Auteur Sujet: Newbie cherche animé pour les vacances  (Lu 1627 fois)

Tawtin

Newbie cherche animé pour les vacances
« le: 28 Juillet 2010, 22:25:04 »
Salutations !

J'ai récemment décidé d'expérimenter la japanimation, et après quelques séries qui m'ont bien plues, je me confie à vos mains expertes pour la suite. J'ai donc besoin de télécharger pour les vacances qui approchent une ou deux séries distrayantes.
Si ça peut vous aider, voici ce que j'ai déjà regardé :
Bleach, quand j'étais tout noob, Claymore, que j'ai apprecié, Eureka Seven récemment, qui m'a bien plus aussi. Si je ne me trompe pas, on peut classifier ces animés dans la catégorie Shonen, même si je juge Eureka Seven plus creusé, plus esthétique que mes 2 autres expériences.
Après, dans un style plus léger et plus divertissant, j'ai regardé K-On! et Girls Bravo (que j'ai apprécié, de ce que je peux en lire ici, c'est mal vu ...).
Comme film, j'ai regardé Summer Wars, mais je préfère le format série pour les animes.
Au vu de cela, je pense pouvoir dire que je ne recherche pas un Shonen pour cet été, c'est trop addictif ! Mais plutôt quelquechose dans le style de K-On! que je regarde à un rythme de 2-3 épisodes chaque jour pour les savourer.
J'ai déjà pensé à : Baka to Test et La Mélancolie de Haruhi Suzumiya, j'aimerais d'autres propositions en complément.
Je n'ai pas honte de faire un post pareil, même si j'ai conscience des oeuvres énormes à côté de lesquelles j'ai pu passer.

Merci d'avance pour votre réponse.

Zankaze

Re : Newbie cherche animé pour les vacances
« Réponse #1 le: 28 Juillet 2010, 22:37:04 »
Tu as tout à fait raison de demander, le forum est fait pour ça! je te suggère pour ma part d'aller voir la réponse que j'avais faite à un autre nouveau qui posait la même question, icihttp://www.anime-kun.net/forums/index.php/topic,3335.0.html. Ce n'est pas de la flemme de te répondre mais juste que cette liste est suffisament complète pour cela.

Je te conseille en particulier les anime de la section humour, qui sauront à mon avis te faire passer un bon moment, et te conviendront probablement.

"Set your Heart Ablaze."

Zentradi

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Newbie cherche animé pour les vacances
« Réponse #2 le: 28 Juillet 2010, 22:44:57 »
si Eureka seven t"as bien plu, pourquoi pas X'amd lost memories qui est très ressemblant ( méme staff faux dire !!) ensuite pourquoi pas ce bon vieuxThe third qui peu fair l'affaire aussi, mais dans un esprit différent, j'y rajoute Macross frontier éventuellement aussi.

Coté humour avec un peu d'ecchi  Sekirei Saison1 , ou aussi Sora no Otoshimono bien délirant.
action et humour voir parodique aussi Druaga no tou; sword of uruk ( les deux saisons )
« Modifié: 28 Juillet 2010, 22:46:49 par Zentradi »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

Tawtin

Re : Re : Newbie cherche animé pour les vacances
« Réponse #3 le: 28 Juillet 2010, 23:10:47 »
Le peu d'ecchi que je connais c'est : Girls Bravo et High School of the Dead.
Autant j'aime bien Girls Bravo parceque l'ecchi est traité paradoxalement à l'innocence des personnages féminins : on peut trouver ça malsain, je trouve cela fort drôle, c'est la source de nombreux gags. Et à côté il y a des trucs complètement barrés : j'ai halluciné devant la fille timide vêtue d'un serpent vivant : les mecs qui ont trouvé ça étaient sous acide ?
En revanche, HOTD, ça ne me plaît pas trop : c'est de l'ecchi dans le simple but de faire de l'ecchi. Alors ok, on peut trouver l'association petites culottes/zombies intéressante, mais les plans sur les boobs des personnages, et surtout de l'infirmière, ça me coupe l'envie de continuer à chaque fois.
Voilà, c'était juste pour bien définir ma relation avec l'ecchi, ce que j'aime chez Girls Bravo, pour que l'on ne m'oriente pas vers du pur ecchi. Je te remercie, je vais regarder les présentations de ce que tu me proposes ^^

Du côté des shonen, si je dois en regarder, j'aimerais regarder du mécha pour avoir plusieurs exemples du genre svp.
« Modifié: 28 Juillet 2010, 23:56:10 par Tawtin »