Ton interprétation Elry, est celle que j'ai aussi et pour ce qui est de la fin :
On peut penser que Yuu commence à ressentir ce que Yumi a ressenti quand justement Yuu est devenue amie avec Mato.
Au départ Yumi et Mato étaient super proches. Mais la 2ème année arrive et elles ne sont plus dans la même classe. Yumi voit s'éloigner Mato qui elle, se rapproche de Yuu. Du coup Yumi laisse tomber sa relation avec Mato plutôt que de souffrir de la voir mieux s'entendre avec quelqu'un d'autre. Dans le même temps dans le monde parallèle, l'alter ego de Yumi combat l'alter ego de Mato parce qu'au fond elle la fait souffrir de s'intéresser à quelqu'un d'autre qu'elle (c'est à dire Yuu).
Du coup à la fin quand on voit que Mato et Yumi s'entendent à nouveau à merveille, et que cette fois c'est Yuu qui est un peu laissé de côté. On pourrait en déduire qu'un autre combat se déroulerait dans le monde parallèle mais cette fois-ci en mettant l'alter ego de Yuu en scène (vu qu'en plus elle a fait une rapide apparition à un moment donné). Au final les combats qui ont lieu dans le monde parallèle sont pour moi des combats d'amitié dans le monde réel. Ça reste de la jalousie un peu mal placé. Ou de la peur que Mato s'éloigne de l'une ou de l'autre (Yumi ou Yuu).
Ce que tu dis est exactement ce que j'ai compris de cette histoire. Mais honnêtement je pense qu'ils auraient pu essayer de faire un scénario plus cousu et explicite. Déjà, le combat du début ils auraient même pas dû le mettre. C'est vrai, qu'est-ce que j'en savais que s'était
Black Gold Saw de l'univers
Black Rock Shooter En plus, si on suit l'hypothèse d'
Elry et d'
Emilie (qui se trouve être la mienne aussi), ce combat ne fait qu'embrouiller le spectateur inculte de l'univers "Black Rock Shooter" tel que moi, étant donné que l'on apprend rien du tout par la suite sur cette soi-disant
Black Gold Saw.
Personnellement, j'ai eu l'impression de voir un prologue à une série (manga ou anime), où on vous sert dans les grandes lignes le contenu de l'histoire, mais sans trop vous en dire, de manière à vous mettre l'eau à la bouche en attendant le gros morceau. Et si ce n'est pas le cas, alors franchement cet OAV ne mérite vraiment pas tout le foin qu'il y a eu autour avant sa sortie.
Le pire de tout, c'est la fin:
"-Qui es-tu?"
"-Black Rock Shooter!"
Avec ça au moins tout s'éclaire!
Dans l'état actuel des choses, je ne vois qu'un but purement et simplement commercial quant à la réalisation de cet OAV, dans l'optique de soutirer encore un peu plus de fric aux fans d'
Hatsune Miku et de son clip/titre éponyme.