitude passive peut être utilisée pour accentuer un côté gag/comique ou tout ce que tu veux sauf que c'est souvent répétitif. Tu me diras c'est le code du genre qui veut ça, peut-être, mais pour renouveller un genre il faut parfois casser ces clichés.
La femme/le gars parfait est un fantasme commun pour ceux/celles qui ne veulent pas prendre de risque. Vouloir connaître une personne est accepter d'entrer son monde sans pour autant renier le sien. Mais faire les premiers pas dans l'inconnu est toujours un peu difficile.
Quand au bad boy qui considère la femme comme un objet, la japanimation n'est pas une référence. Je ne suis pas une sainte nitouche ni une masochiste. Un homme qui me traite comme de la merde, il aura droit à ce que je le traite comme de la merde. Dans les shojos comme Nodame Cantabile, Lovely Complex ou Itzanura No kiss, les héroïnes tombent amoureuses d'hommes qui se montrent froid et pas très gentils. Tant que c'est de la fiction cela peut faire rire, peut-être que certaines se reconnaitront dans ces personnages mais de là à la réalité, ne serait-ce que pour mon cas perso, il y a un grand écart.
Là, j'ai pas trop compris, tu parlais d'Amagami pour le côté cruche etc.. ? Non car je trouve absolument pas que ce soit le cas dans cette série justement.
Sinon, je préfère largement le côté cruche, nunuche, aux côté salope et j'ai plus aucune valeur qu'on voit de plus en plus actuellement.
Non, je pensais à l'animé La Corda d'Oro qui est aussi, à la base, un jeu de drague. J'ai pas aimé car l'héroïne a toutes les qualités du monde. Je trouve que c'est mensonger de montrer un personnage gentil de gentil. Comme si les filles ne pouvaient pas se comporter comme des salopes. C'est en cela que j'ai apprécié un School Days.
Les animés ont tendance à montrer des héros/héroïnes stéréotypes alors que l'être est très complexe