1) blame ne ressemble t'il aps trop a gantz ?
2) que pensez vous de Biomega ?
1) Non pas du tout, même en cherchant bien je n'y vois vraiment aucun point commun (si ce n'est la couleur vestimentaire de cuir noir qui revient souvent....)
2) Je pense que
Biomega a une histoire plus construite que
Blame! Blame! est une oeuvre très implicite où le lecteur doit vraiment faire un travail au niveau de son imagination pour se faire lui même sa propre compréhension de l'histoire. Je sais pas si c'est très clair ce que je viens de dire, mais pour faire simple je dirai que
Blame! est une sorte d'ovni, une oeuvre vraiment pas conventionnelle qui peut soit vraiment plaire pour son originalité, soit vraiment décevoir par cette même originalité.
Si tu veux découvrir
Tsutomu Nihei, est que tu ne veux pas prendre le risque de te ruiner en nombre de tomes, tu devrais commencer par
Abara. Il n'y a que 2 volumes, c'est bien trop court selon moi, mais l'histoire m'a vraiment plu. Ensuite, je pense que tu peux passer à
Biomega et enfin, si vraiment t'es tombé sous le charme de l'univers à
Nihei, passe à
Blame!.
Dans tous les cas
Tsutomu Nihei est vraiment un maître du manga SF, c'est un fait. Tout le monde n'est pas forcément réceptif à sa façon de faire, mais si tu l'es, tu vas adorer!