* Format: Film
* Année: 2010
* Titre original: Break Blade
* Nombre d'épisodes: 1
Broken Blade * Site officiel:
http://breakblade.jp/ * Tags: action - fantasy - mecha - robot
* AKA:
o - ブレイク ブレイド
o - Broken Blade
* Relations: 1 fiche en relation
o Broken Blade (Manga - 2007)
Staff technique [liste]
* Studio d'animation: Production I.G, Xebec
* Réalisation: Amino Tetsurô, Habara Nobuyoshi
* Chara-design: Norita Takushige
* Idée originale: Yoshinaga Yunosuke
* Musique: Hirano Yoshihisa
* Couleurs: Sekimoto Mitsuko
* Directeur artistique: Kohama Toshihiro
* Directeur du son: Tsuruoka Yota
* Montage: Itô Junichi
Le manga a été publié par Flex Comix au Japon et licencié en Amérique du Nord par CMX. Le film, réalisé par Tetsuro Amino et Nobuyoshi Habara, est produit par les studios de Production I.G. et Xebec. Sur les thèmes des Mechas et de la science-fiction, l’histoire se passe dans un monde où les habitants ont le pouvoir de manipuler des cristaux pour faire fonctionner des robots. Un seul habitant n’est pas doté de cette capacité et lorsque son pays va entrer en guerre d’autres dons vont lui permettre de contrôler un puissant et ancien Mecha !
Source : digital univers
Jolie premier épisode ou film plutôt, puisse que sorti au cinéma là-bas. Ça ne dure pas loin de 50 minutes au bas mot, et j'ai trouvé l'animation vraiment plaisante a tout les niveaux, l'alliance IG prod et Xebec fait merveille, j'aurais pas cru ca possible venant d'eux mais si ! Du moins en ce qui me concerne, je trouve tout ça très à mon gout.
Je l'ai attendu cette licence la , et pour une fois, ça a valu le coup d'attendre, c'est un peu moins péchu que dans le manga pour une entrée en matière, mais quelque part je dirais tant mieux, comme ca l'animé se démarque un peu de l'œuvre papier, c'est un petit plus pour moi en tout cas. Il réussi le pari de respecter le manga mais sans trop faire copier coller non plus.
Alors on a le contenu du manga sur le principal, et les personnages pourtant connus pour moi (pour une fois que je lis un manga, chose rare ) m'ont captivé pendant les 50 minutes. mais par contre en parlant d'une bonne animation plus haut je me réfère a une série télé lambda, donc un peu surpris par l'animation, car je m'attendais a mieux, et c'est juste bien, mais a peine au niveau d'un OAV de qualité. ca ma un peu surpris et en même temps je m'y attendais tout de méme.
Après je ne me prononce pas pour les autres films qui vont suivre, 6 ou 9 je sais plus, mais bon vu le premier, j'attends déjà la suite !
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=jTkcQc5gsQY[/youtube]