Auteur Sujet: Débutante en animés,demande conseils  (Lu 6300 fois)

Bouboule

Re : Débutante en animés,demande conseils
« Réponse #15 le: 12 Juillet 2010, 20:14:55 »
Merci à tous pour vos nombreuses réponses! Je vais déjà piocher dans les différentes listes et me faire un petit début de culture... Sinon pour mes goûts c'est vrai que je n'ai pas été très précise. Au niveau cinématographique (je parle en général) j'aime beaucoup des réalisateurs comme david Lynch ou Stanley Kubrick. J'aime aussi les blockbusters comme Star Wars, le Seigneur des anneaux... pas très original mais bon! Au global, j'aime ce qui se rapporte au fantastique. Ce qui m'avait plu dans Vampire Hunter D était aussi le côté "ni tout blanc ni tout noir". On retrouve ça aussi chez Miyazaki.
Pour l'instant je vais découvrir ce que vous m'avez conseillé et je vous ferai des retours!
Merci encore!

Femto / Project D

« Réponse #16 le: 12 Juillet 2010, 20:58:19 »
 Alors dans ce cas, si tu aimes les trucs ni tout blanc, ni tout noir, je pense que cette triplette est à envisager direct:
-Code Geass
-Death note
-Phantom ~ Requiem for the Phantom

Zankaze

« Réponse #17 le: 13 Juillet 2010, 12:06:01 »
Je suis d'accord, mais les trois sont à peu près dans le même genre (bien qu'ils se ressemblent peu) N'oublie pas d'essayer des séries appartenant à des genre différents, la japanimation est si vaste qu'il serait dommage de n'essayer qu'un seul type d'anime!

"Set your Heart Ablaze."

zohard

• Staff AK 3
  • Hero Member
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
« Réponse #18 le: 13 Juillet 2010, 12:32:30 »
Bon vu que personne les as proposé je rajoute

-Baccano, anime qui pour moi est un chef-d'œuvre, l'action se déroule aux États-Unis dans les années 30, et ont a droit à une mise en scène et un scénario des plus abouti.
-Toward the Terra, si tu aimes la SF.

Sayurisan

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
« Réponse #19 le: 13 Juillet 2010, 19:13:33 »
J'aimerai rajouter les fameux Hanbanei Renmei,Mahou Tsukai Ni Taisetsu na Koto:Natsu No sora,Natsume Yuginchouu, Mushishi,qui m'ont marqués.
Les oeuvres de Makoto Shinkai ne sont pas à délaisser.

Hanada Shounen est également excellent: Drôle et émouvant.
Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?

Bouboule

« Réponse #20 le: 13 Juillet 2010, 23:00:26 »
Alors j'ai commencé à regarder 1 ou 2 épisodes d'après ce que vous m'avez conseillé. J'ai regardé un épisode de School Rumble et j'avoue que je n'ai pas trop accroché, mais je ne vais pas m'arrêter à une première impression. J'ai également commencé à regarder Death Note et là par contre je suis déja accro! Bon voilà, je vais continuer à découvrir tout ça!

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #21 le: 13 Juillet 2010, 23:51:42 »
T'inquiètes, School Rumble m'a pas trop plu...Par contre Death Note, c'est autre chose! Laisse pour le moment School Rumble  :)
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

missingno

Re : Re : Débutante en animés,demande conseils
« Réponse #22 le: 15 Juillet 2010, 20:52:48 »
j'aime beaucoup des réalisateurs comme david Lynch ou Stanley Kubrick.

C'est absolument necessaire que vouz recherchez sur des animés du directeur Satoshi Kon! Ils ont du meilleur mystère psicologique. Je recommend Perfect Blue (mon image), c'est un classique qui parle sur paranoïa et crime. Si vous aimez ça, vous pouvez aussi regarder Paranoia Agent (13 épisodes), cet anime resemble l'autre par son atmosphère, mais il est un peu plus fantastique. Vous pouvez trouver Paprika interessant aussi. Il ne parle pas sur de crime, mais sur du rêve et de la technologie, et il est beaucoup plus psuchédélique que des autres.

Je recommend aussi Akira par Katsuhiro Otomo, un film ou aussi un manga. Il y a des gangs, de la violence et de la société répressif du Clockwork Orange, mais cet anime s'encaisse plus dans la science-fiction. Enfin, si vouz pouvez, recherche sur Memories, ce sont trois petites histoires dirigés par Otomo.
« Modifié: 15 Juillet 2010, 21:10:15 par missingno »

Kyoshi

« Réponse #23 le: 18 Juillet 2010, 19:17:06 »
Ni tout blanc, ni tout noir ? J'ai envie de te conseiller Darker Than Black, moi, ou même FMA sur une bonne partie de la série.