Auteur Sujet: Que pensez-vous des anciens animes des années 1980?  (Lu 2786 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MissKagome

Que pensez-vous des anciens animes des années 1980?
« le: 16 Août 2010, 11:39:47 »
Bonjours à tous,

J'adore les anciens animes des années 1980 je s'est pas si on peut appelé ça des animes mais je voudrais savoir voir opinion pour en parler.  =D

inochan

Re : Que pensez-vous des anciens animes des années 1980?
« Réponse #1 le: 16 Août 2010, 11:54:53 »
Bonjour, tout ce qui a un rapport avec une adaptation d'un manga existant en dessin animé  s'appelle belle et bien un anime ;), pour ma part ce sont ses animes qui ont bercés mon enfance et m'ont fait découvrir la culture manga, donc j'en garde pour la plupart un bon souvenir!!! Maintenant non je n'adore pas, ca a fait son temps et il est rare que je regarde un épisode de Jayce ou bien Cat's eyes :D sauf par nostalgie, les seules animés qu'il m'arrive de regarder quand je tombe dessus sont Dbz qui vieillit pas trop mal, et Les merveilleuses cité d'or (enfin ca c'est plus pour faire connaitre certaines choses a mes enfants sur la vie des incas, c'est assez instructif parfois!!!).
Fait de ta haine une force, de ton ennemi un allié, ainsi, tu aura la réponse pour  vaincre la souffrance de ce monde.

Starrynight

Re : Que pensez-vous des anciens animes des années 1980?
« Réponse #2 le: 16 Août 2010, 13:16:55 »
Et, toi, MissKagome, quelle est ton opinion sur les animes des années 80 ? C'est un bon moyen de lancer la conversation. ;)

P.S.: Merci de faire l'attention à l'orthographe.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Faustt

Re : Que pensez-vous des anciens animes des années 1980?
« Réponse #3 le: 16 Août 2010, 14:15:29 »
MissKagome tu va être surprise mais il y avait même des anime dans les années 60;)

winry76

Re : Que pensez-vous des anciens animes des années 1980?
« Réponse #4 le: 16 Août 2010, 17:43:48 »
Je pense que les animés ont toujours existé! ceux des années 80 j'ai pas trop connu, j'ai plus connu a partir de 1990! ceux ci dit parfois ça m'arrive de regarder un vieux animé pour passer le temps lol 

MissKagome

Re : Que pensez-vous des anciens animes des années 1980?
« Réponse #5 le: 16 Août 2010, 18:22:12 »
Re bonjour à tous,

Mon opinion sur les vieux animes est que j'adore il m'arrive de temps en temps de les regardés par nostalgie car j'ai un trés bon souvenir de ces animes grâce au Club dorothée si vous en souvenez.

Le Club dorothée passait DragonballZ enfin tous les vieux animes mais je préfére regarder les nouveaux animes, lire des mangas s'est mieux et s'est de notre temps pas de l'ancienne génération.

PanzerFaust : non je ne savais pas qu'il existait des anime dans les années 60 merci de me l'avoir dit!!!

PS : Dsl pour les fautes d'orthographes

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Que pensez-vous des anciens animes des années 1980?
« Réponse #6 le: 20 Août 2010, 14:01:23 »
MissKagome, tu riras plus tard en lisant les commentaires des plus jeunes (si ta passion demeure) qui demanderons "que pensez-vous des vieux animés des années 2010...?"

Il est normal d'apprécier les graphismes de maintenant. Tout évolue mais les plus qu'excellents animés traversent le temps sans problème.

Je regarde toujours avec autant de plaisir Embrasse-moi Lucile, Cobra, les mystérieuses cités d'or, Ulysse 31, CDZ, City Hunter, Jeanne et Serge, Macross SDF, Princesse Sarah, Rémi sans famille etc. J'attends de voir d'ailleurs le film de Lady Oscar dont je suis une méga fan. Je ne dirais pas qu'avant, c'était mieux. Juste que notre regard est différent vu qu'on a accès aussi bien à des séries merdiques qu'à des séries qui nous font adorer la japanimation. A force de voir du bon et du mauvais, on devient plus exigeant.

Les goûts changent aussi au cours du temps.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

MissKagome

Re : Que pensez-vous des anciens animes des années 1980?
« Réponse #7 le: 23 Août 2010, 11:47:13 »
Je suis d'accord avec toi enigma314, les gouts changent en cours de temps.
Tous les animes que tu as cités sont très bien je les adorent, moi je les regardent de temps en temps mais je préfère quand même la qualité des animes de notre génération. Que ce soit Embrasse-moi Lucile, Cobra, les mystérieuses cités d'or, Ulysse 31, CDZ, City Hunter, Jeanne et Serge, Macross SDF, Princesse Sarah, Rémi sans famille; ces animes ne sont pas de notre génération et que plus tard les jeunes pourront posés la question que tu as citer dans ton commentaire!!!

 =D

escafleiko

Re : Que pensez-vous des anciens animes des années 1980?
« Réponse #8 le: 23 Août 2010, 19:09:50 »
Certains ont bien vieillit mais d'autres sont toujours d'actualité. Certes Cobra date des années 1970 mais, forcé et de constater, que cet animé n'a pas prit une ride. Cela a du charme et il faut avouer que le style n'est plus le même à cette époque qu'à notre époque. Je trouve que les animés futuristes, sur le plan de la technologie, est assez marrant car rien ne ressemble à notre époque. Il faut voir leur système d'enregistrement avec de gros ordinateurs qui calculent et enregistrent sur des des sortes de cassettes.
Il y a un autre animé qui n'a pas vieillit. Il s'agit deUlysse 31. Je n'apprécie pas ce DA mais on n'a pas vraiment l'impression qu'il date de 1981 aussi bien dans la BO très rock que le design. Peut-être l'animation date. Mais si on doit le comparer aux "Mondes engloutis" sortit après. Là on peut dire que ce DA français a bien vieillit.
Je connais plus la période Club Do' (début 90).