Je suis rassuré de voir que certains partagent mon opinion. Cela me permet de rebondir sur les propos d'allbrice sans trop faire HS :
Oui, c'est vrai, les habitués savent que je n'aime pas l'ecchi. Hors, comme je l'avais exprimé au début du topic, je trouvais ce dernier très bien intégré dans l'histoire, et du coup ne me gêner pas plus que ça.
La présence de ecchi dans une série n'est pas forcément un point négatif de mon point de vue. Tout dépend de la manière dont il est utilisé. Par exemple :
La scène à la station service. En elle-même, cette scène n'est pas dénuée d'intérêt et installe une ambiance lourde pour nos héros car elle montre qu'ils devront se méfier autant des humains que des zombies. La scène de polotage qui s'en suit n'est pas non plus sans intérêt, sauf qu'elle dure trop longtemps avec un plan prolongé sur le sein de l'héroine qui se fait palper par le loubard. Qu'il lui palpe le sein, ok. Mais pas pendant 1 minute (et même si la scène est censurée). Le long plan donne un côté salasse à la scène, alors qu'elle peut se justifier.
Autre exemple dans l'épisode 6 :
Pour la scène de bain, elle m'aurait moins gênée si elle servait à quelque chose. En effet, à part meubler et montrer les héroines nues, elle n'a pas d'intérêt. Il n'y a pas de dialogues qui font avancer l'histoire par exemple, ou qui développe le caractère des personnages. J'aurais préféré à la place une scène où l'on voit les filles se bourraient la gueule, comme c'est suggéré plus loin (à moins que ce soit le dit bain qui les mettent dans cet état) car la scène qui s'en suit est intéressante (l'héroine qui tombe dans les bras du héros). Et puis, j'avoue que ça a décrédibilisé la tendoka que j'aime bien et que ça m'a un peu saoulé, j'avoue ^^'
Tout ça pour dire que je ne condamne pas le ecchi du moment qu'il est bien inséré dans le reste de l'histoire. Qu'il y est des plans culottes quand les héroines parlent ou se battent, je m'en fous un peu, j'avoue que cela me fait même parfois rire. Pour le reste non, je trouve ça inutile et salasse. Quoi qu'il en soit, je continue à regarder la série malgré tout.