Bien vieillit, c'est vite dit.
Les qualités de la série sont indéniables, mais les années 80, elles de pètent dans les yeux à chaque image de l'anime. L'ambiance, l'histoire, les personnage,s les musique, l'animation, tout transpire un aspect vieillot.
Maintenant, ce "vieillot", certains l'appellent l'age d'or.
C'est une autre époque, et ça se sent. Si on aime ça, c'est du bonheur en barre. Par contre, si c'est pas votre truc, vous forcez pas non plus. Les premiers Gundam ou LoGH sont plsu regardables.
Et j'ai vu Umineko sur ta liste.
Si t'as un peu d'argent de poche à dépenser, procure-toi le jeu, il doit pas couter une fortune et il existe un patch de traduction anglais d'une bonne qualité. L'anime est plutôt bien, mais c'est un gros bonus pour ceux qui ont joués au jeu, il n'est pas exactement révélateur du potentiel de la bête.
Et quand je dis la bête, je pèse mes mots. C'est atrocement bien pensé, atrocement bien raconté. C'est pas juste un bouquin virtuel avec des jolies musique et des images, il faut vraiment y jouer.
L'anime est un bon complément.
Après, tu fais ce que tu veux, c'est vrai que la série garde pas mal de qualités de l'histoire d'origine et ne pas connaître le jeu peut éviter de faire la comparaison un peu douloureuse entre les deux supports.
Edit :
Février, je crois que je m'y prend un peu tard...