FICHE TECHNIQUETITRE ORIGINAL :
Seikimatsu Occult GakuinANNÉE DE PRODUCTION :
2010STUDIOS :
A-1 Pictures, XebecGENRES :
action - comédie - école - mystère - surnaturel - horreurAUTEUR :
A-1 PICTURESTYPE & DURÉE :
NC eps 25 mins.::Synopsis::. soumis par
ZankazeSituée à Matsushiro dans le département de Nagano, l'académie Waldstein est un établissement scolaire longtemps surnommé "L'académie occulte" en raison des fréquents phénomènes paranormaux qu'on peut y découvrir. Ce lieu attire donc tous les adeptes de l'étrange et du mystère à cause de sa réputation. Ainsi, ce n'est donc pas le décès du principal dans des circonstances curieuses qui va choquer quiconque.
Cependant, ce directeur a une fille, Maya, qui hait l'occulte sous toutes ces formes. De ce fait, cette dernière est bien décidée à lever le voile sur la disparition soudaine de son père, bien qu'elle accumule divers évènements et rencontres suspicieux.
Prenez donc votre courage à deux mains et venez éclaircir les énigmes de l'académie occulte, car après tout, les fantômes, extra-terrestres et facultés psychiques n'existent pas, n'est-ce pas ? Enfin, sauf si vous y croyez.Occult Gakuin est le troisième projet issu de la collaboration des écuries
Tv Tokyo, Aniplex, A-1 Pictures intitulé
Anime no Chikara, aka "
La Puissance/Force de l'animation". Combinaison ayant pour ambition de créer des animés originaux.
Visuellement, les décors demeurent magnifiques et on apprécie encore
le travail de recherche représenté. Le chara-design de son côté sans rien inventer assure aussi le plaisir visuel enjolivé par le côté sexy que je trouve à Maya, l'héroïne.
Pour ce qui est de l'histoire après le premier épisode, j'ai pas vraiment été emballé par le côté parodique/comique en raison de son alternance avec les phases mystiques/sérieuses. J'avais l'impression que l'engrenage n'avait aucun mordant. Par contre, en prenant chaque aspect séparément, occulte/bakemono et humour, l'animé possède tout de même un certain charme.
Au niveau du casting, la série semble profiler une richesse au niveau du répertoires de ces protagonistes à travers le caractère hautain de l'héroïne, ses nombreuses grimaces et les divers figures et visages du reste des acteurs. Ayons espoir pour la suite...
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=6KDNORXgjuE[/youtube]