Ton adresse mail c'est celle qui sert pour Starcraft 2 ? Si oui, je t'ai envoyé une invit (Pseudo : Mania)
C'est quoi la tech de l'ordi dément ? Rush photon ?
Pour jouer Protoss, comme je le disais ça dépend vachement de la réussite de ton scout
Si face à un zerg :
Déjà je ne le rush pas, il aura forcement plus d’unit que moi. Donc je le scout d’abord. Je regarde s'il à fait son bassin génétique en rapide ou pas. Si oui, c'est qu'il va me rusher, donc je fais deux gateway a coté de mon nexus (ça ne sert à rien de bloquer la pente dans ces conditions) et s'il attaque, j'ai 1 voir 2 zeal pour le contenir avec mes drones en soutien. Après j'embraye direct sur le cybernétique core + raffineries, et soit je fais des voids (je rescout un coup histoire de voir ce qu'il fait) dans le cas où il fait des cafards, soit je privilégie les units au sol qui puissent contrer les mutas qu’il fera certainement, donc des goons essentiellement, avec des colosses derrière.
S'il rush pas, je ne fais qu'un seul gateway, et 1 seul zealot, pour enchaîner le cyb.core et raffinerie vite fait de l'anti aérien. Je fais un obs vite fait – C’est le grand avantage du non rush zerg, il donne du temps- et je me développe en conséquence.
Face à un terran
C’est sans doute la race la plus compliquée à gérer pour un protoss. Peu probable que le gars s’il joue bien te rush. Il va attendre d’avoir des maraudeurs ou des faucheurs. Faut pas faire de zealots mais vite faire le cyber et avoir suffisamment de gaz pour contrer les faucheurs avec des goons (faut vraiment que j’apprenne leur nouveau om d’ailleurs). J’en place deux à coté nexus, car le gars va viser mes drones pour me ralentir. Ensuite, je développe la vitesse des zeals, et tache d’avoir au plus vite un ou deux colosses. C’est ultra serré en timing car il va attaquer rapidement. Si ce n’est pas le cas, c’est à moi d’y aller assez vite. Faut savoir que le terran est de plus en plus invincible avec le temps si je n’up pas mes armes, ce que donc je fais régulièrement.
Ultra attention au drop terran en plein milieu des sondes. C’est la grande mode actuellement. Pas la peine de faire 15 000 tours, il suffit de quelques goons pour détruiras les transporteurs, mais cela suppose d’être vigilant.
Face à un Protoss.
Je bloque la pente pour contrer le rush zealot, je fait une forge et un ou deux canon maximum des deux cotés de la pentes. Après je fais goons direct, car ils sont plus rapides que les zealots. Après tout dépend du scout, si le gars fait pas de goons, je fais direct des voids, sinon, je fais un peu d’aérien (pas de phénix, quelques voids) mais surtout pas mal de goons. Entre temps j’up la vitesses des zeals. Et j’en produis à partir de ce moment là
Le tout quoiqu’il en soit est de ne pas avoir de « trésorerie passive ». Si j’ai trop de tune, je fais un max d’usine de production d’unit pour accélérer le rythme de production.