Je reprends ce topic.
Je n'ai vu que les 4 OAV, aussi je ne pense pas que mon commentaire apportera quoique ce soit de nouveau à ce qui a été dit.
Je n'ai rien a ajouter concernant les détails à propos du mecha-disign,chara-disign, de la bande son.
J'ai commencé ce post avec l'intention de faire un commentaire sur le background, mais finalement, je vais surtout m'intéresser au rôle de Zess.
Vous connaissez l'intrigue, deux grandes puissances vont s'affronter dans une guerre qui a pour enjeux, le contrôle de ressources bien spécifiques et une troisième serat sans doute de la partie (enfin, j'espères, ça donnera un peu de piquant à la série: Je n'ai regardé que les 4 OAV donc...).
Et nous avons le quatuor fauteur de troubles de l'école militaire d'Assam qui entre en piste.
Trois des personnages constituant ce quatuors soutiennent Kreeshna, tandis que Zess, le dernier membre de ce groupe soutient le camp d'Athnès.
Là où je m'en suis arrêté (fin du quatrième film), Zess n'est absolument pas en position de faire quoique ce soit...Il est même complètement hors jeu.
J'ignore tout de la suite du manga, mais je ne pense pas à un affrontemet final entre Zess et Lygatt, comme cela a été dit précédamment.
Je pense même que Zess va devenir LE personnage, le plus important du manga, un ambassadeur, le dernier espoir de paix pour ce continent?
Ce qui est sûr c'est qu'il va tenter de libérer son subordonné, après... :)qui sait.
Je me demande vraiment comment le scénario va se terminer. Peut-être par la création d'une organisation internationale spécialisée dans le commerce et le maintient de la paix.
Aussi, afin de continuer ce topic encore un peu, je vous propose de discuter autour de la question suivante: Broken Blade est il un manga avec une vision libérale des relations internationales?
(Sciences po à fond
)