Auteur Sujet: Débutante en animés,demande conseils  (Lu 6297 fois)

Bouboule

Débutante en animés,demande conseils
« le: 11 Juillet 2010, 21:26:16 »
Bonjour,
J'aimerais découvrir le monde des animés mais malheureusement, face à la quantité d'animés qui existent, je me sens un peu perdue! J'ai décidé d'approfondir mes connaissances dans ce domaine après avoir vu Vampire Hunter D : Bloodlust. J'ai adoré cet animé, il est très poétique et en même temps plein d'action. Je suis également une grande fan de Miyazaki.
Si vous pouviez me conseiller sur des animés qui seraient susceptibles de me plaire... Ce serait très gentil!

Faustt

Re : Débutante en animés,demande conseils
« Réponse #1 le: 11 Juillet 2010, 21:32:20 »
Salut à toi !

D'abord, n'hésites pas à te présenter, histoire qu'on te connaisse mieux !

Ensuite, pour que l'on sache quels anime tu a déjà vu, c'est plus rapide de remplir ton animethèque que de les énumérer (surtout qu'on en oublie toujours)

Et pour les conseils, plutôt que de t'en énumérer 40 (je suis sur que d'autre se chargeront de le faire), je vais en conseiller 3 :
Evangelion : cultisime
School Rumble : drôlisime
La Mélancolie de Haruhi Suzumiya : l'une des meilleures série de ces dernières années.

zhangfey

« Réponse #2 le: 11 Juillet 2010, 21:34:52 »
Salut a toi, il nous manque juste quelques infos sur tes gouts ou préférences pour pouvoir un peu mieux t'aiguiller sur un bon anime  :)
Quelque chose de ni trop long ni trop compliqué peut être pour commencer avec de bon graphisme ?

Je te conseillerais School rumble un grand classique a ne pas rater si tu veux rigoler
ou Serei no Moribito pas du tout une comédie mais très très beau.

Sinon Cowboy bebop ou Code geass, en tout cas c'est de la valeur sure.
N'hésite pas à consulter les fiches pour choisir !

Zankaze

« Réponse #3 le: 11 Juillet 2010, 21:55:58 »
Il est difficile de te conseiller un anime sans savoir ce que tu cherches précisément...
Ce que je peux te faire, c'est une petite liste par genre de mes animes préférés qui t'aidera en attendant que d'autres te fassent d'autres suggestion...

humour: Host club, School Rumble, Arakawa under the bridge, Hare + Guu et quand tu auras une culture d'anime assez fournie, le génial Gintama (beacoup de parodies et de références)

Samouraï: Samouraï Champloo, Kenshin Tsuioku Hen (série d'OAV absolument magnifiques), sword of the stranger (film), hakuouki, Bakumatsu Kikansetsu Irohanehoheto (génial, mais il vaut mieux avoir quelques notions d'histoire japonaise)...

Action Humour:Soul Eater, Full Metal panic (la 2e des trois saison est à classer en humour)...

Vampire: Hellsing Ultimate (les OAV, assez sanglants mais excellents), Vampire Knight (plutôt amour) Dance in the vampire bund...

Action aventure:Fate Stay Night(mon anime préféré, si tu réussit à passer le début un peu longuet), CowBoy Bebop (Légendaire), Black Lagoon (si tu te sens capable de mettre ta conscience de côté^^) claymore, Full metal alchemist (les deux saisons), Tsubasa Reservoir Chronicles(le manga est beaucoup mieux), ,...

Machination: Gankutsuou (un chef d'oeuvre), Code Geass, Death note, Darker than Black, Requiem for the phantom...

Mystère, paranormal:XXX holic, ghost hunt,Ga Rei Zéro, Kara no Kyoukai (7 films et un chef d'oeuvre de l'animation)

Musique: Nodame cantabile, Beck,...

Mecha:,Tengen Toppa Gurren lagann (à prendre au second degré), Evangelion (ou Neon Genesis Evangelion, c'est la même chose à peu près), Sousei no aquarion...

Sport: eyeshield 21, Major, Prince of Tennis,...

Amour:Bokura ga Ita, Lovely Complex(hilarant également), Sawako, Kare Kano,...

Bon voilà, ça t'en fait déjà pas mal à essayer, sans compter que d'autres te répondront sans doute...    
« Modifié: 14 Juillet 2010, 02:31:06 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
« Réponse #4 le: 12 Juillet 2010, 00:04:29 »
Death Note et Gankutsuou sont des incontournables! ;)

Si tu aimes les histoires d'amours impossibles et pas gnan-gnan je te recommande vivement Basilisk et si tu aimes le mystère, le fantastique et surtout le XIXe siècle, j'ajoute Kuroshitsuji! :)

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Zankaze

« Réponse #5 le: 12 Juillet 2010, 00:35:43 »
J'hésitais à placer Kuroshitsuji mais tu as raison, Serleena!
En plus, ça m'étonne pas que ce soit toi qui le cite^^
Pour les histoires d'amour pas gnan gnan, il y a aussi Honey and Clover.
« Modifié: 12 Juillet 2010, 00:43:33 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
Re : Re : Débutante en animés,demande conseils
« Réponse #6 le: 12 Juillet 2010, 00:53:00 »
J'hésitais à placer Kuroshitsuji mais tu as raison, Serleena!
En plus, ça m'étonne pas que ce soit toi qui le cite^^
Pour les histoires d'amour pas gnan gnan, il y a aussi Honey and Clover.

J'avoue, ça fait un peu propagande!  =D

J'ajoute simplement que si tu t'intéresses aux mangas, et que tu aimes l'anime, lis la version papier également, car elle diffère et je sais que beaucoup préfèrent le manga (personnellement je m'y retrouve dans les deux)! :)

Zankaze

« Réponse #7 le: 12 Juillet 2010, 01:05:58 »
Je te rassure, je le lis, et le possède même!
Je préfère l'anime pour l'ambiance et le manga pour l'humour, les deux se complètent selon moi.
Par contre, t'as commencé la saison 2? le nouveau majordome fait pâle figure à côté du phénoménal Sebastian^^.
Et puis franchement, pour la propagande, je te pardonne. Sans rire, t'as vu un peu celle que je fais sur Fate Stay Night?

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

« Réponse #8 le: 12 Juillet 2010, 01:16:26 »
Haha, t'as raison de faire de la propagande sur Fate/Stay Night. Il le mérite tellement. Je plussoie donc les oeuvres de Type-Moon, à savoir Fate/Stay Night et Shingetsutan Tsukihime. Fullmetal Alchemist et Cowboy Bebop sont des valeurs sûres, ainsi que Death Note et Code Geass. J'te conseillerai aussi Mai-Hime, malgré son début lent, parce que j'ai adoré. En humour, School Rumble est conseillé, sans hésiter.

N'empêche, débuter avec Evangelion ? Hmmm...

Ouais, je sais, j'ai fait que répéter ce qui a été cité avant, mais j'y peux rien, Zankaze en a dit plein plein plein. (ça a chamboulé l'ordre de passage de ma wishlist, d'ailleurs...)

Zankaze

« Réponse #9 le: 12 Juillet 2010, 01:27:57 »
Arrête de me jeter des pierres, je vais pleurer.
Ouais, je sais, j'ai fait que répéter ce qui a été cité avant, mais j'y peux rien, Zankaze en a dit plein plein plein. (ça a chamboulé l'ordre de passage de ma wishlist, d'ailleurs...)

Comment ça?

Je plussoie donc les oeuvres de Type-Moon, à savoir Fate/Stay Night  et Shingetsutan Tsukihime.

Et Kara no Kyoukai, il pue, peut-être?^^

En tout cas, tu as raison, honorable confrère: Gloire à Type-Moon!
« Modifié: 12 Juillet 2010, 01:33:28 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

« Réponse #10 le: 12 Juillet 2010, 01:42:28 »
Je ne jette pas de pierres, loin de là. Je disais juste que t'avais cité plein d'animes, donc j'avais du mal à trouver des références originales sans aller chercher dans ma liste d'oeuvres vues.

Pour le commentaire sur ma wishlist...c'est par rapport au fonctionnement de ma wishlist. En fait, j'ai deux wishlists, une personnelle, où je range les animes dans un ordre de préférence totalement irrationnel (si ce n'est qu'il suit mes impressions infondées); et une autre, où les animes montent et descendent en rang selon (grosso-modo) quand ils sont mentionnés en bien ou en mal. (Ouais, je sais, j'me casse la tête pour rien). Et le prochain anime que je regarde est celui le mieux classé dans les deux listes réunies.

Ah, merde, j'ai oublié Kara no Kyoukai. J'ai honte, maintenant. En fait, je l'ai pas marqué parce que je ne l'ai pas encore vu ^^' - mais ça ne saurait tarder.

Accessoirement, y'a d'autres animes que j'ai bien aimé qui me reviennent en tête : Tous les Full Metal Panic!, pour un mélange de genre plutôt agréables. Y'a aussi Suzuka en amour/réaliste et GTO en comédie. Je recommande le support papier pour ces deux là, d'ailleurs. J'peux aussi conseiller Utawarerumono, heroic-fantasy plutôt sobre qui se regarde tranquillement, que j'ai trouvé très agréable.

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
Re : Re : Débutante en animés,demande conseils
« Réponse #11 le: 12 Juillet 2010, 02:44:06 »
Je te rassure, je le lis, et le possède même!
Je préfère l'anime pour l'ambiance et le manga pour l'humour, les deux se complètent selon moi.
Par contre, t'as commencé la saison 2? le nouveau majordome fait pâle figure à côté du phénoménal Sebastian^^.
Et puis franchement, pour la propagande, je te pardonne. Sans rire, t'as vu un peu celle que je fais sur Fate Stay Night?

Désolée, c'était pas clair mais j'ajoutais ça à l'intention de Bouboule! :) Je suis d'accord avec toi sinon!
Et oui j'ai vu le 1er épisode, je trouve Claude pas si mal même s'il vrai qu'il ne vaut pas Sebastian (je m'attendais à pire!) mais ce n'est que le début! C'est surtout Alois que j'aime pas en fait.

Ah, on a tous nos péchés mignons! :)

Zankaze

« Réponse #12 le: 12 Juillet 2010, 02:55:56 »
Serleena: T'as raison encore une fois, ce sale gosse est insupportable et même franchement malsain...

Kyoshi: Y a pas de mal, je plaisantais! Par contre, ne pas avoir vu Kara no Kyoukai est une faute gravissime pour un aficionado de Type-Moon!! C'est un chef d'oeuvre de beauté esthétique, d'animation, de musique, d'ambiance et de scénario. Je ne peux pas te forcer à le voir, mais pitié, répare cette faute, le plus vite possible, tu ne le regretteras pas, loin de là!

"Set your Heart Ablaze."

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #13 le: 12 Juillet 2010, 15:20:08 »
Alors Bouboule, la liste des animés te plait? 
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Femto / Project D

« Réponse #14 le: 12 Juillet 2010, 17:23:58 »
 Vous y êtes allé fort, laisse lui le temps d'assimiler  :D

Personnellement, l'anime qui m'a fait vraiment replonger dans le monde de la japanimation (j'avais décroché un temps entre mon adolescence devant les animes du club Dorothée et ma replongée actuelle) c'est Full Metal Alchemist (première version). Cette anime est vraiment génial et, je pense, a plu à une majorité de gens.