Auteur Sujet: Broken Blade  (Lu 19038 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Berethor Volk

  • Newbie
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Profil à enterrer pour une petite éternité!
Re : Broken Blade
« Réponse #15 le: 16 Mai 2011, 22:42:43 »
Je reprends ce topic.
Je n'ai vu que les 4 OAV, aussi je ne pense pas que mon commentaire apportera quoique ce soit de nouveau à ce qui a été dit.
Je n'ai rien a ajouter concernant les détails à propos du mecha-disign,chara-disign, de la bande son.
J'ai commencé ce post avec l'intention de faire un commentaire sur le background, mais finalement, je vais surtout m'intéresser au rôle de Zess.

Vous connaissez l'intrigue, deux grandes puissances vont s'affronter dans une guerre qui a pour enjeux, le contrôle de ressources bien spécifiques et une troisième serat sans doute de la partie (enfin, j'espères, ça donnera un peu de piquant à la série: Je n'ai regardé que les 4 OAV donc...).
Et nous avons le quatuor fauteur de troubles de l'école militaire d'Assam qui entre en piste.
Trois des personnages constituant ce quatuors soutiennent Kreeshna, tandis que Zess, le dernier membre de ce groupe soutient le camp d'Athnès.

Là où je m'en suis arrêté (fin du quatrième film), Zess n'est absolument pas en position de faire quoique ce soit...Il est même complètement hors jeu.
J'ignore tout de la suite du manga, mais je ne pense pas à un affrontemet final entre Zess et Lygatt, comme cela a été dit précédamment.
Je pense même que Zess va devenir LE personnage, le plus important du manga, un ambassadeur, le dernier espoir de paix pour ce continent?
Ce qui est sûr c'est qu'il va tenter de libérer son subordonné, après... :)qui sait.

Je me demande vraiment comment le scénario va se terminer. Peut-être par la création d'une organisation internationale spécialisée dans le commerce et le maintient de la paix.

Aussi, afin de continuer ce topic encore un peu, je vous propose de discuter autour de la question suivante: Broken Blade est il un manga avec une vision libérale des relations internationales? :D (Sciences po à fond :D =D)
« Modifié: 16 Mai 2011, 22:48:13 par Berethor Volk »

Soren

Re : Broken Blade
« Réponse #16 le: 04 Juin 2011, 21:19:15 »
Broken Blade 05: le meilleur pour le moment, les combats sont absolument titanesque et le trio Rygart, Girghe et Borcuse irradie de classe. J'espère une conclusion du même niveau mais Broken Blade est déjà un indispensable pour tout mechafan(et j'ose animefan) qui se respecte.

Kyoshi

Re : Broken Blade
« Réponse #17 le: 04 Juin 2011, 21:25:14 »
Ho, il est sorti. Merci pour la notice.

Ho, c'est beau. Jamais de déception, avec Broken Blade. Girghe est un personnage excellent. Quelle classe il a, ce mec ! Borcuse aussi, d'ailleurs. J'ai plus de mal avec Rygart, simplement parce qu'il a le même seiyuu que Kira de SEED, et ça passe pas. L'attente sera difficile pour le prochain épisode.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 10 Juin 2011, 21:16:32 par Kyoshi »

Ferokia

Re : Broken Blade
« Réponse #18 le: 10 Juin 2011, 13:11:42 »
héhéhéhé oui^^ et puis je pense que le 06 va bientot sortir egalement puisque le RAW est en train d'etre fansubber par les teams anglaises ;-)
Ferokia

Soren

Re : Broken Blade
« Réponse #19 le: 05 Août 2011, 14:30:44 »
Broken Blade 06: Conclusion ouverte assez facile et banale, beaucoup de choses restent irrésolues concernant la suite du conflit, Zess etc... mais l'épisode en lui-même est très bon, particulièrement riche en action, avec notamment un duel épique entre Rygart et Borcuse. Je serais ravi de signer pour 6 épisodes supplémentaires, mais Xebec semble préférer draguer les fujoshi avec l'étron Fafner et sa 3D dégueu qu'à prolonger ce qui, malgré sa fin précoce, est l'un des meilleurs animes de mecha récents. Un des meilleurs animés récents tout court, en fait.
Ciao donc à Rygart et compagnie, et un tampon Brigade mechaphile seal of quality pour Broken Blade.

Court se jeter sur le manga

Femto / Project D

Re : Broken Blade
« Réponse #20 le: 10 Décembre 2011, 22:14:06 »
J'ai démarré cette série de films à mon tour et je dois dire que c'est de la bonne came. Je ressors du Film 3 et je suis vraiment bluffé par la qualité de l'animation des combats.

Cliquez pour afficher/cacher

Je ne suis pas spécialement adepte de mechas en général, bien que j'ai déjà vu quelques séries du genre avec grand plaisir, mais là il faut reconnaître que ça déchire. Alors certes, on retrouve des ingrédients qui ont été déjà bien exploités, genre le héros seul et unique capable de piloter un mecha mystérieux et surpuissant, mais c'est fait d'une main de maître et ça donne quelque chose de très efficace, dynamique, et de très divertissant.

Alors comme tout le monde, je pense, le mystère des grosses miches de Cleo à seulement 12 ans m'intrigue fortement. J'ai ouïe dire que l'on apprend la vérité dans le manga, alors il se peut fortement que je m'y tourne par la suite.  =D

Zankaze

Re : Broken Blade
« Réponse #21 le: 11 Décembre 2011, 01:01:45 »
De toutes façons, il faudra que tu te tourne vers le manga, femto. L'anime se sépare du manga au tome 5 et invente une fin complètement bidon en dépit de sa spectaculaire qualité technique alors que le manga continue et devient excellent s'il ne l'était pas encore.


"Set your Heart Ablaze."

Giggles

Re : Broken Blade
« Réponse #22 le: 11 Décembre 2011, 01:15:21 »
c'est le seul mécha que j'ai aimé. En fait l'histoire m'est complètement passé au dessus de la cervelle, m'a pas super intéressée. C'est juste que la qualité visuelle m'a énormément plue, ainsi que les vieux mecha tous rouillés et les bonnes bastons qui prennent pas mal de place.

Et puis le générique aussi vraiment, je kiffe.
trop de signature tue la signature.

Zankaze

Re : Broken Blade
« Réponse #23 le: 11 Décembre 2011, 01:18:33 »
C'est pourquoi tu peux peut-être comprendre ma déception quand après une qualité de fou, je suis tombé sur cette conclusion complètement merdique alors que le manga devenait encore meilleur. Je t'assure que la désillusion fut spectaculaire.

Par contre, ce générique... Il roxxe. C'est resté l'un de mes préféré.


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Broken Blade
« Réponse #24 le: 11 Décembre 2011, 01:50:06 »
Citer
Par contre, ce générique... Il roxxe. C'est resté l'un de mes préféré.

Quoted for truth :

http://www.youtube.com/watch?v=UaRMqgaIc6k

Femto / Project D

Re : Broken Blade
« Réponse #25 le: 11 Décembre 2011, 13:52:13 »
Et bien pour le moment, je trouve que l'histoire est tout de même intéressante, tout du moins assez pour me tenir en haleine. Elle n'est pas très novatrice, certes, mais il y a des moments forts quand même...

Cliquez pour afficher/cacher

Après, c'est sûr que la qualité exceptionnel des combats entre mecha joue beaucoup sur mon appréciation.

Le générique de Kokia est jolie, mais bon sans plus pour moi.... *Femto se remet Speed of Flow  =D

allbrice

Re : Broken Blade
« Réponse #26 le: 08 Août 2013, 20:01:52 »
Nouvelle adaptation en approche. Néanmoins, on ignore tout du format - ANN
Pour rappel, l'intégrale des 6 premiers films est disponible dans le commerce depuis quelques mois sous le blason de l'éditeur Black Box pour 17 euros ~~
Si ça peut faire revenir Kokia sur la scène en matière d'interprète, ne suivant plus/pas son actualité, je ne dis pas non.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=mqYvjaa2Uvo[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zero70

Re : Broken Blade
« Réponse #27 le: 09 Août 2013, 10:05:11 »
C'est une excellente nouvelle ça !

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

beragon

Re : Broken Blade
« Réponse #28 le: 09 Août 2013, 15:26:04 »
Aurons nous enfin droit à une conclusion  aux OAV ?

« Modifié: 09 Août 2013, 15:28:29 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

allbrice

Re : Broken Blade
« Réponse #29 le: 09 Août 2013, 17:03:12 »
Le manga n'étant pas sur le point de s'achever, je doute fort que l'on penche vers une fin du moins si elle n'est pas originale.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."