J'avais vu ce film il y a fort longtemps, et une chose m'avait beaucoup choqué, je n'y ai vu qu'un gros plagiat du film Digimon, je suis étonné que personne n'ait fait la réflexion ici. Les influences, ça va encore, puis c'est pas facile d'innover je le conçois. Mais là, c'est bien plus que de l'influence... On retrouve trait pour trait le même univers sur le net, la seule chose qui change c'est les personnages et le contexte qui est, disons-le franchement, bien cucul et cliché à souhait (le coup de la grand mère et tout le reste, c'était trop vu à 300km quoi). Franchement, regarder
Digimon Adventure - Our War Game (film 2) qui est bien meilleur à mes yeux... Après il s'est surement influencé d'autres animes lui aussi, mais c'est le premier du genre que j'ai vu.
Edit.Timmy2 : l'éternel débat Pokemon vs Digimon, quoique pas si éternel que ça puisque à part le nom et le fait que ce soit des bestioles qui combatent, la comparaison s'arrête là.
Deluxe Fan : en effet, j'aurais mieux fait de me renseigner avant de cracher mon venin
. Enfin pour moi c'est plus qu'une reprise de thème mais bon, je vais arrêter de m'enfoncer.
Kanapeach : oui je suis d'accord, le premier film a déjà un univers assez riche alors du coup, ça colle nettement mieux.