A ceci près que ce n'est pas la "société" ou la "morale" qui est contre ce genre de relation mais la nature elle-même, sinon pourquoi est ce que ça engendrerait des monstres ?
Oui mais non, je vais me répéter un peu car j'avais déjà fait quelques remarques la dessus.
En Europe, au sein des sociétés judéo chrétienne, en général les mariages entre parente jusqu’au second degré sont proscrites. L'interdit était surveille et assure par l'Eglise (il fallait une dispense pour union entre cousins du premier degré) mais c'est aussi la continuation de certaines traditions qui avaient des raisons pragmatiques [1]. Au sein de la même cellule familiale c'était carrément interdit.
D'un point de vu culturel, les japonais ne partagent pas l'interdit des unions entre membres proches (cousins du premier degrés) mais en revanche au sein de la même cellule familiale même chez eux c'est mal vu. Les relations incestueuses étaient parfois pratiques dans certaines cultures pour des raisons religieuses et/ou politique (certaines des dynasties égyptiennes par exemple).
L'interdit semble donc issu du fait religieux et culturel.
[1]= Les unions consanguines surtout chez l'humain ont pour résultat de favoriser certains traits génétiques mais aussi l'apparition ou l'augmentation de fréquence des déficiences (récessives normalement). Il faut voir par exemple certaines malformations typiques qui existent au sein de certaines populations en France (Bretagne, régions montagneuse). Dans le sud de la Bretagne, a cause d'un pool génétique assez peu diversifie, il existe certaines malformations bénignes chez les femmes (déformations des hanches qui donnent une démarche un peu chaloupe).
Dans l'immense majorité des cas, les animaux n'enfantent pas de façon consanguine pour des raisons évidentes mais ce n'est néanmoins pas systématiquement vrai. Certaines espèces de singes (chimpanzés) pratiquent occasionnellement des reproductions consanguines. Le male alpha conservant sa progéniture femelle dans le clan et se reproduisant avec ou un des membres de la fratrie devenant le male alpha faisant itou avec ses "soeurs". Les chercheurs sont partages sur l'intérêt réel de la chose, du point de vue évolutionnaire, le gain par le renforcement des caractéristiques du male alpha est fortement contrebalancé par l'augmentation du risque de fréquence de deficience (un article publie dans La Recherche en 2004 si je me souviens bien).
Enfin, ca n'empêche pas l'homme de forcer des reproductions consanguines chez certaines de ses espèces domestiquées, ce qui démontre aussi la dangerosité des reproductions consanguines. Les chiens, espèce polymorphe au possibles, ont été grandement sélectionné et élevé par les hommes, pour aboutir a certaines sous types qui dégénèrent (race étant impropre, tout les chiens même si physiologiquement incompatibles sont interféconds, enfin je ne veux pas voir un chihuahua engrossé par un doberman). En race dégénérant citons par exemple, les bergers allemands, de plus en plus atteint de malformations osseuses, les labradors qui présentent de plus en plus des problèmes de diabètes aigus et j'en passe.
En résumé, la nature, elle vit sa vie hein, venez pas la faire chier, fait ce qu'elle veut.