Auteur Sujet: Une petite recherche d'anime...  (Lu 7794 fois)

Zentradi

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Une petite recherche d'anime...
« Réponse #15 le: 05 Février 2010, 11:34:52 »
Casshern sins c'est comme Ergo proxy et Cowboy bebop, ca se déguste a petite dose pour que le plaisir dure plus lomgtemps  :D
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

allbrice

Re : Re : Re : Une petite recherche d'anime...
« Réponse #16 le: 05 Février 2010, 19:07:29 »
Est ce que tu veux dire par là que cet anime est assez intéressant pour mériter d'être regardé ?
Alors dépêche toi de déposer une critique sur la base de données AK car il a actuellement un seule critique qui lui a collé un 3/10.
Imagine le nombre de gens qui ont fuit cet anime que tu as l'air de trouver bien en voyant cette note.
Disons que je l'ai trouvé intéressant dans le sens ou il se passe pas grand chose mais c'est très reposant, calme tout en retranscrivant le côté ordinaire du quotidien et l'évolution de ses personnages. Je ne pense pas faire une critique dessus, du moins pas pour l'instant. Toutefois, il existe un topic Lamune

Edit: Maintenant que j'y pense, il y'a aussi Bartender qui pourrait t'être sympathique dans le genre reposant.
« Modifié: 06 Février 2010, 15:03:42 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

RadicalEd

Re : Une petite recherche d'anime...
« Réponse #17 le: 08 Février 2010, 11:51:33 »
Alors, j'ai commencé à voir ces séries. Donc je vous donne mes retour "à chaud" :

Mushishi (fini) : excellent, c'était exactement ce que je cherchais.
Noein (fini) : un peu déçu, l'histoire m'a paru longue pour ce qui s'y passe, la théorie quantique assez mal utilisée et il y a trop peu de monde parallèles qui interagissent à mon goût.
Natsume (en cours) : j'ai commencé mais Madara en chat à une voix qui me stresse et pour l'instant (episode 3) les touches comiques qu'il apporte tombent un peu à plat.
Hotori : vraiment sympathique aussi, mais le format très court force un peu le final (que j'ai trouvé trop optimiste)
Casshern (en cours) : ben grosse claque visuelle... J'avais un peu peur du chara-design typé go nagai mais ça passe très bien. Je comprends aussi pourquoi il faut  l'apprécier à "petite dose" pour pas avoir trop le blues.

je compte ensuite regarder Eve no Jikan, Umineko, Spice & wolf et bakemonogatori. Donc j'ai encore de quoi regarder pour un long moment ;)

RadicalEd

« Réponse #18 le: 17 Février 2010, 09:41:58 »
Suite des avis :

Natsume : j'ai bien apprécié en définitive (à partir du moment où j'ai réussi à faire abstraction de la voie de Nyanko-sensei), je me laisserai surement tenter par la saison 2.
Casshern : visuellement irréprochable et bien réalisé, mais j'ai été un peu déçu par l'intrigue de fond dont j'attendais plus.
Eve no jikan : un petit bijou, encore merci pour le conseil... Seul regret : c'est trop court !

RadicalEd

« Réponse #19 le: 20 Juillet 2010, 12:58:27 »
Je remonte un peu ce post pour une nouvelle recherche car j'arrive à la fin de la liste que vous m'avez donnée (au passage, merci à tous).

Donc, ce coup-ci, je chercherai une série de SF ou de cyberpunk et s'il vous reste des idées dans les catégories mentionnées précédemment, ça m'intéresse toujours...

zohard

• Staff AK 3
  • Hero Member
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
« Réponse #20 le: 20 Juillet 2010, 13:40:58 »
Je voulais te proposer mais j'ai l'impression que tu as tout vu :)

Du coup je suis curieux de voir les propositions peut-être quelque chose qui m'intéressera.
« Modifié: 20 Juillet 2010, 14:35:22 par zohard »

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #21 le: 20 Juillet 2010, 15:52:09 »
Salut RadicalEd, je te propose Cobra the animation (sois patient avec les 4 premiers épisodes  ;))
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Zentradi

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #22 le: 20 Juillet 2010, 16:54:44 »
Freedom ou appelé aussi freedom seven y'as deux noms, c'est pas vraiment cyberpunk, mais c'est un bon animé sci fi avec un poil de mecha mais pas trop.
Kurau phantom mémories c'est assez sympa en plus les filles sont attachantes et pas ecchi pour un sous.
Burst angel a quelques influences policier et cyberpunk, tout en etant de la sci fi , mais la pareil y'as aussi un coté mecha, donc je sais pas trop
Heat guy J  pareil méme combat comme burst angel
« Modifié: 20 Juillet 2010, 16:58:51 par Zentradi »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

RadicalEd

« Réponse #23 le: 20 Juillet 2010, 17:48:58 »
@enigma:
Ah oui, Cobra, j'y pensais plus... Je jetterai un oeil pour voir si c'est bien.

@Zentradi:
Je regarderai pour Burst Angel, les autres j'ai déjà vu. Sinon je voudrais tester la licence Votom, tu me conseillerais de commencer par lesquels ?

Zentradi

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #24 le: 20 Juillet 2010, 18:58:56 »
Pour votoms si tu n'as rien contre l'animation old school commence par armored trooper votoms de 1983, a condition que le vosta ne te gène pas, de mémoire en Vf ca existe pas.
autrement saute directement a Armored trooper votoms pailsen files.

tu as déjà vu Freedom ?

Je dirais qu'il faudra avoir un soupçon de mentalité  made in US ou tout simplement japonaise pour pleinement apprécier votoms, dans le cadre culturel français ca passe nettement moins bien.
« Modifié: 20 Juillet 2010, 19:01:29 par Zentradi »

RadicalEd

« Réponse #25 le: 20 Juillet 2010, 20:55:14 »
J'ai rien contre le old school mais 1983, ça doit avoir pas mal vieilli. Je commencerai par les Pailsen files alors.

Vi, j'ai vu Freedom, j'avais été un peu surpris par le mélange cell shading/otomo mais c'était intéressant.

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #26 le: 20 Juillet 2010, 21:25:14 »
Oui mais ça a bien vieilli. De plus, les Pailsen Files contiendrait (je ne fais que répéter ce que j'ai entendu) un gros spoil sur la série de 1983 donc attention.

Red Slaughterer

« Réponse #27 le: 20 Juillet 2010, 21:51:55 »
Bien vieillit, c'est vite dit.

Les qualités de la série sont indéniables, mais les années 80, elles de pètent dans les yeux à chaque image de l'anime. L'ambiance, l'histoire, les personnage,s les musique, l'animation, tout transpire un aspect vieillot.
Maintenant, ce "vieillot", certains l'appellent l'age d'or.

C'est une autre époque, et ça se sent. Si on aime ça, c'est du bonheur en barre. Par contre, si c'est pas votre truc, vous forcez pas non plus. Les premiers Gundam ou LoGH sont plsu regardables.

Et j'ai vu Umineko sur ta liste.
Si t'as un peu d'argent de poche à dépenser, procure-toi le jeu, il doit pas couter une fortune et il existe un patch de traduction anglais d'une bonne qualité. L'anime est plutôt bien, mais c'est un gros bonus pour ceux qui ont joués au jeu, il n'est pas exactement révélateur du potentiel de la bête.
Et quand je dis la bête, je pèse mes mots. C'est atrocement bien pensé, atrocement bien raconté. C'est pas juste un bouquin virtuel avec des jolies musique et des images, il faut vraiment y jouer.
L'anime est un bon complément.

Après, tu fais ce que tu veux, c'est vrai que la série garde pas mal de qualités de l'histoire d'origine et ne pas connaître le jeu peut éviter de faire la comparaison un peu douloureuse entre les deux supports.

Edit :
Février, je crois que je m'y prend un peu tard...

RadicalEd

« Réponse #28 le: 21 Juillet 2010, 11:37:09 »
Février, je crois que je m'y prend un peu tard...
Oui, j'ai déjà vu Umineko (j'ai bien aimé au demeurant). J'ai aussi voulu essayer le jeu mais j'ai du mal avec le format VN (je l'ai remis à plus tard mais je n'ai toujours pas fait le premier chapitre...)

Zentradi

• Hero Member
  • A-theque M-theque
Re : Re : Une petite recherche d'anime...
« Réponse #29 le: 21 Juillet 2010, 12:25:06 »
Oui mais ça a bien vieilli. De plus, les Pailsen Files contiendrait (je ne fais que répéter ce que j'ai entendu) un gros spoil sur la série de 1983 donc attention.

c'est pas tout faux enfin ca dépend de l'interprétation qu'ont lui donne , je dirais que c'est plutôt une autre vision de l'histoire sans en être une ou peu être une réécriture.