* Format: Série TV
* Année: 2010
* Titre original: Shiki
* Nombre d'épisodes: 22
* Site officiel:
http://www.okiagari.net/ * Tags: action - drame - fantastique - horreur - mystère - shônen - surnaturel - vampire
* AKA:
o - 屍鬼
o - Shi Ki
o - Corpse Demon
* Relations: 1 fiche en relation
o Shi Ki (Manga - 2007)
Staff technique [liste]
* Studio d'animation: Daume
* Réalisation: Amino Tetsurô
* Chara-design: Ochi Shinji
* Auteur: Fuyumi Ono
* Musique: Buck-Tick (OP: "Kuchizuke"), Nangi (ED: "Walk no Yakusoku"), Takanashi Yasuharu
* Diffuseur: Fuji TV
* Composition de la série: Sugihara Kenji
* Couleurs: Maniwa Yuka, Shibuya Keiko
* Directeur artistique: Tatsuta Ichirô
* Directeur de l'animation: Ochi Shinji (Chef)
* Directeur de la photographie: Sasaki Masanori
*
Version française
* Licencié: oui
* Editeur: Kazé
Doublage
Gackt (Shôjirô Kirishiki), Kouki Uchiyama (Natsuno Yûki), Aoi Yûki (Shôko Kirishiki), Haruka Nagashima (Kaori Tanaka), Haruka Tomatsu (Megumi Shimizu), Kazuyuki Okitsu (Shizunobu Muroi), Keiko Kawakami (Akira Tanaka), Nobuhiko Okamoto (Tôru Mutô), Shinya Takahashi (Masao Murasako), Toru Ôkawa (Toshio Ozaki), Wataru Takagi (Tatsumi)
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=wqDvaDqYTaY[/youtube]
Alors l'histoire en gros :
L'histoire se déroule dans une petite région isolée du Japon et concerne un paisible village appelé Sotoba. Toutefois, ce n'est pas un village ordinaire. La mort semble s'être abattue sur village de façon étrange,et il y as des choses peu courantes qui se passe dans Sotoba en parallèle. Natsuno Yuuki, un nouveau résident, constate qu'il y a un gros problème et s'interroge de plus en plu, car ses connaissances en tant que médecin font face à quelque chose qu'il ignore complétement. Mais en même temps, ces traquas sont additionnés car il déteste le village pour des motifs personels et veut revenir à la ville. Toutefois, malgré tout il est déterminé à résoudre le mystère sur ces événements étranges. Ce qu'il va découvrir va lui glacer le sang.
Ma réaction :
Animé plaisant je me suis pour l'instant coltiné les quatre épisodes parut en vostfr à la suite, et j'avoue que l'ambiance calme mais tendue à la fois que dégage l'animé me plait au plus au point.
Si vous cherché de l'action passez votre chemin car j'en vois pas du tout : on suit une sorte d'enquête menée par un jeune toubib et certaines personnes qui ne comprennent pas de suite à quoi ils sont confrontés. Et ca perso je trouve que c'est excellent, pas de monstres volants avec la gueule vomissant du sang ou dans le style.
Les révélations se font au compte goutte et l'histoire nous guide au fur et a mesure, on sait ce qu'il y a ( des vampires se font un fast Blood a la campagne ) ça de suite on le comprend bien mais on ne sait pas comment vont réagir les personnages, et où le scénario veut en venir.
Donc en ce qui me concerne j'adore carrément ca !