J'abandonne... J'ai pas la force de me battre contre un banc entier de AK...
Celui qui travail d'arrache-pied pour gagner de l'argent en tentant de faire le meilleur anime qu'il peut et bien je le remercie plutôt de dire "t'as fait ça que pour le fric !"
C'est aussi ce que je fais, sauf quand le scénario est écrit en 2h chrono (honnêtement c'est un condensé d'histoires qui ont été vu des centaines de fois)...
L'aspect commercial est effectivement une part importante de l'animation, mais je n'arrive pas à me dire que les réalisateurs travaillent dans ce domaine uniquement pour l'argent... Il y a une motivation artistique derrière ça... Et le problème c'est quand cette motivation fait clairement défaut, à ce moment, ça se casse la gueule et ça devient nul pour moi! Car un animé dont la volonté est d'exposer une devanture, une belle bagnole, pour attirer les gens vers le studio ou l'auteur ou autre, ça ne devient finalement qu'une vitrine, un hameçon... Je ne leurs reproche pas de vouloir faire de l'argent, mais à travers cet animé, que de ne viser que cet objectif... Parce qu'en quarante minute, même les plus démunis en terme de moyens, on réussit des choses bien plus belles et recherchée!
BRS c'est insipide selon mon point de vue si tu préfères
Bon si là j'ai toujours pas été compris, ça veut dire qu'on occupe des points de vue complétement différents, et que donc il n'y aura jamais de résolution à ce conflit, donc je suppose qu'il s'agit de ma dernière intervention...