Auteur Sujet: Suites de certains animes :  (Lu 2005 fois)

zhangfey

Suites de certains animes :
« le: 04 Juillet 2010, 15:52:52 »
Je m'adresse aux connaisseurs et a ceux qui se tiennent au courant parce que j'ai lâché l'affaire et que les infos sont pas toujours faciles à trouver.

Y a t'il une suite ou nouvelle saison de ces animes sorties ou prévues ? :

- Pumpkin scissor
- Full metal alchimist ( pas la refonte hein!)
- Kenkaishi

merchi d'avance

Sayurisan

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
Re : Suites de certains animes :
« Réponse #1 le: 04 Juillet 2010, 17:59:19 »
Salut,

Je sais pas pour les autres animes mais...t'es sérieux pour FMA ? J'ignore de quelle suite refonte tu veux parler mais il y' en a une appelée FMA Brotherhood.

Les autres te renseigneront mieux que moi ^^
Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?

El Nounourso

« Réponse #2 le: 04 Juillet 2010, 18:10:29 »
Un film est prévu pour clôturer la saison mais il n'y aura sans doute pas de suite : le manga est quasi terminé.

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #3 le: 04 Juillet 2010, 18:13:09 »
Le manga est terminé (au Japon). Le film sera forcément du HS.

zhangfey

« Réponse #4 le: 04 Juillet 2010, 19:50:08 »

J'ai commencé a regarder les premiers episodes de FMA brotherhood et ils reprenaient exactement l'histoire de FMA depuis le début , et j'ai pensé qu'il s'agissait d'une reprise plus rapide et avec nouveaux graphismes a la dragon ball kai.
D'où mon terme de refonte je pensais pas qu'il s'agissait d'une suite, vous confirmez ?

et pour kekkaishi personne sait s'il y a la suite ? j'avais vraiment accroché ...... :(

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #5 le: 04 Juillet 2010, 20:07:07 »
Oui et non.

La série de 2003 a été commencée alors que le manga était loin d'être terminé aussi toute la deuxième moitié de la série a été inventé par les scénaristes, c'est ce qu'on appelle du HS (pour Hors Sujet).

La série de 2009 en revanche se veut une adaptation fidèle du manga ; le diffusion du dernier épisode au Japon est arrivé quelques jours après la pré-publication du dernier chapitre.

Le début des deux séries est globalement identique tout comme une partie de l'univers mais toute la deuxième moitié au moins, pour ne pas dire plus, sont complètement différentes. Ce n'est pas une simple version 2.0.

Après ça fait débat pour dire si c'est la série de 2003 ou celle de 2009 qui est la meilleure...