Je suis tout à fait d'accord avec Kusanagi.
C'est un énorme pas en avant d'adapter un galge de cette façon, de mon point de vue. Je ne suis pas joueur de galges, mais les animes de cette origine existent et existeront longtemps, sans doute. Après tout c'est le même public.
Un problème récurrent dans ce genre d'animes, c'est qu'ils font durer inutilement, tout en mélangeant, souvent médiocrement, tous les chemins. Le plus souvent, ça aboutit à un harem chaotique où l'on se tord l'estomac à essayer d'avaler 3 histoires en même temps. Ça fonctionne, pourtant, et je ne me réduirai pas à dire que ça ne donne que de la m***e, parce qu'il y a des trucs vachement bien. Mais là, pour une fois, ils ont essayé autre chose. Et du coup chaque histoire est plus intéressante. Et du coup on peut regarde que ce que l'on a envie de voir. Et du coup on à pas de problèmes gastriques si on veux comprendre l'histoire de X mais ne pas regarder l'arc de Y (je zapperai bien l'arc de Sae, si je pouvais revenir dans le passé...).
Le système de Yosuga no sora fonctionne moins bien, de mon point de vue. Le fait de redemarrer que partiellement l'histoire devient chaotique, on s'y perd un peut.
Par rapport à l'épisode bonus... Vous achetez les figurines d'un anime quand vous finissez de le regarder pour que celui-ci soit complet? Vous lisez le manga dont il est tiré pour être sûrs d'avoir tous les petits détails?
Surtout sur une série comme celle-ci, où il n'y a pas d'histoire globale, mais je ne sais combien d'histoires indépendantes.
Mais même, en parler comme si c'était du nouveau... Ça se fait depuis il y a un moment, les OAV bonus...