Auteur Sujet: recherche animé  (Lu 3736 fois)

mathn22

recherche animé
« le: 08 Août 2010, 19:53:39 »
Bonsoir à tous,

Depuis le début de mes vacances, je ne passe pas moins de 3-4 heures par jours a regarder des animés, mais maintenant, je commence a épuiser la liste de ceux que je connais (ou que des amis m'ont conseillés). Voilà, je cherche un animé qui se rapprocherait du style de DearS, Elfen Lied, Chobits,... dans lesquels nous trouvons de l'action, mais aussi de l'humour et un peu d'histoires romantiques ^^ Mais je cherche aussi des animés un peu plus sombre, tout comme Death Note (un classique ^^)

Merci d'avance
« Modifié: 08 Août 2010, 19:55:25 par mathn22 »
Asu no koto wo ireba, oni ga warau  
明 の 事 を 言えば  鬼 が  笑う
Discuter des lendemains fait rire les démons!!!

Kyoshi

Re : recherche animé
« Réponse #1 le: 08 Août 2010, 20:07:11 »
DearS, Elfen Lied et Chobits...la fille au cerveau rétréci qui débarque chez un mec qui (en tant que bon bougre) décide de s'occuper d'elle sans en prendre avantage et se lie graduellement d'amour avec elle. Hé ben, désolé, j'aime bien ce genre de série, mais quand l'héroine arrive à parler =S. Donc, dans le style mais avec des filles (un peu) plus réactives, j'pourrais te conseiller Ah! My Goddess, Onegai Teacher ou Onegai Twins. On pensera aussi à To-LOVE-RU ou même Sekirei. C'est une liste inépuisable, de toute façon - les Japonais et la misogynie, c'est une longue histoire.

Je vais répéter ce que tout le monde dit toujours à chaque fois, ça ne mange pas de pain : si t'as aimé Death Note, tu aimeras très certainement Code Geass. Sinon, en histoire sombre, je te conseille le post-apocalyptique, comme Ergo Proxy ou Wolf's Rain - des scénarios bien pensés pour ces trois-là, d'ailleurs.

Femto / Project D

« Réponse #2 le: 08 Août 2010, 20:16:54 »
 Il faudrait que tu remplisses ton animethèque pour que l'on sache ce que tu as déjà vu.

Ensuite, en général quand quelqu'un demande quelque chose dans le style de Death note, on lui répond Code Geass, donc ... (edit: j'étais en train poster mon message quand tu as mis le tien Kyoshi, comme quoi :) )

Voilà, je cherche un animé qui se rapprocherait du style de DearS, Elfen Lied, Chobits,... dans lesquels nous trouvons de l'action, mais aussi de l'humour et un peu d'histoires romantiques ^^

Elfen lied, tu trouves que c'est dans le même style que Dears et Chobits !? Ou c'est juste pour donner un genre dans ce que tu cherches?

Dears ne m'a pas tellement marqué et sa fait longtemps que je l'ai vu, mais dans le genre soumission un peu sombre, avec un peu de romance, humour léger, peut être que Rozen maiden pourrait faire l'affaire. En plus sombre, tu as aussi Le Portrait de Petite Cosette (d'ailleurs je comprends pas trop cette note aussi moyenne sur la fiche, je l'aurai plutôt vu à 7 mais bon...).

Pour Elfen lied, je vois pas trop.... Tentes Gunslinger girl, c'est différent niveau histoire, mais de loin ça a un peu la même saveur je trouve.

mathn22

« Réponse #3 le: 08 Août 2010, 20:26:42 »
je vous remercie déjà pour vos réponses. En effet, j'ai inscrit elfen lied dans le but de donner un style que j'aime, même s'il est vrai qu'il est différent des deux autres ^^

Bon, voici une liste des derniers animes que j'ai visionnés:

-11 eyes
-elfen lied
-air gear
-DNA²
-akikan
-enfer et paradis
-air tv
-love Hina
-DearS
-He is my master
-Chobits
-Death note
-Bleach
-...

Je suis assez large sur les styles, car je débute, et je n'ai pas encore trouvé celui qui me correspond le mieux. Mais en résumé, je pense que je préfère ceux qui mêlent action et amour. Même si j'aime aussi ceux qui sont un peu plus gore ^^ (ça dépend de mon humeur xD)
明 の 事 を 言えば  鬼 が  笑う

johnnyxxx

« Réponse #4 le: 08 Août 2010, 20:41:41 »
Dans le genre gore, regarde Higurashi no naku koro ni, kara no kyoukai ou encore School days -même si ça ne plaît pas à tout le monde-.
Dans le genre action et amour, regarde Clannad et Kanon si tu as aimé air, puis Ef et True Tears. Ça devrait t'occuper pour le mois à venir.
...

mathn22

« Réponse #5 le: 08 Août 2010, 20:43:15 »
c'est noté, merci  ^^
明 の 事 を 言えば  鬼 が  笑う

Sayurisan

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
« Réponse #6 le: 09 Août 2010, 03:48:59 »
Pour ce qui est des animes drôles,je ne peux que te conseiller les déjanté School Rumble et Seto No Hanayome,le loufoque Lucky Star,un peu dans le genre Slice Of Life:Minami-ke,et le tordant Ouran High School Host Club qui m'aura marqué éternellement.

Après le mélange drame/action/humour/romance,je cite en vrac Mai Hime surtout vers la deuxième moitié,le long mais très bon Inuyasha.Ah et Ayashi No Ceres est pas mal.
Purement dramatique,Saikano,Kimi Ga Nozomu Eien et Koi Kaze feront l'affaire.

Voilà pour moi.Contente toi de ça pour l'instant et reviens après si tu veux toujours qu'on te conseille quelques perles ^^

Au plaisir !

Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?

mathn22

« Réponse #7 le: 09 Août 2010, 09:36:06 »
^^ merci, je tacherais d'y jeter un oeil aussi.  ;)
明 の 事 を 言えば  鬼 が  笑う

RadicalEd

« Réponse #8 le: 11 Août 2010, 14:25:27 »
Peut-être Shakugan no Shana, Kannagi ou Toaru majutsu no Index dans ce style...

mathn22

« Réponse #9 le: 11 Août 2010, 15:21:33 »
Merci !! je risque d'en regarder un dans la semaine ^^
明 の 事 を 言えば  鬼 が  笑う

mathn22

« Réponse #10 le: 12 Août 2010, 21:13:45 »
Je viens de commencer Shakugan no shana et je dois bien avouer que ça me plait beaucoups  ;) Encore merci !!!  :D
明 の 事 を 言えば  鬼 が  笑う

acraumanga

« Réponse #11 le: 04 Novembre 2010, 20:19:54 »
 Salut a tous, si cela peut servir j'ai créé un blog où je présente tous les animes (et manga) que j'ai regardé et adorer!!  :)

Jetez y un coup d'œil si ca vous dis et laisser des com.

lien:     http://acraumanga.unblog.fr/

illidark58

« Réponse #12 le: 04 Novembre 2010, 20:53:16 »
déjà, pour un premier message, c'est bourré de fautes...
En plus, ça serait pas mal de te présenter...
Et sinon, bienvenue sur le Forum !
Enfin, je crois que les liens sont interdits sur les topics non dédiés...
Edit : Finalement, je crois que je vais relire les règles car j'en ai bien besoin...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

acraumanga

« Réponse #13 le: 04 Novembre 2010, 22:42:54 »
XD désolé pour les fautes!! Je dois avouer que je voulais surtout présenter mon blog^^

mathn22

« Réponse #14 le: 05 Novembre 2010, 13:04:56 »
Salut, je te conseille aussi de te présenter dans le topic adéquat, ce serais bien ^^

Sinon, je peux te dire que ton blog est pas mal du tout, il m'a bien plu  ;) (en plus il parle de beaucoups d'animés que j'ai apprécié)
明 の 事 を 言えば  鬼 が  笑う